Denis Charvet se dit très gêné par le transfert de Melvyn Jaminet à Toulon !
Denis Charvet se dit très gêné par le transfert de Melvyn Jaminet à Toulon !
Le mardi 14 novembre 2023 à 0:11 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : Melvyn Jaminet va quitter le Stade-Toulousain dans quelques jours afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Un accord aurait été trouvé entre toutes les parties.
Le RC Toulon s’apprêterait à payer la somme de 500 000 euros au Stade-Toulousain pour racheter le contrat de Melvyn Jaminet jusqu’au mois de juin 2025.
Interrogé à ce sujet via le Super Moscato Show, le consultant de RMC Sport, Denis Charvet a expliqué être gêné par ce transfert effectué en pleine saison.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Je pense que l’on devrait instaurer un mercato d’hiver comme au football. Je trouve que c’est un bon exemple, avec des dates précises. Car changer de club comme ça en cours de saison, du jour au lendemain… Avec un mercato d’hiver, je le comprends mieux, mais là sincèrement…
Il vient de jouer samedi contre Perpignan avec Toulouse et ça me gênerait de le voir jouer avec Toulon le week-end suivant ! Ca me gêne ! Sur les valeurs, ça me gêne ! Après, s’il y a un mercato régulier, d’accord ! On peut faire changer de club tout le monde alors ! Il faut réguler tout cela ! »
De son côté, Vincent Moscato n’est pas dérangé par un tel transfert. Extrait:
« Moi, ça ne me gêne pas là, mais si ça se reproduit trop souvent, ça va devenir la foire ! Et à partir de là, il faut réguler tout cela ! Mais là, ça ne me saute pas aux yeux. »
Stephen Brun donne également son avis sur le sujet. Extrait:
« Moi, ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que les anciens soient gênés. Jaminet a joué un an à Toulouse. Il ne joue pas les phases finales, il est barré par Ramos. Capuozzo et Mallia peuvent également jouer derrière. Il y a Retière aussi. Puis Jaminet est un Varois, il est de Hyères. Lemaître aime bien renflouer les caisses de Toulouse car il avait déjà fait un chèque en 2021 pour recruter Cheslin Kolbe.
Donc moi ça ne me choque pas car ça fait partie intégrante de mon sport les transferts. Mais quand on a la culture du rugby je peux comprendre que ça gêne mais aujourd’hui, il n’y a plus la même attache du maillot qu’avant. Et il y a peut-être une place pour le prochain Tournoi à gagner car il a besoin de jouer s’il veut revenir en équipe de France. Son concurrent numéro 1 en équipe de France est dans la même équipe que lui donc c’est compliqué pour lui. »
A écouter ci-dessous :
🗣 Denis : "Il a joué hier contre Perpignan, si je le vois le week-end prochain jouer avec Toulon ça me gène, moi sur les valeurs ça me gène."
🏉 Denis Charvet donne son avis sur le changement de club presque imminent pour Jaminet. pic.twitter.com/5fRC3QcQaa
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 13, 2023
Publicité
15 Commentaires