Des bonnes et des moins bonnes nouvelles pour Toulon avant d’affronter La Rochelle
Des bonnes et des moins bonnes nouvelles pour Toulon avant d’affronter La Rochelle
Le lundi 10 juin 2024 à 9:43 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade Rochelais au Stade Mayol dans le cadre d’un match de barrage du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff Toulonnais va pouvoir compter sur les retours de plusieurs joueurs.
Selon les informations du journal régional Var-matin, le deuxième ligne international Anglais David Ribbans ainsi que le troisième ligne international Français Charles Ollivon devrait être remis de leurs petits pépins physiques.
Les deux joueurs ont été ménagés la semaine dernière et n’ont pas joué contre le Stade-Français Paris.
En revanche, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour le troisième ligne Esteban Abadie et le pilier gauche Dany Priso.
Touché au mollet, Esteban Abadie demeure encore très incertain pour le match de barrage contre La Rochelle.
Pareil pour Dany Priso qui souffre des ischios-jambiers.
Une décision sera prise en cours de semaine concernant leur participation au match de samedi.
Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
Aïe aïe … d’où l’intérêt de vouloir passer en demi direct…
Espérons que ça nous portera pas préjudice…
Oui avec Ollivon RIbbans Priso et Abadie on battait le SF !!!! Ah on me dit qu ils étaient touchés ou blessés ça c est couillon
Comme d’habitude, Toulon n’a pas de réussite à l’inverse de certains clubs qui se gargarisent d’enfiler les titres comme des perles grâce à la reussite… il serait temps que la roue tourne mais ça ne se passe que rarement.
A gauche on a quand même Gros et Devaux, ce qui est pas mal quand même, mais l’absence de Priso est bien entendu un handicape sans parler de celle d’Abadie, surtout en touche…..
Faudra faire sans pdt que les autres clubs alignent leur équipe type….
Rien de nouveau sous le soleil…..
Bien le bonjour trinita, je suis désolé de t’annoncer que tu regarde le rugby avec des oeillères ou alors seulement les matchs de Toulon. Prenons votre prochain match à l’équipe type de La Rochelle il manque actuellement Bourgarit, Dilanne, Lavault, Botia et Boudehent rien que dans les 8 de la mêlee.
Mais bon j’imagine que cela ne représente rien.
A bon entendeur
Disons qu’il y a blessé et joueurs clés blessés. Si tu m’avais dit Atonio et Skelton….. là j’aurais compris. Botia, oui, c’est un joueur clé, il vous manquera ainsi que Rhule.
Et je parlais en général, je visais pas ton club en partic.ulier
On sera diminué aussi. Manquent notamment Botia, Boudehent, Bourgarit, Lavaut, Dilan, Rhule, ….Donc chacun a son lot de blessures.
Non, certains jouent au complet.
ouais encore un coup de la LNR, des arbitres et de la mafia cassoulet.
Eh oui Tristina Pour avoir de la « réussite » comme tu dis, il faudrait déjà avoir un groupe étoffé (Pro et espoirs)…… Cela s’appelle de a gestion et non pas de la réussite…… Pour la gestion en « bon père de famille » il faut également commencé par avoir une gestion financière saine, et non pas des dépenses Buzz ou inutiles….. Pour les exemples ouvre les yeux, tu en as à foison……. Buzz: Kolbe, Biggard, Quid du prochain ? Mercer ou un NZ….. Pour les dépenses inutiles…… Métaverse et autres produits invendables…..
Quand on sait pas ce que représente Toulon en France, mieux vaut se taire…. et je parle pas en terme de rugby…. passe ton chemin, tu m’intéresses pas, juste un pauvre gars qui aime se la mesurer avec des exemples débiles…. de plus même pas capable de respecter les p.seudos des gens…. bref, t’es rien….
Crétina
Being… De ce que j’en vois, c’est plutôt toi qui lance la comparaison en chougnant que la tienne est petite. Et il te répond simplement que si tu arrêtais de la mettre dans l’eau froide au lieu d’accuser les autres, elle serait plus normale.
Ou alors certains clubs sont avantagés par les toubibs qui soignent mieux leurs joueurs et laissent crever la gueule ouverte les joueurs toulonnais ? Faudrait lancer une enquête auprès de l’ordre des médecins pour voir s’il n’y a pas collusion des gens d’Hippocrate.
Le tout c’est qu’ils soient de retour pour la 1/2!
Par contre Halagahu cheville out ! Espérons qu’il soit remis pour la,finale!
Pour info au SR aussi il manque du monde ,
Bourgarit, Lavault, Botia, Ruhle, Boudehent
C’est le lot de « toutes » les équipes.
Bon une troisième ligne Ollivon Isa Du Preez c’est pas mal non plus même si nouveau touche c’est dommage.. Après en gaucher vous mettriez Devaux ou Gros ? Pas facile..
C’est qui est vraiment dommage c’est qu’en face de Atonio, Priso ça avait particulièrement du sens..
Mignoni va sûrement mettre un pack lourd pour c.ontrer celui de La Rochelle avec Alainu et Ribbans s’il est remis à temps en 2eme ligne et aussi Isa en 3eme. A gauche je préfère Gros qui a l’air de bien revenir et puis sachant que Devaux s’en va, c’est pas à lui d’être titulaire.
Après, Mignoni fera son choix. Toulon même sans certains cadres, devra montrer un bien meilleur visage dans la tactique et son jeu au pied et tir au but pour gagner les rochelais, qui je pense, seront bien plus coriaces que les parisiens.
Et bien sûr soigner les sorties de camps en touche et jouer plus à la mains, en suivant des porteurs de balles comme Isa pour éjecter cité à l’aile.
Serin devra aussi se réveiller et retrouver sa vista.
Pour éjecter vite à l’aile.
Faut d abord gagner ce match avant de parler d une éventuelle demi !!! Passionerecte.
Pour se taper le ST qui aura pu faire récupérer ses troupes…Nos 2 clubs sont a flux tendu, compte tenu des effectifs. Le risque c’est de nouvelles blessures de part et d’autre car ça va taper dur. Je suis assez pessimiste.
Tout a fait le Rochepasbeau, d’autant que j’ai sorti mes pattes de . J’ai fabrique une statuette avec l’effigie du Mola pour les demies et je lui en fo.ncerai les aiguilles vaudou avec plaisir. Après j’irai voter aux européennes.
Le plus important c’est de les récupérer en demie contre Toulouse
Mais Don Juan c déjà passé les européennes.
Ah bon. Mais cette année même si tu as perdu tu peux encore te qualifier en phases finales. J’ai préparé ma liste et mon slogan. J’hésite entre travail, famille et rottweiler ou Hamasse, le fric ma Kéké. Finalement je vais peut être plutôt choisir pour écologie, turlutte et îles caiman.