Denis Lalanne: « Si Boudjellal avait fait intrusion dans notre rugby au temps de Ferrasse… »
Denis Lalanne: « Si Boudjellal avait fait intrusion dans notre rugby au temps de Ferrasse… »
Le lundi 27 janvier 2014 à 12:58 par David Demri
55 Commentaires
Publicité
Denis Lalanne est un journaliste sportif français spécialisé dans le rugby à XV. Il rédige régulièrement une chronique dans le Midi Olympique sur l’actualité du moment.
Dans l’édition de ce lundi, Denis Lalanne est revenu sur l’idée de Mourad Boudjellal de répartir les droits télé de manière rationnelle. Il n’est pas du tout d’accord avec cette proposition et rebondit sur le fait que le président Toulonnais cherche toujours à réaliser des interview décoiffantes et décalée. Extrait:
« Si l’argent de la télé doit permettre en priorité à M. Boudjellal ou un autre de s’offrir tous les Ibrahimovic de l’ovale, alors c’en sera fait de ce jeu de bonne compagnie. Il ne faudra pas s’étonner non plus que notre Top 14, autoproclamé phénix de ces lieux, soit cordialement détesté dans tous les pays victimes de sa folie des grandeurs. Observons, une fois de plus, que les joueurs ne sont pas en cause dans cette manière de dévergondage général. Si chaque éternuement de M. Boudjellal fait tant de postillons dans les médias, c’est en raison d’une recherche maladive de l’interview « décalée », « décoiffante ». À croire surtout que le Top 14, faute de briller sur les terrains, ne cherche plus qu’à se donner vulgairement en spectacle. Ici, retenons plutôt la dernière chronique de Marcel Rufo, que l’on sentait si meurtri dans sa dignité de Toulonnais. En admirant la mesure de ses arguments on se plaisait à imaginer, a contrario, le super-show que nous avons manqué à quelques années près, je veux dire si M. Boudjellal avait fait intrusion dans notre rugby au temps où MM. Ferrasse et Basquet y faisaient la pluie et le beau temps. Ça n’aurait pas été triste. »
Publicité
55 Commentaires
« intrusion »… rien que le mot utilisé ne me donne pas envie de lire l’article… c’est peut être une erreur de ma part mais tant pis
« Intrusion »!cela signifie que Boudjelal est un intrus,dans ce merveilleux paradis rugbystique Lalanne aurait voulu donner raison à Mourad qu’il ne s’en serait pas pris autrement! Mourad est un intrus et le RCT n’est pas le bienvenu CQFD!
:pissedoff: 🙁 Et bien voilà!… Le RCT traverse une période de doute et c’est l’hallali… Les masques tombent enfin !… Après les instances, les médias, certains présidents de clubs et Marcel Rufo, notre Jules Vernes de la branlette pré-pubère, c’est au tour de Denis Lalanne, dont j’appréciais par ailleurs le talent littéraire, d’en remettre une couche (même si tout l’article n’est pas à jeter). Ils commencent tous à me les briser « menu »…Je sais bien qu’on ne parle que de Rugby mais certains commentaires arrivent à un tel niveau de parti pris et de dénigrement systématique d’un club et de son Président, que j’en suis pris d’un sentiment vomitif et gerbatoire !… Une vilaine sensation qu’un courant de pensée suranné actionne encore les leviers nauséabonds d’une période qu’on croyait révolue. Pourquoi lorsque j’entends ces « spécialistes », lis ces primitifs plumitifs, je perçois en creux la voix d’outre-tombe d’Albert Ferrasse et le trait au vitriol de Jacques Verdier ou Richard Escot ?… Même si, lors d’un carambolage, les tords sont parfois partagés, je ne supporte plus cet ostracisme médiatico-masturbatoire… Alors que cherchent vraiment ces tristes sires ?… Déstabiliser le RCT ?… pfff !… Choquer Mourad ?… re-pfff !… Il en a vu d’autres et est détendu du string, le Prez même si la ficelle doit commencer à le gratter; il réglera le différent à sa manière, faites-lui confiance…Les Anciens régleraient ça « Old Fashion », par une esclandre, un bourre-pif, une batèsta sur commande. Une fatwa ovalienne en sorte !… Nouvelle versions des « Versets Tataniques » de Sale Man Rugby… L’ex-livre de chevet d’André Herrero, Thierry Louvet et Bakkies Botha… Un gros et bel ouvrage dont l’écriture a commencé sous l’ère « Chandelles et Carte Blanche »…Attention, me plaît bien, le bouquin mais attendrai une sortie de la version poche (de glace, bien sûr…)… Soyons plus malins et pragmatiques, les amis. Ne nous laissons pas envahir par le stress ou la haine car trop d’observateurs « avisés » s’en délecteraient…. Soignons-nous plutôt par le mépris et concentrons-nous sur notre très belle, très irrationnelle et très appréciable mission: proclamer haut et fort l’amour des nôtres, de nos couleurs quelque soit le destin.
