Denis Charvet estime que Toulon n’a jamais digéré le départ de Mourad Boudjellal
Denis Charvet estime que Toulon n’a jamais digéré le départ de Mourad Boudjellal
Le mercredi 27 octobre 2021 à 18:39 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Présent dans le Super Moscato Show ce mercredi après-midi, le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a évoqué le départ précipité de Patrice Collazo en raison des mauvais résultats du XV de la Rade depuis le début de la saison.
Selon Denis Charvet, Toulon n’a jamais réussi à digérer le départ de Mourad Boudjellal.
Selon lui, Mourad Boudjellal était en réalité un excellent président qui savait qui recruter au bon moment.
Pour conclure, Denis Charvet laisse également entendre que le mauvais début de saison du RCT n’est pas uniquement de la faute de Patrice Collazo. Extrait:
« Toulon, ça a toujours été le Marseille du rugby avec sa folie, ses excès, ils sont gagas un peu car ils vivent de cela. C’est petit Toulon, ce n’est pas grand. C’est le sport roi à Toulon et les gens se nourrissent de cela. Ce sont de vrais passionnés. Ils sont jojo mais ils sont passionnés et moi j’aime cette folie Toulonnaise.
Mais il y a un truc qui n’a pas été digéré à Toulon, c’est l’après Boudjellal. On se rend compte que c’est un très bon président dans le sens où même s’il était clivant et qu’il avait des défauts, il avait quand même l’instinct de recruter les gens au bon moment. Je pense à Jonny Wilkinson, c’était un pari, sur les conseils de Philippe Saint-André. Il a misé sur des joueurs qui ont été des matches winner. Après, il était omniprésent au club. Alors il a des défauts mais aussi des qualités. Je pense que Toulon n’a pas digéré cela.
Bernard Lemaître est venu avec son regard qui était tellement différent de Mourad Boudjellal… Je ne dis pas que ça ne sera pas un grand président, mais l’échec n’est pas que de Patrice Collazo. Je pense à lui car Collazo a fait le maximum qu’il pouvait faire et ça n’a pas marché. »
Publicité
16 Commentaires
Mourad Boudjella n’a jamais digéré le départ de Bernard Laporte , a un point qu’il est parti dans le foot
Lol ! 🙂
Et toi tu n’as jamais digéré la noix de coco à un point tel que maintenant tu as mal au C…
Sa doit pas etre rigolo les repas avec toi mon ami… ta femme elle doit pas beaucoup rigoler avec un guss dans ton genre… tu devrait t’occuper d’elle… et de son C , sa te détendra peut etre..
« Je pense à Jonny Wilkinson, c’était un pari, sur les conseils de Philippe Saint-André »
Connerie, c’était 100% Mourad pour Wilko, PSA ne comptait pas vraiment sur lui et avait demandé Contepomi, et il aviserait si Wilko revenait à son niveau.
Tout faux, Charvet. Le déclin a commencé sous Mourad. Mourad a fini 8 ou 9e du Top 14 quand il était président, avant Lemaître.
Mourad avait plein de qualités il y en a d’autres, d’ailleurs. Mais ses défauts comme tout le monde.
Charvet, lui, n’a pas de mémoire et ne retient que le positif : mais Mourad, conseillé par des agents, d’ailleurs, s’est planté un nombre de fois incalculable sur des recrues, joueurs ou coach.
Et surtout son histoire s’est mal finie et que s’est-il passé ?
– Un fonds américain était à 2 doigts de nous racheter, avant que Lemaître n’empoche la mise !
Alors moi je dis écologiquement : que les pingouins restent sur la banquise, cool , non ?
– Vous me direz ce genre de médias c’est pour les moutons et vous aurez raison mais c’est là !
y a du vrai dans ce qu’il dit.
Mais pas tout… !
Tu as tout dit, bfi !
Je me trompe ?
Avant collazo y avait galthie non?
On perd en 1/4 ou 1/2 en coupe d’Europe et en barrage 1/2 à la maison contre Lyon sur un match qu’on doit jamais perdre
Ashton qui finit meilleur marqueur du top 14 avec une ligne de 3/4 radradra nonu basta tuisova ashton
Il me semble que c’est ça avant de signer collazo?
On comprend pas ce qu’un gars comme toi veut dire !
C’était mieux ou pas ?
Faut se féliciter d’avoir eu le meilleur finisseur du Top 14 mais qui jouait avec des moufles dixit Mourad lui-même, pour avoir vendangé 2 essais tout faits contre le LOU ce jour-là, ce qui n’a pas empêché Mourad de charger Galthié par ailleurs.
( Vous faites la paire ! )
Galthié, c’était mieux ou pas ? Le match européen perdu sur une erreur arbitrale programmée par l’EPCR alors en procès avec Mourad, ce qu’il se garde bien de dire préférant fallacieusement déclarer le meilleur arbitre de l’époque comme le pire, pris en exemple pour quoi faire ?
« Collazo a fait le maximum qu’il pouvait faire et ça n’a pas marché »
On comprend que Collazo était son pote, qu’il a fait le max et que cela n’a pas marché…
Alors monsieur sachez que Collazo avait les pleins pouvoirs sur toutes les équipes du club, et que c’est un fiasco sur toute la ligne.
Si vous n’êtes pas au courant il avait les pleins pouvoirs pour :
– Recruter, prendre des joker (tout çà avec le 4 eme budget du top 14)
– Etablir la stratégie, plan de jeu
– Choisir et virer ses adjoints, le staff etc…
– Entrainer
Si il a fait le max et si ca n’a pas marché, c’est parce qu’il était vraiment mauvais dans tous les secteurs que je viens d’énumérer.
Incapable de se remettre en question,
S’est mis à dos une partie des joueurs et pour finir les pseudo supporters.
C’est quand je joue au loto et que je ne gagne pas que ca n’a pas marché, parce que sinon quand on a tout pour réussir et que ça ne marche pas, c’est que l’on est mauvais. Point c’est tout.
C’est à moi que tu parles, t’es vigneron.2 ?
Il commence à déteindre un peu sur *Moscato* celui ci , aussi !.. Pfff !!!… Non mais , ça y est mec , au bout de six ans pour M.B , c’est tout de même depuis le temps avalé !.. Il va où , LUI ?… Ah les cocos !..
ON a un proprietaire plus riche mais moins charismatique;par contre le declin du rct commence a partir de la demie perdu face au sf malgre les 2finales ensuite avons jamais reussi a trouver des joueurs pour tenir un niveau equivalent pour etre toujours un grand toulon
L erreur fatale de boudjellal à été l après la porte et son choix de dominguez au lieu d introniser mignoni manager du club
Notre dégringolade est partie de là point barre