Denis Charvet : « C’est le meilleur demi d’ouverture du monde ! »

Denis Charvet : « C’est le meilleur demi d’ouverture du monde ! »

Le dimanche 7 avril 2024 à 9:32 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le Stade-Toulousain affrontera le Racing 92 au Stade Ernest-Wallon dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Interrogé via Le Parisien, le technicien des arrières Toulousains, Clément Poitrenaud a rappelé à quel point le retour de Romain Ntamack est important pour le club de la Ville Rose.

Il l’affirme : Romain Ntamack est tout autant important qu’Antoine Dupont dans l’effectif Toulousain. Extrait:

« Tout le monde s’est inquiété de la blessure d’Antoine Dupont pendant la Coupe du monde, mais la perte de Romain est du même acabit en termes de manques pour le XV de France. C’est un joueur qui a beaucoup de caractère, sur qui on peut toujours compter. Il peut gérer un match comme le faire basculer avec des fulgurances. »

De son côté, le consultant de RMC Sport, Denis Charvet indique que Romain Ntamack est le meilleur ouvreur du monde.

Il ne voit pas d’équivalent dans le monde. Extrait:

« Pour le Stade toulousain, son retour va tout changer. C’est le meilleur demi d’ouverture du monde. Il y a lui et les autres. Il sait tout faire. Il a un mental incroyable, un rayonnement qui entraîne ses coéquipiers. Ces mois d’arrêt lui donnent en plus une envie féroce. Il est aussi important qu’Antoine Dupont pour Toulouse. Je ne suis pas d’accord quand on dit qu’aucun joueur n’est irremplaçable. Il l’est, lui. »

Enfin, l’ancien ouvreur international Français Yann Delaigue estime que Romain Ntamack va devoir jouer encore quelques matches avant de retrouver le niveau qui était le sien avec sa blessure. Extrait:

« En trois ou quatre matchs au maximum, il va être au point. Il ne s’est pas pressé pour revenir, il a tout respecté scrupuleusement. Il en a profité pour se renforcer du haut du corps. Il aurait sans doute pu rejouer plus tôt mais il n’a pas pris de risque. J’avais connu la même blessure et j’avais repris au bout de sept mois. Il m’avait fallu à l’époque trois ou quatre semaines pour retrouver mon meilleur niveau. »

Publicité

14 Commentaires