Delon Armitage: « Je ne dirai jamais non à l’Angleterre »
Delon Armitage: « Je ne dirai jamais non à l’Angleterre »
Le mercredi 15 janvier 2014 à 14:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au média Anglais therugbypaper.co.uk, l’arrière du Rugby Club Toulonnais Delon Armitage est revenu sur sa non-sélection avec le XV de la Rose.
Ce-dernier explique que c’est une « occasion manquée », précisant que lui et son frère sont disponibles pour les stages d’entraînements internationaux. Néanmoins, la Fédération Anglaise ne souhaite pas sélectionner, en équipe nationale, des joueurs qui ont déserté le championnat Anglais. Delon Armitage ne comprend pas les raisons d’une telle décision. Extrait:
« Je ne dirai jamais non à l’Angleterre mais c’est décevant la manière dont l’Angleterre voit cette situation. Je comprends que l’Angleterre veuille avoir ses joueurs dans le championnat du pays, mais si tu as des joueurs qui évoluent aux côtés d’autres joueurs de classe mondiale en France, comme Steffon et moi, pourquoi ne pas les prendre ? Je n’ai certainement pas baissé de niveau en étant ici. D’un point de vue du développement, de jouer semaine après semaine aux côtés de gars comme Ali Williams, Bakkies Botha, Bryan Habana et Jonny Wilkinson – des mecs qui savent comment gagner la Coupe du monde – a été extrêmement bénéfique. »
Avant de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais, Delon Armitage avoue avoir discuté avec son président, Mourad Boudjellal, afin d’évoquer une éventuelle sélection avec l’Angleterre. Il évoque également les bonnes performances de son frère qui ne sont pas récompensées par le XV de la Rose. Extrait:
« En parlant avec Mourad Boudjellal avant de renouveler mon contrat à Toulon, il m’a dit qu’il n’avait jamais empêché un joueur d’aller en équipe nationale. Il m’a donné sa parole et c’est tout ce que je peux lui demander. Mon frère est l’un des meilleurs numéro 7 en Europe et a toujours beaucoup à offrir à l’Angleterre. S’il avait cette chance, je suis sûr que Mourad serait prêt à le libérer. »
Selon lui, la Fédération Anglaise trouve simplement des excuses pour ne pas sélectionner les joueurs qui n’évoluent pas en Angleterre. Extrait:
« L’année dernière, nous avons entendu que les joueurs de Toulon n’étaient pas aptes, que nous manquions de temps de jeu ou que le championnat Français n’était pas aussi bon que la Premiership, mais alors pourquoi a-t-on retrouvé deux équipes Françaises en finale de la H-Cup ? Les gens vont toujours trouver des excuses mais je pense que c’est faux. Je ne sais pas si Toby Flood va venir ou non, mais s’il n’est pas pris par l’Angleterre à cause de cela, ce serait vraiment triste parce qu’il va en apprendre plus en venant ici. »
Interrogé sur sa prolongation à Toulon, Delon Armitage explique que ça a été une décision compliquée à prendre. Il avait d’ailleurs l’occasion de retourner aux London Irish. Néanmoins, il ne regrette pas de rester à Toulon, ne serait-ce que pour le côté sportif. Extrait:
« Ce n’était pas une décision facile à prendre. J’ai toujours aimé jouer dans la Premiership et il y avait de choses à considérer comme ma famille, jouer avec mes amis et jouer pour l’Angleterre. J’ai eu quelques conversations avec Brian Smith (directeur des London Irish) et il y avait une occasion de revenir. Mais, pour des raisons sportives, je pense que j’ai pris la bonne décision. Ma femme et mes enfants vivent encore à côté du terrain d’entraînement des London Irish et il aurait été parfait pour moi de revenir en arrière, mais ma femme aime sortir en France avec les enfants, nous obtenons le meilleur comme cela. »
Publicité
1 Commentaire
« Je ne sais pas si Toby Flood va venir ou non, mais s’il n’est pas pris par l’Angleterre à cause de cela, ce serait vraiment triste parce qu’il va en apprendre plus en venant ici. »
Il va pas au ST lui???