Delon Armitage veut continuer sur sa lancée
Delon Armitage veut continuer sur sa lancée
Le vendredi 2 août 2013 à 12:52 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Auteur d’une énorme fin de saison avec notamment un essai lors de la finale de H-Cup contre Clermont, un autre pour la demi-finale du Top 14 contre Toulouse, et un dernier dans les ultimes secondes de la finale contre le Castres Olympique, Delon Armitage a bien l’intention de continuer sur sa lancée. Il n’a d’ailleurs pas tardé à marquer son premier essai de la saison lors du premier match amical contre Bordeaux-Bègles.
Dans un entretien accordé à La Provence, l’arrière Anglais explique avoir profité de sa suspension pour plaquage dangereux pour travailler dur et regagner sa place de titulaire. Extrait:
« En raison d’une suspension, j’avais loupé deux mois de compétition. Durant cette longue période, j’ai redoublé de travail en me fixant des objectifs. Regagner ma place en premier lieu, car il y a beaucoup de concurrence à mon poste avec Alexis Palisson et Vincent Martin notamment. Du coup, dès mon retour dans le groupe, j’ai montré que je voulais faire partie de cette équipe et que j’avais envie de remporter des titres. »
Sacré champion d’Europe, il avoue que cela a longtemps été un rêve pour lui. Extrait:
« J’ai pris part à la Coupe du Monde avec l’équipe d’Angleterre, mais gagner la H-Cup a toujours été un rêve pour moi et j’y suis arrivé ! C’est pour remporter des trophées que j’ai signé au RCT. La saison passée, on s’est tous battus pour ça. Il ne faut pas se focaliser sur mes seules performances. Cette réussite, je la doit d’abord à notre collectif. Devant, les gars ont été ainsi de plus en plus efficaces et dès lors, derrière, on a eu davantage de ballons pour concrétiser notre ascendant. »
Delon Armitage souhaite néanmoins que l’équipe oublie toutes les victoires de la saison dernière afin de se concentrer au maximum sur cette nouvelle saison. Extrait:
« Avoir gagné la H-Cup, puis disputé la finale du Top 14 après s’être qualifié aux dépens de Toulouse, c’était super, mais la défaite face à Castres reste tout de même en travers de la gorge. Cela fait deux ans que l’on passe tout près du sacre en Top 14 et je peux vous assurer que l’on ne pense qu’à ce titre dans le groupe… tout en souhaitant conserver notre statut de champion d’Europe. Pour atteindre ces objectifs, il faut absolument oublier tout ce qu’on a déjà accompli. Même notre victoire en Coupe d’Europe. Là, on commence une nouvelle aventure. »
Enfin, l’arrière Anglais explique les bienfaits du stage réalisé à Tignes. Extrait:
« Le stage organisé à Tignes sera a coup sûr bénéfique. Là-bas, on a pu travailler tranquillement dans des conditions optimales tout en intégrant certaines recrues. On s’est ainsi ressourcés tous ensemble. Cela a encore renforcé le cohésion d’ensemble. Tout ça ne sera pas de trop, car le RCT est plus que jamais l’équipe à battre désormais. »
Publicité
9 Commentaires
Avec un mec comme lui et son mental!Je pense que cette année ont craint encore dégun:!!!
le meilleur arrière de l’univers et ….puis c’est tout.
Il en veut , c’est clair !!!
:-* …J’adore son « chambrage « résumé dans son admirable plongeon….. regrettant simplement qu’il n’ait pu utiliser sa menotte droite…plus expressivement…pour en faire taire les sifflets dégueulassasses qui fusent sur tous les terrains de France et de Navarre…….et pis c’est tout….
Combien l’ont assassiné en venant ici ?
Il a fait taire tout le monde avec son talent. Et ça, c’est beau !
Continue comme ça, Delon !
Dans son ADN ils ont observé une géométrie en forme de R, beaucoup se sont demandés ce que cela pouvait signifier. Nous à Toulon nous savons qu’il s’agit du R de rugby!
Panoramix aurait dit autrement et qu’il était tombé dedans tout petit!
Halfpenny, Dagg et Armitage, c’est pour moi le Top 3 des arrières!!
Lui ce n’est pas un jouer hors-norme, il est au sommet de toutes les normes du poste d’arrière!
Les abrutis qui le sifflent vont apprendre, à leur dépend, que ça le rend encore plus fort!
Delon fait nous rêver et accroche dans ta tête, l’image de ce petit morceau de bois qui nous manque tant.
Les anglais t’ont banni, peu nous chaut, nous on t’a adopté!
le prototype de l’arriere moderne, adroit ,rapide , physique , bon defenseur , technique , en plus chambreur et qui ne s’echappe pas !
Bah perso avec lui a l’arrière je suis pas serein.
Souvent en « absence » sur les coups de pieds adversaires de dégagement.
Bon point pour lui, son sang froid sous les ballons haut 🙂
Je te trouve dur, il a fait quelques matchs moyens mais sur l’ensemble de la saison aucun doute il est sur le podium des meilleurs 15 du championnat, voire même sur la première marche…