Denis Charvet prévient le XV de France : « Ce jeune ressemble à un trois-quarts irlandais »
Denis Charvet prévient le XV de France : « Ce jeune ressemble à un trois-quarts irlandais »
Le dimanche 23 février 2025 à 11:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le XV de France devra redoubler de vigilance face à une équipe italienne en pleine progression.
Si Ange Capuozzo reste une menace de premier ordre, un autre joueur pourrait bien poser de sérieux problèmes aux hommes de Fabien Galthié : Tommaso Menoncello.
Le jeune centre transalpin, âgé de seulement 22 ans, s’affirme comme l’un des talents les plus prometteurs de la Squadra Azzurra. L’année dernière, il a été élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations, une distinction qui en dit long sur son influence au sein de la sélection dirigée par Gonzalo Quesada.
Dimanche, dans un Stadio Olimpico surchauffé, il tentera de guider l’Italie vers un exploit face à une équipe de France qui ne s’est plus inclinée contre la Nazionale depuis 2013.
Pour Denis Charvet, ancien international français, Tommaso Menoncello incarne l’essor du rugby italien. Extrait :
Je pense que ce n’est pas un hasard s’il a été élu meilleur joueur du Six Nations l’an passé. C’est la récompense et le symbole de l’évolution du rugby italien. Ce dernier qui, par le passé, était très pauvre à l’arrière justement. Là, avec Menoncello et d’autres joueurs de ce type, c’est beaucoup moins le cas. Cette équipe continue de grandir et d’évoluer grâce à eux.
Face à une équipe de France en quête de rédemption après un début de Tournoi mitigé, Tommaso Menoncello pourrait être l’homme à surveiller de près, prévient Denis Charvet. Extrait :
Les Bleus devront vraiment se méfier de lui et rester vigilants. C’est un vrai danger. Il est très difficile de lui prendre le ballon. Ce jeune ressemble à un trois-quarts irlandais, ou même français, avec d’énormes qualités. Il a tout pour se hisser au niveau des meilleurs
Les Bleus sont prévenus : pour espérer s’imposer à Rome, ils devront contenir ce prodige italien qui ne cesse de monter en puissance.
Publicité
2 Commentaires
Il y ressemble tellement qu’il est prévu qu’il signe au Leinster
Si l’homme aux 6 portables était compétent, c’est lui qu’on aurait été chercher, et pas Brex qui a 10 ans de plus…