Allez Toulon.
« Le Rugby n’est pas en France ; il vit dans sa République avec ses chefs de droit divin et ses lois non-écrites.» – Jean-Pierre Bodis.
:-* :yes: …Salut @STEPHANE…sentiment VOMITIF et GERBATOIRE comme toi..et pas l’effet des :beer: :beer: ingurgitées..et ce parti pris inquiétant de quelques Prez de Clubs qui viennent nous balancer qu’on est » critiqueurs d’arbitres « ..alors que ces gars là ont balancé des pourritures encore plus drues sur ce corps sentencieux..les MARTI..LANTA..DELPOUX..FAUGERON..NOVES..LABIT..BERBIZIER..tous en cœur montés contre les gars du sifflet..et viennent nous faire la chansonnette..j’ai repris pour quelques UNS leurs diatribes sur twitter et reproduits leurs litanies..épouvantable..de nous faire la leçon alors que ce sont les premiers à chier sur notre Club…méprisables..épicétou..ALLEZ TOULON..
Georges ils sont épouvantables ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
:-* :yes: …Bonsoir..jolie…épouvantables..et méprisables…épicétou….Allez TOULON…
« INTRUSION dans NOTRE rugby »…tu as tout compris au niveau d’ouverture du gars
Il essaye aussi de faire une intrusion médiatique la ? Me trompes je ??? 🙂
Et avant on mourait d’une conjonctivite connard et puis un jour il y a eu les medoc.
Retourne vivre dans une grotte avec pour seul lumiere une torche.
:reallypissed: :no: …nous fait bien rigoler..le LALANNE..représentant Littéraire d’une Ovalie gauchiste SudOuestiste..à m’en donné où ses amis qui ont tous les pouvoirs..s’il fallait les énumérer on le ferait volontiers sans en être taxés d’en faire de la politique sur un blog..ce qui est interdit….au moment où ses AMIS vont faire disparaitre les départements pour en favoriser les régions de venir critiquer la façon de faire Mouradienne..facile de ressasser les VALEURS d’antan de notre Ovaliede clocher au moment où elle doit prendre le virage du modernisme..risquons pas de faire quelque » intrusion » que ce soit au milieu de ce monde conservateur républicain » bananier » dont la seule valeur est d’en protéger leurs acquis…Allez TOULON…
:-* Georges,tu as raison,au nom de l’immortalité de l’âme de notre RCT,on en critique par exemple les délocalisations à Nice ou Marseille,alors que les gens au pouvoir préconisent et cela va se faire incessamment sous peu la disparition pure et simple des DÉPARTEMENTS; va falloir savoir ce que l’on veut;se mettre en harmonie avec le modernisme…ou disparaitre , le monde d’OValie n’y échappe! A plus en ALLIANZ , on refait la pelouse !!!
tu as tout compris georges!mentalité de merde avec leur rugby bien a eux,ne voulant rien partagé et surtout ne rien changé,la modernisation ne se fait pas dans leur mentalité mais bien dans leur porte monnaie! :no: :no: :no:
j’t’aime bien Geogeo, mais là t’es complètement hors sujet…
:reallypissed: :no: …sont…HORS SUJET…ceux qui viennent nous raconter..au nom de leurs grands principes conservateurs…que l’immortalité de l’âme Ovalienne ne pourrait se réfléchir que dans ce rugby de tranchées qui fût le nôtre à notre une Haute Epoque ..celle des Lucien et Robert…MIAS et SORO…!!! faut évoluer..et surtout comme pour les problèmes d’arbitrage..et il y en a d’autres..ne point reconnaitre l’unilatéralité décisionnelle criarde anti Ercétienne…c’est être gravement..HORS SUJET aussi..dommage… et que ce soit un vieux pépé qui soit obligé d’en cogiter !! « Le dramatique de la vieillesse ce n’est pas qu’on se fait vieux,c’est qu’on reste jeune ! « ..Wilde..Allez TOULON..
