Delon Armitage veut relancer sa carrière à Toulon

Delon Armitage veut relancer sa carrière à Toulon

Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:45 par David Demri

Publicité

Après une dernière saison mitigée, Delon Armitage a repris lundi l’entraînement avec Toulon. Accompagné de ses frères, l’international anglais, excellent relanceur, aura pour ambition de retrouver son meilleur niveau, pour s’imposer en club comme en sélection.

Delon Armitage de retour sur les terres de son enfance. Après avoir grandi dans le Sud de la France, l’arrière international anglais y est revenu depuis le début de la semaine, avec l’écusson du RCT floqué sur équipement. Convoqué lundi pour la reprise de l’entraînement de Toulon, en compagnie de cinq autres recrues, dont son plus jeune frère Guy, et de joueurs peu utilisés la saison passée dans le groupe varois, il a débuté sa préparation. Avec d’entrée un programme copieux. « Ils ont eu des tests à effectuer. Trois en salle d’abord, puis nous sommes partis sur la piste d’athlétisme pour notre test d’endurance, détaille Gilles Allou, préparateur physique du vice-champion de France, dans une vidéo publiée sur le site officiel du club. Les joueurs sont ensuite revenus à la salle pour faire leur test de masse grasse. » Disponible et affûté, l’ancien des London Irish n’a jamais quitté son sourire, même s’il a souffert. Après dix années dans la capitale anglaise, il se réjouit à l’idée de reformer la fratrie Armitage sous les couleurs du RCT, où Guy et lui ont rejoint Steffon, excellent la saison dernière.

D’autant que le soleil venu irradier la cité provençale l’a déjà convaincu qu’il avait fait le bon choix. « Je regarde le temps qu’il fait en Angleterre, il pleut, donc je suis content d’être là (sourire). Ça a commencé dur mais je suis content d’être à Toulon et d’avoir commencé, parce que ça faisait deux mois que je n’avais rien fait. » Ancien du groupe toulonnais, avec quatre années au RCT derrière lui, Jocelino Suta a apprécié l’état d’esprit des recrues présentes au centre d’entraînement. « On s’entend déjà très bien avec les nouveaux, c’est très bien pour la suite », confie le deuxième ligne originaire du Vanuatu. Natif d’une autre île (Trinité-et-Tobago), Armitage débarque dans le Var avec une envie de revanche. Après une Coupe du monde décevante à tous les niveaux, il a peiné à enchaîner avec son club. Pas au point physiquement, en déficit de confiance, il a pioché durant toute la saison, même s’il a bouclé l’exercice avec des statistiques honorables (six essais en 19 apparitions toutes compétitions confondues). Mais il a perdu sa place en équipe nationale et n’a été retenu ni pour le Tournoi des VI Nations, ni pour la tournée estivale en Afrique du Sud.

Avant toute chose, Armitage se fixe donc comme objectif de renouer avec son meilleur niveau pour se faire une place dans le XV du RCT. « Je vais essayer d’être titulaire, lâche-t-il en toute humilité. Ça va être dur, avec des joueurs comme (Benjamin) Lapeyre et (Luke) Rooney. Je sais qu’il y a des bons joueurs à Toulon. Mais c’est pour ça que je suis venu ici, pour essayer de m’améliorer. » Excellent relanceur, davantage utilisé au poste d’arrière ces dernières saisons après avoir aussi passé du temps à l’aile, il est encore perfectible dans certains secteurs, notamment le jeu au pied. A Toulon, il évoluera dans un environnement idéal pour progresser, avec ses frères Steffon et Guy à ses côtés. « On ne va pas habiter tous ensemble, c’est clair et net, sourit-il. On n’est pas loin les uns des autres, on est tous à Carqueiranne. Je suis content d’être là avec Steffon. Il a bien joué l’année dernière. Ça a changé son jeu de venir en France, il joue le meilleur rugby que je n’ai jamais vu. Il a mûri. J’espère que pour Guy et moi, ça peut nous aider à nous améliorer aussi. » Et pour Delon, ce sera l’occasion de donner un second souffle à sa carrière.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. Khromm 12 juillet 2012 at 21h

    Montres nous juste la même détermination

    Que steffon et pour nous ce sera le plein

    Bonheur !!!

  2. Mangi 13 juillet 2012 at 10h

    Et surtt arrete les conneries extra sportives et tt ira bien…

Comments are closed.