Des douleurs inquiétantes pour Eben Etzebeth ?
Des douleurs inquiétantes pour Eben Etzebeth ?
Le lundi 7 septembre 2020 à 18:16 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce lundi après-midi, RMC Sport revient sur les blessés du Rugby Club Toulonnais suite au match contre La Rochelle qui s’est joué samedi après-midi au Stade Marcel-Deflandre, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Comme révélé dans l’article précédent, l’ouvreur ou trois-quarts centre Anthony Belleau souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou.
Il sera absent plusieurs mois et manquera de nombreux matches avec Toulon.
Aussi, RMC Sport évoque la blessure du deuxième ligne Eben Etzebeth au niveau des côtes, contractée elle aussi lors du match contre La Rochelle.
Il est précisé que le Springbok se plaint de deux côtes. Et malheureusement, le champion du monde en titre devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Il devrait donc déclarer forfait pour le quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, programmé dans un peu moins deux semaines désormais.
Publicité
15 Commentaires
On est mal patron!!on est mal
Sil est sorti ,cela doit pas etre pour rien.Pas genre du mec a se plaindre pour rien
La saison commence très mal.
Attendre le verdict médical définitif pour ce choc subi aux cotes…Si fracture, minimum trois semaines, voire plus….On espère pour EBEN le minimum et un bon rétablissement.
Ne prenons pas de risques et laissons le revenir en temps et en heure.
Par contre très inquiétant d’avoir autant de grosse blessure des le début de la saison
deja en stress..nous sommes…
le manque de match de PREPARATION RISQUE DE COUTER CHER ! une blessure aux cotes c’est DOULOUREUX ET LONG !2 JOKERS MEDICAUX !
Ceux qui se sont déjà fracturé s des côtes comprendront!
Et les gars je ai déjà eu 2 côtes fracturées . Il en a pour 5 à 6 semaines minimum reprendre le contact
Là, oui, ça c’est la tuile parce qu’il y a Toulon avec Etzebeth et Toulon sans Etzebeth : faut bien en être conscients !
On va le laisser revenir, oui , à temps pour partir en tournée avec les Boks : on l’a perdu pour la moitié de la saison.
Ce qui veut dire qu’on va galérer toute la saison pour se qualifier in extremis pour les phases finales, hériter d’un tirage pourri et s’arrêter là. Dommage.
Pratiquant un sport de combat j’ai eu 3 côtes cassées dans ma jeunesse. Je plaint de tout coeur Etzebeth car la douleur est insoutenable. A chaque respiration la douleur revient et les nuits sont épouvantables. Il faut compter minimum un mois et demi pour la diminution de la douleur et presque 3 mois pour aller au contact. Si Etzebeth a véritablement 2 côtes cassées ce est pas demain la veille qu’on verra notre guerrier sur le pré. Souhaitons qu’elles ne soient que gelées. Ça diviserait le temps de récupération par deux. Croisons les doigts. Ou une simple contusion ce qui serait encore mieux.
Felées pas gelées. Lol
J ai eu les 2 blessures ! Pour les croisés anterieur 6 mois et pour les côtes si cassés ou même fracturés 2 mois minimun avant contact !! Mais bon les mecs non pas les mêmes chirurgiens docs , kinés , soins et médocs que nous , ainsi que leurs métabolisme à plus vite récupéré que le notre !! Bref croisons les doigts que ce ne soit pas aussi long que sa !!
Il n’y a plus qu’à aller brûler un cierge!
Toulon est déjà en prod2
On vas vous regretter