Demi-finale du Top 14: Entre Toulon et La Rochelle, Jean-Charles Orioli a tranché !
Demi-finale du Top 14: Entre Toulon et La Rochelle, Jean-Charles Orioli a tranché !
Le jeudi 25 mai 2017 à 17:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison afin de rejoindre La Rochelle, club avec lequel il s’est engagé pour les trois prochaines années.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier a expliqué qu’il poussera en faveur du RCT ce vendredi soir. Extrait:
« Je suis le premier supporter du RCT. Je le serai jusqu’au bout de mon contrat. Avant même de jouer pour Toulon, j’étais déjà supporter du RCT. Je ne deviendrai véritablement rochelais qu’à partir du moment où j’évoluerai dans mon nouveau club. »
Mais selon lui, ce sont bien les Rochelais qui sont favoris pour cette demi-finale. Extrait:
« Étant donné la qualité intrinsèque des Rochelais, qui ont dominé tout le championnat, ils sont favoris. Quelle que soit l’équipe alignée, elle a connu le même rendement. Impressionnant. Ils n’ont peut-être pas d’énormes têtes d’affiche, mais ils ont battu beaucoup de grandes écuries. Contrairement à nous, ils se sont montrés constants. Ceci dit, place maintenant aux phases finales. Il faut savoir répondre présent lors des trois derniers matches en mai et juin. Je pense d’ailleurs que le vainqueur de notre demi-finale aura l’avantage pour la finale. »
Pour conclure, Jean-Charles Orioli estime que plusieurs éléments pourraient être favorables au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Le contexte marseillais va peser, c’est sûr. Le stade, à 50 km de Toulon, sera plein avec 80 % des supporters de notre camp. Ce n’est pas anodin. Pour les Rochelais, ce match à enjeu est nouveau. Nous, on a payé longtemps avant de remporter des trophées. J’espère qu’il en sera de même pour nos adversaires demain. »
Publicité
0 Commentaire