Denis Philipon: « Le RCT, c’est le grand voisin et le grand frère du PARC »

Denis Philipon: « Le RCT, c’est le grand voisin et le grand frère du PARC »

Le vendredi 5 juin 2015 à 18:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

philiponL’équipe d’Aix-en-Provence va remonter en Pro D2 la saison prochaine.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du PARC, Denis Philipon a évoqué les entrepreneurs que sont Mourad Boudjellal au RCT ou encore Michelin à l’ASM.

Aussi, il considère le club Varois triple champion d’Europe comme le grand frère du PARC. Extrait:

D’autres entrepreneurs ont fait avant vous leurs preuves dans le rugby. Vous êtes plutôt Mourad Boudjellal ou Michelin ?

(Rire gêné) Les deux ne s’opposent pas forcément. Ce que Mourad Boujellal a réalisé est tout à fait exceptionnel. Après avoir fait remonter le RCT de Pro D2, il a su durablement l’installer au sommet avec tous ces titres remportés. Michelin constitue tout autant un modèle pour nous. C’est l’histoire d’une réussite extraordinaire à l’échelle d’une ville, d’une région, d’un pays voire de la planète. Ce club mérite plus qu’un titre de champion de France. Cette entreprise a contribué à travers le rugby, à ce que les gens aillent mieux et partagent des émotions fortes ensemble. Les gens quand ils sortent de l’usine vont au stade, parés de la tête aux pieds de jaune. Ils sont humbles et habités par une fierté de ce maillot.

Le Parc ne risque-t-il pas de marcher à long terme sur les plates-bandes du RCT ?

Ce serait mal placé de la part de Denis Philipon de parler de compétition. Ce n’est pas encore le sujet. Cinq catégories nous séparent actuellement du RCT, de ses trois titres de champions d’Europe et quatre Boucliers de Brennus. Le RCT, c’est le grand voisin mais aussi le grand frère du Parc qui, ces dernières saisons, nous a prêté des joueurs. Nous avons encore de nombreuses collaborations à vivre.

Publicité

0 Commentaire