Denis Charvet : « Les Irlandais ont un système de jeu que l’on n’a pas… »
Denis Charvet : « Les Irlandais ont un système de jeu que l’on n’a pas… »
Le mardi 16 novembre 2021 à 22:34 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié pour évoquer le match à venir contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier explique que jouer les Blacks, c’est toujours à part.
Est-ce que les Bleus seront prêts pour l’occasion ? Il ne le sait pas. Extrait:
« J’ai eu la chance de les affronter six fois et ce sont des moments privilégiés dans la carrière d’un joueur car on ne les affronte pas beaucoup. Mais tu as peur de mal faire contre eux. Tu as peur de passer à côté. Donc tu es beaucoup plus concentré et motivé. Cela ne ressemble pas du tout à un autre match. On peut penser que les Bleus seront prêts. Est-ce qu’ils vont résister à cet impact physique que vont nous imposer les Blacks, vexés par leur défaite contre l’Irlande ? C’est une autre question ! »
Dans la foulée, Denis Charvet affirme que les Irlandais ont un jeu totalement différent que celui des Français. Or, c’est le jeu des Irlandais qui a considérablement déstabilisé les Blacks, au point de s’incliner. Extrait:
« La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils aient perdu en Irlande. Les Irlandais ont un système de jeu que l’on n’a pas. Ils jouent sur la possession et nous on joue sur la dépossession. Les Blacks n’aiment pas être dépossédés du ballon. Ils ne peuvent pas contre-attaquer et surprendre l’adversaire. Contre nous, les Blacks vont avoir le ballon. Si tu veux gagner la bataille du milieu et si tu veux les contrer, il va falloir être physiquement très fort dans les duels et les renvoyer chez eux. »
Publicité
10 Commentaires
Le French Flair devra être aussi imposant de le Fighting Spirit irlandais, faut s’envoyer !
Il est bête ce pauvre Charvet : c’est pour ça qu’il est dans les médias et pas au bord du terrain, d’ailleurs !
D’abord les irlandais ont battu plusieurs fois les Blacks depuis une dizaine d’années, et toujours avec cette recette qui les caractérise et qu’ils exacerbent face aux Blacks, donc rien de nouveau sous le soleil . Ceci n’a donc pas déstabilisé les Blacks qui savaient à quoi s’attendre, ça les a dominés oui , mais pas déstabilisés.
Faut commencer par parler français correctement quand on veut communiquer , faire passer des messages, sinon il passe mal !
Le plus grave est ailleurs cependant , ici : » Les Blacks n’aiment pas être dépossédés du ballon. Ils ne peuvent pas contre-attaquer et surprendre l’adversaire. »
– Toujours pareil, contre-sens absolu : une contre-attaque c’est quand on récupère le ballon, suite à une perte adverse. C’est donc qu’on l’avait pas !
Si on a le ballon, ce que Charvet dit, on ne peut pas contre-attaquer, on fait une attaque placée.
Les Blacks aiment le ballon comme tout le monde mais sont les rois du contre ce qui est vrai. Les 2 affirmations sont exactes parce qu’ils excellent dans toutes les formes de jeu. Simplement on ne peut pas dire d’une équipe de contre qu’elle déteste ne pas avoir le ballon… Un contre c’est suite à un turn-over, fallait donc ne pas l’avoir et contrer dès la récupération lorsque la défense adverse n’est pas placée pour défendre puisqu’elle était en phase offensive !
» ils passent mal, pardon » , même si dans l’esprit je parlais au singulier, de celui-ci, la langue française est ainsi faite. Je corrige donc après relecture.
EXACT , Denis !!!…
Oui Marco mais le prof. qui suinte dans tes propos n’a peut-être pas sa place sur un blog qui est censé parler de rugby, et je trouve que tu manques d’un peu d’imparfait du subjonctif…
Je cherche pour toi la rubrique littéraire qui t’ira bien…
Tout le monde n’est pas Daniel Herrero que j’adore. Mais lui au moins parle de rugby en faisant chanter les mots et ne juge pas ceux qui s’expriment simplement. Parle du fond pas de la forme.
Merci
J’ai parlé de rugby, Pilou , j’ai expliqué ce qu’était un contre sauf erreur !
Je m’étais pas relu au bout, j’écris à main levée toujours pour éviter la modération..
J’ai corrigé la première instinctivement dès relecture sans finir.
J’adore Dany, mais moins à 60 ans qu’à 20. J’ai fait le tour du personnage qui force le trait lorsqu’il s’exprime en public. J’en ai fait le tour depuis un moment.
Et puis je ne suis qu’un homme , quand j’adhère je passe plus facilement l’éponge et concernant Charvet je suis souvent en contradiction avec lui. Ceci expliquant cela.
Toi aussi tu n’es qu’un homme qui écrit des conneries : vu le temps que j’ai passé à expliciter des choses basiques contre le » contre « , surtout à un ancien international censé connaître le rugby, et aux lecteurs , me reprocher de m’arrêter principalement sur la forme c’est…. énorme comme parti pris !
Je te retourne donc le compliment : apprends à identifier l’essentiel, il n’est pas acceptable d’un ancien international de déblatérer de tels oxymores. Et profite de
l’occasion pour exprimer ton point de vue sur le sujet du contre.
Je rigole d’avance de la pirouette que tu vas exécuter pour retomber sur tes pieds 🙂
qui » écris » , pardon . Tu vois je perds pas encore les mauvaises habitudes.
Ou » comme le contre «
Et surtout peut être pas plus con que toi @marco !.. Tu te prends pour qui , toi , pour juger les gens pareillemenent ?..
( pareillement ?..) Tu m’énerve tellement , que j’en fait des fautes de frappe .