Des joueurs de Montpellier vont voir leur temps de jeu diminuer fortement : « On passe pour des cons ! »
Des joueurs de Montpellier vont voir leur temps de jeu diminuer fortement : « On passe pour des cons ! »
Le samedi 19 avril 2025 à 0:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Montpellier a vu son parcours en Challenge Cup s’arrêter prématurément, battu à domicile par Gloucester (17-24) lors des huitièmes de finale disputés le samedi 5 avril.
Malgré un début de match prometteur, les Héraultais ont été dépassés par l’efficacité des Anglais, qui ont inscrit trois essais par Thomas (26e), Jordan (34e) et Ackermann (58e).
Cette élimination précoce marque une nouvelle déception pour le MHR, qui peine à retrouver sa régularité sur la scène européenne.
Ce samedi, Montpellier s’apprête à défier le LOU Rugby au Stade Gerland dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Libre, le manager de Montpellier, Joan Caudullo est revenu sur cette défaite contre Gloucester.
Il regrette forcément cette élimination prématurée.
Selon lui, ses joueurs sont passés pour des cons. Extrait:
« Je reste toujours frustré parce qu’on avait cet objectif-là d’aller le plus loin possible et d’aller jouer un match à Cardiff. Malheureusement, on s’arrête très tôt et on passe pour des cons parce qu’on a annoncé des choses et qu’on n’est pas allé au bout. C’est ça qui est frustrant.
Maintenant, on a une seule compétition, il faut qu’on la joue à fond. Aujourd’hui, on a un maintien à valider le plus rapidement possible pour pouvoir jouer autre chose. Si on veut jouer le haut de tableau, il faut qu’on le fasse sur les deux matchs qui arrivent, à Lyon et sur la réception de Perpignan. Il faut qu’on arrive à valider ce maintien pour basculer sur les 8 premières places. »
Dans la foulée, il annonce vouloir restreindre son groupe pour la fin de la saison.
Il l’annonce : certains joueurs vont voir leur temps de jeu diminuer soudainement. Extrait:
« Là, c’est sûr qu’il y a des joueurs qui vont avoir beaucoup moins de temps de jeu. Et ça va être compliqué jusqu’à la fin de la saison pour eux. Il faut arriver à passer de bonnes semaines avec un groupe qui va beaucoup moins tourner, vu qu’on a des blocs de deux matchs avec un week-end de libre à chaque fois. Si les performances sont abouties, on va enchaîner avec le même groupe. »
Publicité
0 Commentaire