Denis Charvet dit ses quatre vérités à Fabien Galthié
Denis Charvet dit ses quatre vérités à Fabien Galthié
Le mercredi 17 avril 2019 à 17:57 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié dans le Moscato Show au sujet de l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff de l’équipe de France.
Pour rappel, l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié succédera à Jacques Brunel dès la fin de la Coupe du monde au Japon. Avant, il renforcera le staff des Bleus dans l’optique du Mondial justement.
Mais pour Denis Charvet, Fabien Galthié n’est actuellement pas le meilleur entraîneur. Il estime qu’il n’est pas assez à l’écoute de ses joueurs. Extrait:
« Pour moi, Fabien Galthié est le plus grand technicien. Mais est-ce que c’est le plus grand entraîneur ? C’est quoi être le meilleur entraîneur aujourd’hui ? Pour moi, le meilleur entraîneur est celui qui est entraînant ! C’est celui qui met l’équipe en-avant au lieu de se mettre lui en-avant. Pour moi, il faut qu’il y ait un compromis. Mais Fabien Galthié n’est pas très bon dans ce compromis. Il faut qu’il apprenne. Il est extraordinaire et c’est sûrement l’un des meilleurs au monde dans la stratégie et la tactique, mais ça ne suffit pas. Aujourd’hui, pour entraîner il faut être à l’écoute. Ce qui fait défaut chez lui, c’est qu’il n’est pas à l’écoute. Il nous écoute tout le temps donc ça va me revenir dans la gueule à la fin de l’émission. Mais je m’en fiche, je n’ai rien à cacher. Je pense qu’il n’est pas à l’écoute et c’est son défaut. Il s’enferme dans cette paranoïa qui lui est propre et il faut qu’il s’ouvre. Je n’ai qu’un conseil à lui donner: ouvre-toi ! Après, tu seras le meilleur entraîneur du monde et il sera peut-être champion du monde en 2023. Mais il y a cette carence au milieu et il faut qu’il apprenne à écouter, à s’ouvrir et à envoyer de bons messages. Fabien, c’est un affectif. Il a besoin d’être aimé, mais il faut aussi qu’il comprenne que les autres ont également besoin d’être aimés par lui. »
Publicité
5 Commentaires
Ils ont presque tous le même son de cloche… étonnant non?
psycho rigide. pervers narcissique. bi polaire.
faîtes votre choix….
..
Ancien capitaine de l’EDF contrairement à ceux qui le critique.
Au fait, allons-nous encore l’entendre longtemps dans les commentaires à la Télé. Il est qu’il dégage, on en a marre de sa tronche et de son sourire narquois.
Merci DENIS !!… Il va avoir beaucoup de boulot le Bougre !.. Grand Courage à LUI !..