Denis Charvet analyse le début de saison du Rugby Club Toulonnais
Denis Charvet analyse le début de saison du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 2 octobre 2017 à 20:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié au sujet de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle (26-20), samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Denis Charvet affirme ainsi que le RCT est bien présent en ce début de saison. Il évoque également le nouveau jeu prôné par le XV de la Rade, un jeu dicté par le manager Fabien Galthié. Extrait:
« Toulon est en train de construire une nouvelle histoire avec Fabien Galthié. Ils ont une philosophie de jeu différente par rapport aux années précédentes. On connaissait le Toulon agressif et combattant. Là, c’est plutôt le Toulon qui veut jouer et qui essaie de mettre du rythme. Les joueurs se cherchent encore un peu. Mais on voit que les recrues répondent présents dont notamment Hugo Bonneval qui fait encore un très bon match. Ils ont été en souffrance ce week-end mais c’était face à une équipe de La Rochelle qui se déplace bien et qui est en confiance. Le résultat est là pour Toulon. Ils ont fait le plus dur en gagnant à domicile. »
Publicité
4 Commentaires
ON MONTE EN PUISSANCE ☺ Radradra ,Fekitoa qui arrive , le GALLOIS en demi de mêlée aussi!.
Un peu couinant au début, mais après quelques matchs Toulon sera plus que BIEN PRÉSENT ! Mr Denis Charvet !
euuu comment dire le gallois déjà c’est pas encore signé et c’est pour la saison prochaine.
on va peut-etre ambitionner de gagner quelque chose cette année même avec nos 9 pourris pour le moment et qui doivent se sortir les doigts du cul
ça commence un peu a me gonfler cette galthiémania !! on dirait que c’est le messie, désolé, mais on l’a pas attendu pour jouer au large, faut pas déconner quand meme, a lire les articles on a l’impression que toulon n’a joué qu’avec ses avants depuis 1908 !!! faut avoir un minimum de mémoire… je ne nie pas les avancées et le fait que notre jeu se transforme un peu, mais de là a tout miser sur l’entraineurs, faut se calmer !! pour l’instant, on a le record de cartons jaunes il me semble…. Entout cas, une chose est sure, c’est qu’on est là, et qu’on va surement aller loin cette année …
Le record de cartons est pour l ASM