Denis Charvet: « La question ne se pose même pas, Giteau doit jouer cette Coupe du monde »
Denis Charvet: « La question ne se pose même pas, Giteau doit jouer cette Coupe du monde »
Le vendredi 24 avril 2015 à 17:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’ancien international Français Denis Charvet a évoqué la possibilité, pour l’Australien Matt Giteau, de retrouver la sélection nationale pour la prochaine Coupe du monde en Angleterre.
Selon lui, il n’y a même pas à se poser de questions: Matt Giteau doit jouer cette Coupe du monde avec les Wallabies. Extrait:
« Matt Giteau n’a plus rien à prouver, il fait partie des meilleurs centres ou ouvreurs de la planète. La question ne se pose même pas, il doit jouer cette Coupe du monde. L’âge ne veut rien dire. Ce sont les performances qui parlent d’elle-même. La vérité, c’est l’énergie et l’enthousiasme qui l’animent encore. Tout ça ne peut venir que de lui. Après quatre ans d’absence, le fait de revenir en sélection ne pourra que décupler son envie. Ça le transcenderait forcément. De toute façon, pour moi, il est incontournable, car il offre une solution de polyvalence géniale avec son pied gauche. Dans un collectif, Giteau, ça n’a pas de prix. En tout cas, quand j’observe l’équipe d’Australie, aujourd’hui, j’imagine une association Giteau – Ashley-Cooper. Elle aurait de la gueule ! »
Il explique que l’ailier Toulonnais Drew Mitchell est également un prétendant. Extrait:
« C’est un joueur étonnant. Physiquement et mentalement, Mitchell est au top niveau. Il peut être un prétendant à la Coupe du monde lui aussi. »
Publicité
0 Commentaire