Delon Armitage: « Il ne mérite pas ça »

Delon Armitage: « Il ne mérite pas ça »

Le dimanche 6 octobre 2013 à 13:38 par David Demri

37 Commentaires

Publicité

DELON ARMITAGE SUSPENDU DU XV DE LA ROSE APRÈS UNE BAGARREA l’issue du choc de la 9ème journée du Top 14 entre Toulon et Clermont, l’arrière du RCT, Delon Armitage a expliqué ne pas avoir apprécié les sifflets du public envers l’ouvreur adverse: Brock James lors de ses tentatives de pénalités. Extrait:

« Je trouve ça malhonnête, il ne mérite pas ça. »

Après avoir récoltés les propos des deux joueurs, il semblerait qu’il soit désormais l’heure de clôturer les hostilités à propos de cette histoire de chambrage. Espérons que tout se calme dorénavant.

Publicité

37 Commentaires

  1. Jramusrugby 6 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Respect Delon, la marque des grands !

  2. jak 6 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Ce n’est James qui a été sifflé, mais le buteur pendant ses tentatives (je ne crois pas qu’il ait été sifflé lors de ses interventions dans le jeu). Si Clermont avait changé de buteur, James n’aurait plus été sifflé du tout. (Je suis pas fan des bronca contre les buteurs, mais quoi qu’il en soit, cela n’a rien de personnel contre le joueur qui butte, n’importe qui buttant contre Toulon sera sifflé (et cela se fait sur tous les stades… à condition qu’il y ait du public évidemment)

    • erick83 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Il n empêche que c nul qd même

      • jak 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

        OK, c’est nul, pourquoi pas, mais cela n’a RIEN à voir.
        Siffler les filles dans la rue c’est aussi très nul et pourtant, cela arrive. On va accuser le chambrage de Delon en Hcup d’en être responsable?

        • Hervé 6 octobre 2013 at 17h- Répondre

          J’ai rarement vu une comparaison aussi ridicule… :rotfl: là il y avait des des milliers de mecs qui sifflaient, on parle pas d’un ou deux mal éduqués qui sifflent les filles :-/
          En tout cas c’est nul ! Certains supporters sont choqués de voir Delon sifflé sur tous les terrains et finalement on fait exactement la même chose contre James quand il vient chez nous. C’est vraiment pas intelligent :pissedoff:

          • jak84 6 octobre 2013 at 20h

            Pas contre James, contre le buteur! àa fait toute la différence.
            Si Parra avait été là et avait buté James n’aurait pas été sifflé, cela aurait été Parra. C’est toute la différence entre une personne et une fonction. Est-ce si difficile à comprendre?
            (ensuite U’on soit contre les sifflet envers le buteur, je suis plutôt d’accord mais c’est un débat qui n’a strictement rien à voir avec ce qui est arrivé à Armitage)

    • erick83 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Il n empêche que c nul qd même

  3. Planplan420 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Personnellement j’apprécie d’entendre les mouches voler. Je préfère que les supporters manifestent de l’enthousiasme pour leur équipe, que de l’aigreur contre l’équipe adverse. En bref les sifflets me cassent les c…

  4. Math Gâteux 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Malheureux, et non « malhonnête » (Delon au micro de Infosport+ )

    • soane 6 octobre 2013 at 15h- Répondre

      Exacte il a pas dit malhonnete,il a dit malheureux

  5. djano 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Ce qui est lamentable c’est que ni la presse ni le staff et encore moins le président ont condamné cette bronca autour de James que ce soit lors de la présentation des équipes ou lorsqu’il tentait une pénalité alors que bien avant tout le monde était unanime pour condamner les gens qui sifflaient Delon ARMITAGE sur les stades.
    Après on mettra en évidence notre objectivité ainsi que l’exemplarité des supporteurs Toulonnais………………..

