Denis Charvet trouve l’idée de Fabien Galthié « géniale »
Denis Charvet trouve l’idée de Fabien Galthié « géniale »
Le jeudi 7 novembre 2024 à 1:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le XV de France affrontera le Japon à l’occasion d’un match de la Tournée d’automne.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de titulariser Yoram Moefana et Emilien Gailleton au centre, recalant Gaël Fickou sur le banc des remplaçants.
Interrogé dans le Super Moscato Show, le consultant Denis Charvet refuse de parler de révolution.
Cependant, il estime que cette idée de Fabien Galthié est géniale.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Ce n’est pas la révolution car c’est un peu trop fort à mon goût. Mais je trouve que c’est super ce que fait Fabien Galthié et son staff. Car à trois ans de la Coupe du monde, il faut savoir ce que l’on veut surtout quand il y a une génération montante qui pousse et qui est pleine de qualités et de talents. Fabien n’osait pas trop car il restait entre deux eaux : il voulait les intégrer sans les intégrer. Et là c’est un choix fort car quand tu joues avec l’équipe de France, ce n’est pas un test. Il n’y a pas d’essai. Quand tu joues, tu joues fort. Si tu es le meilleur, tu continues et tu ne sors pas.
Gailleton dit qu’il a envie d’y rester et il a de l’ambition. C’est super. Alexandre Roumat est le meilleur exemple, il s’est fabriqué seul, on ne l’a pas vu venir. Il avait des qualités mais on ne savait pas s’il allait pouvoir y aller. Je trouve que c’est le meilleur exemple. Il a franchi les étapes les unes après les autres, il s’est imposé à Toulouse et ce n’était pas évident. Personne n’aurait dit qu’Alexandre Roumat allait être titulaire. Et si tu es performant, tu restes en équipe de France. Donc ce sont des choix forts effectués par Fabien Galthié, il fait monter les jeunes et c’est le moment ! »
Publicité
1 Commentaire
Ça s’enflamme beaucoup je trouve, ce n’est que le Japon !
On y verra plus clair sur la stratégie de Galthié avec les autres tests.