Mr LALANNE,meme avec le respect qu’on peut vous devoir ,comment pouvez vous nier que le RCT rempli les stades du TOP14,on l’a encore vu à BRIVE samedi,et vous trouvez normal qu’il n’en tire aucun benefice ; de meme qui est le plus diffusé à la télé ,c’est le RCT ,et là encore ,c’est normal qu’il n’est aucun retour?Monsieur, vous semblez ignore que le rugby est devenju professionnel ,et il est regrettable qu’il n’y est pas plus de Mourad Boudjellal pour faire avancer notre sport ,mais vous monsieur ,vous etes dépaszsé.
Il a oublié qu’il a vécu grâce au rugby ce cher Lalanne ce n’est ^pas beau de cracher dans la soupe!!!!!
Les mêmes qui appelaient à la fin de l’amateurisme marron et à l’avènement d’un rugby pro en pleurent aujourd’hui les travers, preuve de leur manque de vision ou de leurs malhonnêteté intellectuelle. Si la critique peut trouver un fondement juste et justifié, l’employer en ces termes semble être un piètre vœu allégeance à la bien-pensance de ceux qui se gavent en douce sur le rugby, chose que ce « journaliste », a du faire en son temps Ferrassien
PS : pour dire des mièvreries pareilles, je ne serai pas étonné qu’il soit de la famille de Francis
« Notre » rugby… Tout est dit sur la xenophobie et la consanguinité rugbystique. A gerber.
Et rigolo de parler en bien de Ferrasse qui il me semble cachait pas mal de trucs…
Il règne dans ce milieu une certaine consanguinité assez dérangeante voir malsaine… Toute idée contraire est systématiquement recalée et son auteur dénigré! Je ne vais pas me prononcer plus au risque de m énerver mais vivement que toute cette clique soit remplacée par des gens aux idées neuves et qui se soucient de réellement faire avancer le rugby sans se servir au passage…
ps: dav la publicité qui pollue notre cher blog devient particulièrement gavante, si tu peux voir ce qu’il peut être fait pour résoudre ce problème merci par avance
se referer à FERASSE ,BASQUEt , à notre époque , on a encore des vestiges avec CAMOU et HOURQUET ,c’est du gerontopsychiatre RUFO qu’il a besoin !
Ca vous fait chier qu’il ai raison ?
Dans ce cas vas comme lui te régaler à regarder la fédérale… Et oui le rugby est passé professionnel.
Si tu regrettes cet amateurisme, les arrangements entre gens du comité et les dessous de tables … Avec l’esprit clocher pour légitimer tout ça … Fais toi plaisir… Régale toi en fédérale, tu devrais trouver encore ce que tu recherches et étancher quelque peu ta nostalgie.
:-* :yes: …perso…me fais pas chier du tout…nous amuse seulement ce pépé pourtant de ma génération…Allez TOULON….
On peut partager ou pas son point de vue sur MB mais se référer à Ruffo pour imaginer que TOUS les toulonnais sont atteints dans leur dignité et se référer aux temps mafieux ferrasiens c’est quand meme pas glorieux et releve d une conivence malhonnete
Ça s’appelle la BBÊÊêêatitude mon ami, incapable de discerner quelque chose.
T’es pas d’accord, t’es bon qu’à prendre un saut d’insulte.
Decidement ces Lalanne tous des tares … :laugh: :rotfl:
Il est évident qu’aujourd’hui avec Internet, les blogs, les forums, les comités de soutiens à foisons, les diverses chaines sportives et journalistes verreux.. la moindre déclaration fait un scoop en 5 mn.. certains s’en servent, d’autres les subissent..
Certains se battent contre vents et marées, d’autres se cachent et surtout ne lèvent pas le petit doigt au risque de se faire critiquer..! Nous en sommes là aujourd’hui et l’immobilisme à encore de beaux jours devant nous..! surtout si MB arrête en 2016..!!
:reallypissed: :no: …Palois… » Rangé dans la catégorie respectable des journalistes,il n’a pas encore été reconnu,à notre grand dam,comme un véritable auteur de notre temps ! « ..Daniel HERRERO…dans son Dico Amoureux du Rugby….que l’on ne peut pas taxer être de..droite..et pis Grand Reporter à l’Equipe..journal qui ne parle que…d’Ovalie !!!! :hypnotized:
Pauvre type !
c’est là l’erreur, les mandarins du rugby qu’étaient ferrasse et basquet ne sont plus là mais ils nous ont laissé leurs clones à dégaut de clown
QUE RETIENDRA T-ON DANS 50 ANS DE L’EPOQUE FERRASSE? UNE COUPE DU MONDE GAGNÉE ?
ON NE RETIENDRA RIEN.
Je viens de comprendre un truc…c’est Sbire au Serge !!!!! Habite Biarritz depuis fin 60, a du triquer sévère à l’apparition du bon « Don Sergio »
J’ose le dire, ça sent le sapin pour ce monsieur, il ne manquera à personne…
Foutez le à la retraite…
« Votre rugby » on l’emmerde et on lui chie dessus.