    • jak 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Je n’ai pas vu les présentations des équipes et n’avais donc pas eu d’info sur cette bronca là (qu, en effet aurait mérité d’être condamnée).
      Par contre, sur les sifflets pendant les tentatives de but, il n’y a pas plus de raison de faire une déclaration pour les sifflets contre James que pour les sifflets contre absolument tous les buteurs qui ont fait une tentative de tir au but (et ce pas seulement contre Toulon).
      James n’a pas eu un traitement particulier sur ses tirs, il a eu ce que tout buteur reçoit quand il bute contre Toulon (et contre tous les autres clubs sauf qu’il faut le dire, les supporters du RCT ont quand même vachement plus de ferveur dans ce qu’il font que ceux d’autres clubs qui font aimeraient faire pareil, mais n’y arrivent qu’à moitié).
      Perso, je n’ai jamais sifflé un buteur (pas que j’en sois particulièrement fier, c’est juste que ça me saoule), mais je sais quand même faire la différence entre un truc plus ou moins folklorique et la désignation d’un joueur comme bouc émissaire de la frustration du public (ce qui est alors inacceptable… et qui, encore une fois, n’a pas du tout été le traitement réservé à James).

  6. Escaravajal 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Je pense que notre DELON ne le mériter pas aussi . Nous verrons bien par la suite . Mais BROCK n a jamais fait de déclaration en FAVEUR de DELON pour que sa s apaise

    • San Nari 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Le monde à l’envers. Il n’a jamais dit de mal non plus. C’est à lui de défendre Armitage ? A la base c’est Delon qui fait une connerie non ? c’est quand même pas à James de s’excuser ?

      • jak 6 octobre 2013 at 15h- Répondre

        Là par contre, je suis entièrement d’accord, il n’y a strictement rien à reprocher à James dans cette affaire.

        • ipac83 6 octobre 2013 at 19h- Répondre

          James a chambré Delon en finale Hcup et c’est pour ça que Delon a repondu donc arretez de dire de la merde les gars.

          • jak84 6 octobre 2013 at 20h

            Sauf que, ça, c’est vraiment minable de siffler un joueur parce qu’il a chambré… on l’a dit pour Delon et je pense la même chose dans tous les cas.
            Encore une fois James n’a pas été sifflé à cause de cette histoire de Hcup, mais parce qu’il tentait des tirs aux buts: tout ceux qui font cela sont copieusement sifflés, qu’ils aient chambré quelqu’un ou pas.
            Les deux choses n’ont absolument aucun rapport.

  7. Seb´ 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Il est vrai que c’était complètement inutile.
    C’est navrant.

  8. Raffut 6 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Qu’est ce que jnen ai marre de ces sifflets contre les buteurs c nul mais nul ca n’a aucun sens ni intérêt! Le buteur serait dix fois plus destabilisé si tt le stade chantait la chatte à la voisine!!! Marre de passer pour des cons…

    • misterlolo 6 octobre 2013 at 18h- Répondre

      +1 J’ai l’impression que dans tous les stades de Rugby du Top 14, le public se footise de match en match. Plus aucun respect de l’adverersaire…….

  9. pierrot-de-nice 6 octobre 2013 at 15h- Répondre

    On va dire qu’ils ne volent pas bien haut en général les siffleurs et les insulteurs de bas étage..! Comme les corbeaux, ils rasent plus la bouse des vaches que les nuages des anges..!!

    • DédéLePremier 6 octobre 2013 at 16h- Répondre

      Pas respectueux pour les corbeaux !

  10. costa 6 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Il faut bien comprendre que dans tout les stades les buteurs sont siffle il ni a pas que James et puis ça na rien avoir avec les sifflets contre notre Delon!!!

