Des gens du voyage dégradent un terrain de rugby et volent les maillots et les trophées de jeunes joueurs
Des gens du voyage dégradent un terrain de rugby et volent les maillots et les trophées de jeunes joueurs
Le jeudi 2 novembre 2023 à 23:26 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
L’information est signée France 3 Régions –
À Pessac, les rugbymen du Bordeaux Étudiant Club ont découvert leur terrain d’entraînement saccagé par la communauté des gens du voyage, installée depuis six mois.
Scandalisé par les dégradations, le club envisage de porter plainte.
Six mois après leur arrivée, les gens du voyage ont enfin quitté le terrain laissant derrière eux une pelouse impraticable.
Le club se dit scandalisé. Extrait:
« Il y a des machines à laver cassées partout, les rambardes ont été sciées, il y a même une carcasse de voiture au milieu du terrain, tout le monde est scandalisé. »
Dans les semaines à venir, les 300 licenciés vont pouvoir petit à petit reprendre le chemin de l’entrainement.
En solution de secours, les licenciés s’entraînaient sur des terrains alentours et bénéficiaient d’un local mis à disposition par l’Université de Bordeaux pour le stockage du matériel.
Le président de la section rugby estime le montant des réparations du terrain à plusieurs dizaines de milliers d’euros. « On n’a rien pu faire avant. Avec l’université, on subit de fait cet état« , lâche-t-il, résigné.
Le Bordeaux Étudiant Club réfléchit toutefois à porter plainte contre X pour vol et dégradations de matériel. « Le mobilier, l’électro-ménager, les maillots et les trophées ont été dérobés ou vandalisés alors que nous espérions les retrouver pour le nouveau club house provisoire, on a touché le fond. La pente va peut-être s’inverser pour que les plus jeunes puissent enfin créer leur histoire« , précise Eric Lanau.
Publicité
26 Commentaires