Delon Armitage revient en détail sur son essai contre Clermont
Delon Armitage revient en détail sur son essai contre Clermont
Le lundi 20 mai 2013 à 12:47 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans un entretien accordé à L’équipe, l’arrière Toulonnais Delon Armitage revient sur la victoire du RCT contre Clermont et le sacre de Champion d’Europe. Il avoue avoir pensé que c’était plié lorsque Clermont menait 15 à 6. Extrait:
« C’est pour cette raison que je suis venu à Toulon. C’est pour gagner des titres. Mais je ne pensais pas que ça allait arriver dès ma première saison dans ce club. Remporter la coupe d’Europe c’est incroyable. Ca faisait dix ans que j’essayais de la gagner avec les London Irish, mon ancien club. On avait disputé une demi-finale et on avait perdu contre Toulouse. Là, on était en final et je voyais Clermont qui faisait un match énorme . A 15 – 06 pour Clermont, on pensait même que c’était fini. Mais quand on a des joueurs comme Wilkinson, Fernandez Lobbe, et puis, quand on a un peu de chance, on marque un essai. »
Il revient ensuite sur l’action qui le mène à l’essai, avec la récupération de Juan Martin Fernandez Lobbe. Extrait:
« Au départ, c’est Juan Fernandez Lobbe qui a gratté le ballon. Il le récupère. Tout de suite je l’appelle car j’ai vu que j’étais tout seul. Je ne sais pas s’il m’a entendu car dans un premier temps il part de l’autre côté. Sivivatu n’était plus de mon côté. Il n’y avait plus que Brock James devant. Juan me fait la passe. Heureusement, sinon je l’engueule… Il y avait quand même quarante mètres à faire. Malgré ma blessure à la cuisse gauche j’ai pu allonger la foulée. Mais ça fait quand même deux semaines que je ne m’étais pas entraîné. Je devrais continuer comme ça… (il rigole). J’ai eu de la chance que Bernard Laporte me fasse jouer la finale. »
Enfin, il affirme vivre sa plus belle saison de toute sa carrière et explique vouloir désormais gagner le Top 14. Extrait:
« C’était énorme. Je me suis demandé si je n’aurais peut-être pas dû aller plus près des poteaux. Mais je me suis dit, « On a Jonny ». Et quand on a Jonny… Il ne faut pas que ce soit trop facile pour lui (il rigole). Champion d’Europe c’est incroyable. C’est le meilleur match de Toulon et la plus belle saison de ma carrière. On ne veut pas s’arrêter là et on veut tout gagner. Le doublé est un vrai objectif. C’est clair. On sait que contre Toulouse en demi-finale vendredi à Nantes, ça va être encore plus dur. Dès lundi, on recommence. »
Publicité
3 Commentaires
On ne va pas trop faire l’analyse totale ,mais comme il dit Sivivatu n’etait plus à cote de moi NORMAL !!!
on a un axe 2…8…9..10..15 basique
chez eux a un axe 2….9…11..12..14 donc faiblesse sur les ailes en contre
(Sivivatu.Nalaga .Fofana sont utilises dans chaque action Clermontoise
ils ne peuvent pas ( 11..14 ) être dans les rucks aux deblayages ,dans les lignes d’attaque ,et être aux ailes en même temps ..
Sur chaque phase de jeu ils participent ,créent des brèches au près ou dans la ligne en désertant souvent leur poste
ALLEZ TOULON CHAMPION …!!! 😀
Et c’est plutôt efficace ! Sauf hier où nos joueurs ont été exceptionnel en défense !
Année prochaine avec Habana et Mitchell on jouera certainement plus comme Clermont .
C’est sur tof 83 ….. 😀 d’où les coups à jouer sur les extérieurs en leur absence qui ne peut ce faire qu’en contre avec des sautées au large ..
NALAGA n’est pas une foudre en défense
Quand tu revois le match les ailes par moment sont complètement désertées … 😀