C’est le rugby de l’amateurisme, des pardessus et marron… Celui des mafieux de ce sport.
Tu peux citer Ferrasse qui a beau ne plus être de ce monde… Je ne le regrette pas ce grand malhonnête qui a fait la pluie et le beau temps et qui a sacrifié la carrière internationale de joueurs au nom de ses arrangements et partis pris.
« Ton rugby » Boudjellal va te l’anéantir car il pue comme d’ailleurs les termes que tu emploies pauvre type.
Quant à ton collègue Ruffo s’il a si mal que ça a sa toulonnitude, on peut lui prescrire quelques séances chez un des charlatans de pédopsychiatres qui sévissent et ne servent à rien.
Pour toi ce sera plutôt une séance chez le véto…
Mais oui M. Lalanne, c’était tellement mieux avant : nul besoin d’ostraciser soi-même le toulonnais, cet intrus du sud-est, puisque l’institution officielle, la sacro-sainte FFR (fédération ferassienne)s’en chargeait ouvertement et en toute impunité…
Quelle belle époque vraiment, où le seul laxatif autorisé était le pruneau d’agen…
C’était tellement mieux avant M. Lalanne, dans les années 40, vous vous rappelez ? tous les jeunes hommes se retrouvaient au « chantier de jeunesse », ils pouvaient même y jouer au rugby… Les enfants des écoles chantaient « Flotte petit drapeau »… Qu’est-ce que c’était beau…
Non vraiment M. Lalanne, c’est toujours mieux avant !…
Ben ya cas mettre des Grenoble bâtonne tout les weekends et on verra les audiences de canal Toulon c la seul équipe a faire fermer les guichet de tt les stade alors faut arrêter
Salut à tous,et surtout aux vrais supporters de notre cher RCT.Georges,je suis natif de Carcassonne(sud ouest),et de gauche,mais pas la bien pensante,et suis à 200% avec ton analyse.Stéphane est dans le vrai,dès que notre club trébuche,c’est l’hallali,les attaques sournoises,les haines anti ERCETEISTES qui réapparaissent.Après 48 heures de réflexion,car à chaud les analyses deviennent des diatribes,et en revoyant 2 fois cette bouillie de rugby,et bien je me suis dit,mais que viennent faire des équipes comme Brive et Grenoble,dans un championnat que l’on annonçait de haut niveau?(Ceci est mon avis,et j’accepte les insultes,car je reconnais faire de la discrimination).Ces deux équipes,pratiquent un « jeu à 15 » de destruction massive.Les emplatres sont interdits(surtout pour nous),nos instances ont javélisé notre si beau sport,et quelques équipes qui ne savent que tricher,avec le droit « divin » de nos arbitres,s’en donnent à coeur-joie.Les sorties verbales,justifiées de notre PRESIDENT et de BERNARD,n’ont fait qu’exacerber l’égocentrisme démesuré du corps arbitral.Je finirai par une pensée-fiction,si notre TOP 14 était arbitré par des Monsieur comme GARNER(contre Cardiff),et sans chauvinisme mais réalisme,nous serions premier ou second de ce championnat,pourri par l’arbitrage et certaines équipes qui sont là pour casser du bon joueur.A mon avis NOVES,COTTER,IBANEZ,GALTHIE,etc etc doivent penser la meme chose,mais moi je peux le dire,car j’ai la protection de mon écran à paroles.Allez salut à tous,vive le RCT,et NO PASARAN!!!!!!!
:-* :yes: ..te remercie @Pierrot 83..étais actionnaire à la Coop de Bram comme Walter à l’époque..ce qui m’exaspère dans la diatribe anti-Erctéienne , sont-ce ceux qui vomissent sur le pognon que Moumou a généré depuis son arrivée..quelques que je reconnais à leur écriture..sous quelques énièmes pseudos..faut les laisser avec leurs diatribes..simplement à en relever leur teneur lorsqu’elles deviennent insultantes…épicétou…Allez TOULON..
@ Georges , tu es sans pitié ! Si ils vomissent c’est qu’ils doivent êtres malades , donc ils ont des circonstances atténuantes , ou alors , attendre qu’ils sortent de l’asile d’aliéné pour savoir si ils peuvent aligner de vrais arguments et sortir de leurs étroitesses de chez étroits de chez obtus .
