Depuis 2005, aucune équipe ayant perdu ses 6 premiers matches ne s’est maintenue en Top 14
Depuis 2005, aucune équipe ayant perdu ses 6 premiers matches ne s’est maintenue en Top 14
Le mercredi 28 octobre 2020 à 12:22 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Six matches, six défaites. Le SU Agen réalise un début de saison alarmant sur le point sportif et n’arrive toujours pas à décrocher sa première victoire en Top 14.
Bien évidemment la situation presse désormais du côté du SUA puisque la saison avance et le club reste la lanterne rouge du Top 14.
Interrogé à l’issue de la défaite à domicile contre Bayonne le week-end dernier, Mathieu Lamoulie est conscient que la situation devient difficile. Extrait:
« On avait coché ce match et on savait que sans une victoire contre Bayonne, le maintien allait s’assombrir encore un peu plus. Donc forcément c’est dur. Je ne sais pas si on arrivera à se sauver, mais on est tous dans le même bateau et on va continuer à travailler. »
De son côté, Camille Gérondeau explique que les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et ce n’est pas aux coaches de payer l’addition. Extrait:
« On ne peut pas tout le temps dire que c’est de la faute des coaches. A un moment donné, il faut que nous aussi, les joueurs, prenions nos responsabilités. On a pris nos responsabilités sur les deux derniers matches et je ne pense pas que ce soit aux coaches de le payer. On s’est mis là-dedans tous ensemble et on s’en sortira tous ensemble. »
Romain Briatte ne souhaite en aucun cas que le staff soit écarté. Extrait:
« On a commencé la saison avec ce staff et ces joueurs. On veut vraiment la finir avec tout ce groupe ! »
Pour sa part, le président Jean-François Fonteneau n’a pas coupé de tête à l’issue de cette sixième défaite consécutive. Il a réuni ses joueurs dans les vestiaires pour les remotiver. Extrait:
« On s’est battu, on s’y est filé vraiment. Tout le monde nous a identifié comme étant l’équipe qui allait partir avec l’eau du bain en Pro D2. Et c’est peut-être une force pour nous. On n’a plus rien à perdre les gars ! Allez, on s’accroche tous et on relève la tête ! »
Depuis 2005, aucune équipe ayant perdu ses 6 premiers matches ne s’est maintenue en Top 14. Il s’agirait alors d’un exploit pour le SU Agen. Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
faites un stage de survie dans l’académie de LOMBARD au st français il s’y connait en maintien … cette nouvelle saison sera peut etre un clone de la dernière
on leur souhaite de relever la tête, des débuts comme ceux-ci ne sont à souhaiter à personne !
Bonjour, Agen premier supporter du covid 19.Devinez pourquoi.