Dépité, Vern Cotter exprime sa frustration et félicite Castres

Dépité, Vern Cotter exprime sa frustration et félicite Castres

Le dimanche 3 juin 2018 à 8:52 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Arrivé à Montpellier l’été dernier, le technicien Né-Zélandais Vern Cotter était tout proche de remporter le Bouclier de Brennus pour sa première saison dans l’Hérault.

Mais c’est raté puisque ses joueurs se sont heurtés à une énorme équipe Castraise qui a su faire déjouer tous les pronostics.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, Vern Cotter a exprimé sa grosse déception. Selon lui, il faudra du temps pour digérer cette défaite. Extrait:

«On est passé à côté de ce match. On a fait trop de fautes. On n’a pas été nous-mêmes. Castres a fait un bon match. Il ne faut rien leur enlever. On est déçu, on n’a pas pu s’exprimer. On n’y était pas. Six mois de travail et aujourd’hui, on passe à côté. Ce qu’il s’est passé? J’aimerais bien savoir. On est sorti du match petit à petit, on a fait trop de fautes. A partir du moment où on a eu neuf points de retard, on était moins serein. Félicitations à Castres. On a été dominés dans les zones de rucks, on a été « pris dans les phares ». Il y a eu des coups de pieds directement en touche, des touches manquées. Quand on va regarder le match, on va être déçus. Si la pression du favori a joué? Je n’en sais rien, peut-être… Castres gagne à La Rochelle, à Toulouse, puis contre le Racing 92 et nous… Chapeau, ils ont fait une super fin de saison. On gagne ensemble, on perd ensemble mais il faut encaisser ça. Ça sera difficile à digérer. Il faudra du temps.»

Publicité

8 Commentaires

  1. Bidule83 3 juin 2018 at 09h- Répondre

    Voilà MB même avec la plus grosse équipe et un entraîneur de renom on peut perdre des finales.

  2. Moi 3 juin 2018 at 09h- Répondre

    Le chat noir c’était lui !

  3. desmorct 3 juin 2018 at 09h- Répondre

    finalement cet entraineur aussi bon soit il a gagne une seule finale le bouclier offert a clermont en 2010

  4. LaMecque 3 juin 2018 at 09h- Répondre

    Pauvre Vern…tu es définitivement le Roi de la loose.

  5. desmorct 3 juin 2018 at 09h- Répondre

    Question altrad va t’il vire son staff?on verra si le montpelierain est aussi intrasigeant que le notre

    • Fan69 3 juin 2018 at 10h- Répondre

      Altrad ne connait rien au rugbyn il n’y passe que quelques heurse par semaine et a mis 7 ans pour connaitre le nom des joueurs, tant que le rugby lui sert de vitrine pour le mettre en avant, il laissera faire

    • Pitivier 3 juin 2018 at 12h- Répondre

      Le mhr a fini 1er de la phase régulière et est allé en finale. On compare ?

  6. la Rafale 3 juin 2018 at 10h- Répondre

    Remporter le Brennus c’est gagner les 3 matches du mois de mai. N’oublions pas qu’ Il y a 4 semaines pile, le CO en prenait 50 à Mayol.