Deon Fourie va quitter la France, sauf si…
Deon Fourie va quitter la France, sauf si…
Le mardi 18 mai 2021 à 9:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Sud-Africain Deon Fourie évolue depuis 2019 au sein du FC Grenoble, après son départ du LOU Rugby, club avec lequel il a disputé cinq saisons.
A 34 ans, le Springbok devrait quitter la France et terminer sa carrière en Afrique du Sud.
En effet, il aurait donné son accord à la province des Stormers pour la saison prochaine, un club qu’il connait très bien pour y avoir passé six saisons avant d’effectuer son arrivée en France, en 2014.
Mais un retournement de situation est toujours envisageable. En effet, si le FC Grenoble validait sa remontée en Top 14, alors le Sud-Africain pourrait finalement décider de poursuivre sa carrière à Grenoble pour une saison.
Quoi qu’il en soit, les dirigeants du club Isérois lui ont d’ores et déjà trouvé un remplaçant, à savoir Marnus Schoeman, un joueur de 28 ans évoluant actuellement en Afrique du Sud, chez les Lions.
Dans le cas où Deon Fourie décidait de finalement poursuivre sa carrière à Grenoble, l’arrivée de Schoeman ne serait pas remise en cause.
Publicité
4 Commentaires
Il évolue aussi au poste de talonneur. Joker médical il pourrait être une bonne pioche.
Il est tout petit pour un 3ème ligne, mais pour courir et gratter les ballons il est vraiment bon.
3ème ligne -talonneur, ça me fait penser à quelqu’un dans notre groupe qu’on aurait vraiment intérêt à former au poste de 2. Je pense qu’il y ferait merveille et serait polyvalent.A condition qu’il en ait envie bien sûr.
Encore un qui n’aurait pas été ridicule sur *La Rade* !.. *Quel 3éme ligne* !.. Il aura fait un boulot phénoménal au L.O.U !.. Un vrai régal que de le voir évoluer sur un terrain ce *Deon Fourie* !.. Dommage , qu’il quitte la France !..