Denis Charvet exprime sa crainte avant le match contre l’Angleterre

Denis Charvet exprime sa crainte avant le match contre l’Angleterre

Le samedi 19 mars 2022 à 9:57 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de Franc accueillera l’Angleterre au Stade de France dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Dans les Grandes Gueules du Sport de RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet a exprimé sa crainte à l’approche de cette rencontre.

Il indique que l’engouement et l’attente sont tellement immenses autour de cette rencontre, qu’il craint que la pression soit trop lourde à supporter pour les Bleus. Extrait:

« La donnée principale c’est que c’est une finale. C’est leur première finale. Donc comment gérer cela ? Les autres matches, quand tu vas au Pays-de-Galles, c’est un match comme un autre. Là, c’est un match pour entrer dans l’histoire, c’est un match qui va déclencher beaucoup de choses tout en restant dans la ligne droite de politique de Fabien Galthié. L’équipe de France n’a encore jamais gagné de titre. Quand il est arrivé, Fabien Galthié a dit qu’il fallait remporter un titre.

L’engouement qu’il y a et l’attente qu’il y a autour de ce match, c’est ça qui me fait peur ! Il y a une telle euphorie… Si je devais jouer ce match, je ne saurais pas comment aborder ce match. Mais tous les matches ne se ressemblent pas. La pression il faut qu’elle soit positive. Mais si les Anglais prennent le score, tu ne sais pas comment tu vas réagir ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Carambar 19 mars 2022 at 13h- Répondre

    Je partage la même inquiétude car tout le monde se voit trop beau, particulièrement les journalistes qui leur mettent donc une pression négative démentielle.

    L’attente est tellement forte….

    Sportivement je l’ai dit l’Angleterre est le plus gros pack en conquête et dispose donc des armes pour nous contrer. Une grosse mêlée et des sauteurs/contreurs sans équivalents comme Itoje et Lawes qui nous priveront de ballons en l’absence d’Ollivon jusqu’à l’entrée de Flament et Cretin. On pourrait douter..

    Ils joueront, eux, sans pression, relâchés ce qui est un danger supplémentaire.

    Plus que jamais donc il faudra réussir notre entame et prendre le score, les obliger à prendre le risque de jouer plutôt que nous maintenir dans notre camp.

  2. chavagnat 19 mars 2022 at 18h- Répondre

    Denis Charvet a fait une carrière au rugby tout à fait honorable. par contre comme consultant-journaliste c’est un beau fiasco. Il dit pas mal de bétises et là pour le coup il met de la pression aux joueurs français. Tais toi un peu le père Charvet…