Denis Charvet : « C’est une catastrophe ! C’est désastreux ! »
Denis Charvet : « C’est une catastrophe ! C’est désastreux ! »
Le mardi 15 août 2023 à 13:13 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur la blessure de Romain Ntamack et le forfait de l’ouvreur Français pour la Coupe du monde.
Pour Denis Charvet, le forfait de Romain Ntamack c’est une véritable catastrophe pour les Bleus.
Il l’affirme : c’est désastreux.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Pour moi, c’est une catastrophe ! On va positiver et dire qu’il n’est pas irremplaçable. Mais moi, je pense qu’il y a des joueurs qui sont irremplaçables. Je pense que Romain, dans le système actuel de l’équipe de France il est irremplaçable car il donne la confiance à tout le monde, c’est un leader de jeu, il apporte de la confiance à ses partenaires, tu perds le meilleur numéro 10 au monde. Tu perds ta star ! On dit que la star c’est Dupont, mais en 10 on n’a jamais eu un joueur aussi fort mentalement et techniquement. Donc pour moi, perdre Ntamack c’est une catastrophe car tu ne remplaces pas un joueur comme ça dans une Coupe du monde qui sera très relevée.
Après, on connait le talent de Jalibert, de Hastoy… Le réservoir est plein. Mais là on parle d’un joueur sur lequel Fabien Galthié a construit son équipe et son jeu. Puis il y a la complicité avec Antoine Dupont. On sait qu’Antoine Dupont veut jouer avec Romain Ntamack. Donc il y a une perte de confiance et de complicité. Pour moi, c’est une réelle catastrophe. Romain Ntamack, c’est le taulier et c’est rare d’avoir un taulier aussi fort !
Pour moi, il y a des joueurs qui sont capables de te faire gagner une Coupe du monde. Il n’y en a pas beaucoup, mais en équipe de France tu en as deux qui peuvent faire une différence sur un coup de génie et c’est pour ça que c’est désastreux !
Romain, il n’avait pas aimé un jour que je dise qu’il était sobre. Mais pour moi, être sobre en 10, c’est la plus grande qualité. Je pense qu’un Wilkinson était d’une sobriété incroyable. Il pouvait s’effacer pendant 70 minutes puis d’un coup il a un éclair de génie qui fait gagner. »
Publicité
8 Commentaires