:-* :yes: …Il y en a qui , s’ils y rentraient , n’en sortiraient jamais… » Heureux les fêlés parce qu’ils laissent passer la lumière ! « …Audiard…..Allez TOULON…
« Dis moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es ! »
Voilà que le ban et l’arrière ban des affidés du système radical fédéral sud-ouest qui est en train de monter au créneau, et d’y aller plein pot pour cracher sur le RCT actuel tout comme ils ont postillonné sur le RCT d’il y a 10, 20, 30, etc… années.
De ce côté là, on est tranquille, on est blindé et ce n’est qu’un éternel recommencement.
Quand on sait qu’en plus, tous ces gus qui tapent sur Toulon ont des attaches politiques contraires à celles de Laporte, on comprend bien oû ils veulent en venir.
Comme disait Darcy RIBEIRO:
« Dans ma vie,j’ai eu plus de défaites, que de victoires.
Mais l’horrible,aurait été d’être parmi ceux qui gagnèrent ces batailles »
Résistance à l’archaïsme, et soutien total à Bernard et Mourad.
ALLEZ TOULON.
C’est pas plutôt Francis Lalane qui la écrit sa?
reconnard.tu pues.(lalanne bien sur)
et si la brosse a dents avait exister a ton epoque
C’est qui se donneur de leçon le fils spirituel de ferrasse ou le père de Francis ????????
A vomir… « notre rugby », « intrusion »…
Quelle suffisance du sud-ouest !
Le merdol au sommet de sa gloire !
Je ne mange plus de foie gras
il vit dans le passé ce pauvre naze !!! d’ailleurs à y voir de plus prés on dirait un clochard sur la photo !!!!
Et encore un qui parle alors que le mec il fait quoi a part écrire des torchons. Qu’il s’investisse dans un club pour nous montrer « son rugby » de clochers fait d’arrangment et de magouilles avec les « copains ».
Franchement les valeurs du rugby en fait c’est de la pourriture associé a des gens qui balancent sans arrêt sur le rct comme marti et compagnie qui veulent nous donner des leçons alors que eux ils ne gagnent rien ils sont aigri et jaloux pourris sinon que lui a t-on fait pour que là de but en blanc il parle du rct !!!
Franchment moi le rugby je ne le suis que pour le rct et les all blacks et le super 15 car en france l’état d’esprit est vraiment pourri et dégueulasse ca en deviens plus possible !!!!
Qu’on laisse tous ces minables avec leur conception de merde tant qu’on y est monsieur Lalane on a qu’a construire des stades en bois comme dans les année 30 et on a qu’a rejouer avec des ballons vintages et le berret sur la tête !!!!
… Il voulait cadrer … Il a débordé …
Et … non .. le rugby n’est pas vôtre ! Il est universel, n’a pas de frontière, sait s’adapter, évolue et donc survivra. 🙂
😉 Bonsoir @Personne… Quelques onces de finesse dans ce monde de brutes !… Délicieuse analyse, quasi darwinienne, de l’Ovalie. :-* :yes:
:-* :yes: Bonjour @STEPHANE…tu as vu nos petites du blog..savent se tenir dans ce monde d’indélicatesse..Ah..j’allais oublié ..félicitations frangin pour les centaines de verdure que tu récoltes sur tes commentaires..le dernier sur ce sujet proposé a presque atteint la cinquante et l’un deux dernièrement a dépassé les…cent cinquante ..la flamboyance de ton style..la richesse de tes citations et tes points de suspension y sont pour quelque chose..A plus on se maile ! » Au lieu de deux…. n’être qu’un seul ! « ..Platon..dans son banquet :coffee: :plate:
:kissing: Petite erreur ; bonjour @Georges, je viens de mettre à @STEPHANE en l’instant son cinquante quatrième vert! Attention les amis demain sur le VAR avis de tempête!
:-* Bonsoir @Valéria…notre ami @STEPHANE en est maintenant à…cinquante huit satisfactions de ces écrits..presque un record..la belle ouvrage de style..les points de suspension..et les citations sont reconnus de qualité et méritent d’être soulignés !!!..épicétou.. » Écoute la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe « ..Hegel..demain c’est vrai… est annoncé sur la Var pas mal d’eau…Allez TOULON…
Comme l’a si bien dit le général De Gaulle: « La vieillesse, quelle déchéance! » Journaliste de talent quant à l’écriture, Denis Lalanne a toujours été avant tout le porteur d’eau des puissants de la FFR. Il ne semble pas s’être aperçu que si lui reste immobile, le monde, lui, est en perpétuel mouvement. Libre à lui dans le même article de mettre en avant à la fois le duo infernal Ferrasse/Basquet et Marcel Ruffo mais vous ne m’ôterez pas de la