Denis Charvet explique pourquoi il croit en une victoire des Bleus en Ecosse

Denis Charvet explique pourquoi il croit en une victoire des Bleus en Ecosse

Le dimanche 11 février 2018 à 9:11 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC, Denis Charvet s’est confié au sujet du match à venir de l’équipe de France contre l’Ecosse, programmé ce dimanche après-midi à Murrayfield pour le compte de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier est notamment revenu, en premier lieu, sur la composition des Bleus avec trois nouveaux entrants: Lionel Beauxis, Geoffrey Doumayrou et Marco Tauleigne. Extrait:

« C’est un choix osé de la part de Jacques Brunel de reprendre Lionel Beauxis, même s’il fait de grandes performances avec son club. De le prendre comme cela, ça a été une vraie surprise. On sait que Lionel est capable d’apporter un plus à l’équipe de France, mais c’est la surprise de dernière minute. Geoffrey Doumayrou était dans l’antichambre de l’équipe de France mais il s’est souvent blessé. Il aurait pu démarrer le premier match du Tournoi donc c’est un choix logique pour Doumayrou. Et concernant Marco Tauleigne, il fait de gros matches avec Bordeaux et il avait failli être titulaire contre l’Irlande. Maintenant, c’est son grand baptême de l’air contre l’Ecosse. C’est un garçon qui a toutes les aptitudes pour jouer au haut niveau. Il faut que mentalement il se mette au niveau pour franchir un palier. »

Selon Denis Charvet, les Bleus ont la capacité de s’imposer en Ecosse, même s’il est conscient que ça va être compliqué. Extrait:

« On est compétitifs, on a le talent, on a tout. Mais il ne faudra pas se contenter du contenu du match contre l’Irlande, sinon ça ne passera pas en Ecosse. L’Ecosse a fait un mauvais match contre le Pays-de-Galles et ils vont être revanchards. A domicile, ils sont plutôt maîtres. C’est une très belle équipe depuis deux ou trois ans et qui est très joueuse. Elle va proposer à l’équipe de France un autre style de jeu. A nous de nous y adapter. Ce n’est pas impossible, mais ça va être compliqué. »

Publicité

4 Commentaires

  1. T-max 11 février 2018 at 10h- Répondre

    On nous bassine avec le déficit de puissance des Ecossais, et Mathieu n’est pas sélectionné, ou comment se tirer une balle dans le pied!!!!!

  2. Balou 11 février 2018 at 10h- Répondre

    J’aime particulièrement beaucoup le dernier paragraphe de DENIS !.. J’ai du poster chez nous un peu près le similaire hier ou avant hier . ( Peu importe ) . Match de Verdict et bel Examen pour une bonne stabilité de confiance future , à ‘GAGNER’ absolument et impérativement en cet après midi de dimanche . Car n’oublions surtout pas que les objectifs ont été placés plus que très haut par le Manager. ( Une victoire de tournoi ) quand même . Et en cas d’échec de leur part , il s’effacerai tout seul du tableau , je pense !.. ALLEZ ON Y CROIT à ce sur dépassement d’EUX MÊME !!.. GO LA FRANCE !!..

  3. HL1315 11 février 2018 at 11h- Répondre

    J’espère aussi qu’il s’agisse d’un baptême de l’air et pas de plongée.

  4. jeanvaljean 11 février 2018 at 12h- Répondre

    beaucoup de prétention dans les propos de Charvet on a tout le talent et les individualités on devrait être champion alors