Dépité, le Clermontois Nick Abendanon se retrouve sans club : « Je ne le vis pas très bien »
Dépité, le Clermontois Nick Abendanon se retrouve sans club : « Je ne le vis pas très bien »
Le dimanche 12 avril 2020 à 19:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’arrière Nick Abendanon ne sera pas conservé par les dirigeants de l’ASM à l’issue de la saison actuelle.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce dimanche soir, le joueur Auvergnat a indiqué que les différents clubs qui souhaitaient l’engager ont stoppé les négociations à cause de la crise.
Il est actuellement dans le flou total. Extrait:
« J’avais des contacts avec quelques clubs, des discussions qui avaient avancé. Mais tout s’est refroidi. Je n’ai plus rien. »
Selon lui, il n’aura pas d’autre choix que de prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison actuelle. Extrait:
« Cette année, c’est la fin de mon aventure à Clermont, je le sais depuis déjà quelques temps. Le club m’a prévenu il y a plusieurs mois. Dans ma tête, j’espérais jouer le plus possible en cette fin de saison pour prouver que je suis encore au niveau et que je peux mériter un contrat dans un autre club. Mais voilà, la crise est arrivée et comme les autres, je ne joue plus. C’est arrivé au pire moment pour moi. C’est dur à accepter mais fin juin, je vais devoir arrêter, je n’ai pas le choix. »
Nick Abendanon avoue ne pas bien vivre cette situation, lui qui voulait vraiment continuer à jouer. Extrait:
« Pour l’instant, je ne le vis pas très bien. Je ne me sens pas du tout prêt à arrêter, j’ai encore envie de jouer au rugby et cette fin de carrière probable me laisse un sentiment assez injuste. Elle n’est aucunement ma décision. Quand voulez-vous y faire… On verra si des opportunités se présentent dans les prochaines semaines. Je n’y crois pas trop mais malgré tout, dans les mois qui suivront la fin de cette saison, je vais me maintenir en forme. Au cas où. »
Publicité
2 Commentaires
Il était informé depuis quelques mois, c’est un moindre mal et c’est très correct de la part du club vis à vis de ce joueur. Malgré les gros salaires, j’étais toujours étonné que certains joueurs ne connaissaient pas, en temps normal, leur avenir parfois 2 mois avant la fin de saison.
Provale pourrait jouer son rôle de partenaire social en négociant une baisse de salaire par seuils, contre quelque chose du genre, 90% des joueurs qui connaissent leur sort 6 mois avant la fin de chaque saison.
Les 10% restant moins de 2 ou 3 mois.
Malgré son âge ( 33 ans ) Nick Abendanon peut encore faire le bonheur de pas mal de clubs de Top14 ou de ProD2……alors qu’il continue de s’entraîner autant que faire ce peut afin de profiter de la moindre opportunité qui se présentera