Dépité par la défaite à Toulon, un joueur Clermontois exprime sa frustration
Dépité par la défaite à Toulon, un joueur Clermontois exprime sa frustration
Le jeudi 31 mars 2022 à 17:21 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, Clermont n’a pas réussi à renverser le Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Mayol à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés contre Toulon sur le score de 32 à 22 et sont donc repartis de Mayol sans même le point de bonus défensif.
Interrogé via Rugbyrama, le jeune demi-de-mêlée de l’ASM, Kévin Viallard a exprimé sa frustration suite à ce match perdu contre le RCT. Extrait:
« Qu’on se le dise, cette défaite fait chier. On sortait de deux bons matchs à la maison et on allait à Toulon avec de l’ambition. Forcément, on est frustré du résultat parce qu’on espère entrer dans ce top 6 le plus rapidement. Chaque week-end, on se doit de ramener des points précieux pour la qualification, même si c’est un point de bonus défensif.
On a conscience qu’on doit bien mieux jouer certains coups. On est à 5 mètres de leur ligne et on prend une contre attaque, ce sont des moments qui nous font mal. On doit avoir plus de rigueur, d’autant plus que les gros nous portent un peu sur ces derniers matchs. Je pense qu’il ne faut pas de grande révolution mais une action qui tourne en notre faveur, un essai en début de match et ça nous mettrait sur de bons rails pour la suite. »
Selon lui, l’ASM se doit absolument d’accrocher le top 6.
D’ailleurs, il n’imagine même pas Clermont ne pas se qualifier pour les phases finales. Extrait:
« Le club a une grande histoire, l’ASM est toujours ambitieux, donc une place hors du top 6, c’est un échec clair et net. Avec la Champions Cup, ça reste notre objectif numéro 1. C’est simple, on n’imagine même pas une non-qualification ! »
Publicité
2 Commentaires
Autant je les ai vu à la ramasse contre Bordeaux
Autant contre nous ils m ont impressione
il croyait peut être jouer contre pim pam poum, en face c’était Toulon mon gars,et encore a la fin on a enlevé le trés bon