Denis Charvet : « Le meilleur moment de ma vie en tant que supporter ! »
Denis Charvet : « Le meilleur moment de ma vie en tant que supporter ! »
Le samedi 27 juillet 2024 à 9:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi à 15h30, l’équipe de France à VII affrontera l’Afrique du Sud en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris.
Interrogé via RMC Sport, Denis Charvet a évoqué le parcours des Bleus dans cette compétition.
Il ne manque pas d’encenser l’équipe Française.
Il indique que la victoire remportée contre l’Argentine a été son meilleur moment de vie en tant que supporter.
Pour lui, cette expérience a été encore plus forte que le match d’ouverture de la Coupe du monde entre la France et les Blacks. Extrait:
« On avait peur avant ce match contre l’Argentine car les matches de poule ne nous ont pas rassuré, sauf peut-être le dernier contre les Fidji. L’Argentine a été l’une des meilleures nations de la saison et on avait l’impression de s’attaquer à l’impossible. Et finalement il s’est passé quelque chose d’extraordinaire et de magique, avec la communion entre les joueurs et le public. Ils ont vécu un truc de fou. Cette ambiance les a inhibé lors de la première journée car ils ne connaissaient pas cette ambiance, ils étaient un peu crispés et sur la retenue. Et d’un coup il y a eu l’explosion, ils ont marqué trois essais en une mi-temps, on croyait vivre un rêve.
Le meilleur moment de ma vie en tant que supporter a été le match d’ouverture de la Coupe du monde, l’année dernière entre la France et les Blacks. Et là, c’était encore plus fort ! Et je ne pense pas que ça retombe. Ce qui est extraordinaire au rugby à VII, c’est que celui qui ne connait pas ce sport comprend très rapidement le jeu, il n’y a pas de problème de règle. Tout est spectaculaire et ça prend des proportions incroyables.
On a vécu le scénario idéal contre l’Argentine. Le public réclamait Antoine Dupont alors qu’il était remplaçant. Et il a fait une entrée monstrueuse. Il a rassuré. En demi-finale on va jouer l’Afrique du Sud, ce sont des golgoth et Antoine est un golgoth, c’est un phénomène.
On a évité la Nouvelle-Zélande qui est une grande nation et qui m’a fait une forte impression. L’Afrique du Sud nous a enlevé une épine du pied en éliminant la Nouvelle-Zélande. Si on passe en demie, on pourrait affronter les Fidji en finale. »
Publicité
1 Commentaire
On est rassuré ?
Non , l’Afrique du sud avec ses joueurs flamboyants a battu les NZ . Et puis les sud af ne sont jamais bon a prendre dans mes grandes compétitions.