Denis Charvet: « La retraite de Jonny Wilkinson m’inspire de la tristesse »
Denis Charvet: « La retraite de Jonny Wilkinson m’inspire de la tristesse »
Le lundi 19 mai 2014 à 17:20 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé par RMC Sport, le consultant Denis Charvet avoue être peiné par la prise de retraite de Jonny Wilkinson. Néanmoins, il estime qu’il s’agit d’une bonne décision pour l’ouvreur Angalis, afin d’éviter de faire la saison de trop et se blesser. Extrait:
« Ça m’inspire de la tristesse mais il faut lui souhaiter bonne chance dans sa vie future et penser à lui, à son corps. Il a pesé tous les avantages et les inconvénients et qu’au bout du compte, il n’a pas eu l’énergie et la force d’aller plus loin. Son corps a eu raison de sa raison. J’avais anticipé, je pensais qu’il allait arrêter. Il a l’âge de tourner une page, et il a déjà gagné un titre Européen, il risque d’en gagner un autre. A un certain âge, il faut éviter la blessure grave. Il a été blessé gravement pendant trois ans, là il va sortir indemne, en bonne santé. Il a eu raison d’arrêter par rapport à la saison de trop. Le bout de la route est là, son corps et sa force lui disent qu’il faut arrêter. Ce n’est pas un ou deux titres qui vont lui faire changer de décision. Maintenant, grâce à lui, je pense qu’ils vont gagner des titres oui. »
Interview vidéo:
Publicité
4 Commentaires
C’est pourtant un des rares à rester objectif et à soutenir le RCT.
oui je sais que denis charvet est un fervent du rct mais dire que « l’énergie n’est plus là »alors que je n’ai jamais vu jonny attaquer la ligne comme il le fait depuis quelques matchs,est un peu réducteur ?:-)
pour moi,jonny n’a jamais été aussi bon qu’à l’heure actuelle :chic:
🙁 Moi aussi ça me fait tout drôle, même si on s’y attendait plus ou moins. Je suis partagé entre tristesse et fierté qu’il est joué et porté nos couleurs. Jonny a réussi à me faire « aimer » nos amis Anglais, j’en oublierais presque Jeanne D’Arc, Trafalgar, Waterloo, Mers-El-Kébir……..Je soutiens :blush: même le XV de la Rose sauf pour le « crunch » faut pas déconner non plus. 😉
?:-) Vous savez ce que serait pour moi le scénario idéal. Alors le RCT gagne contre les Sarries, et contre le CO alors que nous sommes menés de deux points à une minute de la fin du temps réglementaire, la sirène retentit……….et Jonny claque un drop ( le dernier d’une longue série ) et entre un peu plus dans la légende de l’Ovalie en permettant au RCT de réaliser un exploit que beaucoup voyaient ou croyaient impossible. Après ça, je pourrais mourir en paix.
PARCE-QUE JONNY :inlove: :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Si JONNY arrête c’est que physicologiquement il sent qu’il le faut, physiquement il peut peu être continué