Denis Charvet l’annonce sans détour: le retour de Bastareaud contre les Anglais est primordial
Denis Charvet l’annonce sans détour: le retour de Bastareaud contre les Anglais est primordial
Le samedi 9 février 2019 à 12:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le débat autour de la présence du trois-quarts centre Mathieu Bastareaud en équipe de France pour défier l’Angleterre fait rage.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien, le consultant Denis Charvet a expliqué que la titularisation du joueur Toulonnais était primordiale contre l’Angleterre. Extrait:
« C’est cohérent et logique. Il ne faut pas être aveugle. On a vu le match des Anglais contre les Irlandais, leur force, leur puissance, notamment celle du centre Tuilagi. On n’a pas le choix. Si on veut rivaliser avec eux, il faut faire jouer Mathieu Bastareaud. Déjà, ils le craignent et c’est très important. Ensuite, il va revenir avec une énorme rage, il va être monstrueux et dans son sillage il peut entraîner les autres. Cela n’a pas dû être facile pour lui d’assister à la défaite devant les Gallois depuis les tribunes. Il a dû se sentir blessé. Il a du caractère. Romain Ntamack est peut-être encore un peu tendre pour ce genre de matchs. Aujourd’hui, le rugby, c’est de l’adaptation. Il faut tenir compte de l’adversaire et en cela titulariser Bastareaud est intelligent. En plus, pour les autres, c’est un grand frère. Et cette équipe, elle en manque justement. »
Publicité
0 Commentaire