    • Doc83 6 octobre 2013 at 16h- Répondre

      Faux !
      Y a des stades où le public ne siffle pas en France.
      Certains se taisent (Paris) d’autres changent (Bayonne)

      • Doc83 6 octobre 2013 at 16h- Répondre

        Chantent …. et non changent
        Fichu correcteur

  11. Pierrot 83 6 octobre 2013 at 16h- Répondre

    D’accord avec presque toutes vos analyses,des siffleurs,il y en aura toujours,et la prise de parole de DELON,fait partie des valeurs de notre sport,chapeau à notre numéro 15 . Je vais sans doute etre hors sujet,mais j’ai encore trouvé les commentaires pendant le match très pro-Clermont.Exemple,lorsque Philippe FLEYS,consultant du bord de touche,interroge Cotter,et lui dit:Pensez-vous que les sifflets,lors des tentatives de pénalités,puissent déstabiliser Brock James? Je n’avais jamais entendu une telle question,de la part d’un journaliste sportif.Je vous le dis mes chers amis,dans ce TOP 14,nous passons pour des intrus.JP Elissalde,pendant le débrief,sur infosport,à refusé de parler du RCT,et nous a balancé en pleine poire,que Toulon ne méritait pas de gagner!Avec,ces genres de « spécialistes »,notre image de club de voyous va perdurer encore très longtemps.Ce sont ces petites phrases assassines,que l’on perçoit…..ou pas,qui me font réagir,et me désole surtout pour nos joueurs aux valeurs rugbystiques aussi vertueuses qu’à Clermont,Toulouse,Montpellier,etc etc etc…..Le prochain match diffusé sur « anal + »,je ferme les écoutilles,ils me font vomir,ces intervenants partisans .Allez salut à tous et NO PASARAN!!!!!!!!!!

  12. Toulyonnais 6 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Je ne connais pas la chatte à la voisine (la chanson car l’autre … ah non, me dit ma femme à côté 😀 ) mais le piloupilou ne s’étant pas fait en un jour, je pense que c’est une bonne idée sur le moyen ou long terme, faut pas trop être impatient avant de voir les siffleurs chanter La fille du bédouin ou salade de fruits pendant la butte adverse … tient, Dav ou alex, une idée pour lancer le sujet : faire un sondage / vote sur la chanson à chanter par les supporters toulonnais pendant cet exercice quantique (dirait JW 😉 ). Et puis qui sait, les lecteurs du blog étant de plus en plus nombreux pourraient faire le buzz pendant un match en chantant la chanson qui aura recueillie le plus de suffrages !!

  13. pierrot-de-nice 6 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Oui des siffleurs il y en aura toujours.. c’est pas une race en régression.. c’est un peu comme lescons..!!

  14. KD 6 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Les sifflets contre les butteurs adverses datent de la nuit des temps; il y a 10 ans deja alors que nous etions 1O supporters par tribune on entendait ces sifflets, rien de personnel envers Mr Brock. On peut le regretter mais cela fait aussi parti du jeu des supporters.
    Il y a 2 ans je crois, une mode s’etait instaurée durant quelques matchs le ‘TOULONNAIS, ALLEZ ALLEZ ALLEZ, ALLEZ ALLEZ ALLEZ, ALLEZ ALLEZ ALLEZ; TOULONNAIS ALLEZ…’ durant la tentative des botters c’était plutot sympa et ca résonnait plus que les ‘Houuu Arrrrrgh Huuuuuuu’
    a bon entendeur ca serait cool de reprendre ce refrain
    Bonne soirée

  15. roolly 6 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Ces joueurs et ces commentateur comprennent rien. Ce n est pas le joueur mais le buteur qui est siffler même si c est pas très fait play y a pas qu a Toulon que ça se fait faut arrêter de mettre des polémiques la ou il n y a pas la place… :reallypissed:

  16. RABOLIO 6 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Cà ne siffle pas à PARIS, car les gens sont rentrés dans le stade par hasard, il ont vue de la lumière . Pour BAYONNE, cela doit être les « bips » de l’hôpital à côté que l’on entends . Partout on siffle le buteur, ça crie, tape des pieds, sur des tambours, si on ne veut plus de bruit, jouons les matchs dans les églises .
    J’imagine, un match, avec comme supporters des curés, aumôniers et sourd muet, quelle joie! (et encore ces derniers peuvent siffler ).

  17. StPons83 6 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Cette histoire entre Armitage et James est peut être finie mais que c’est agaçant ces sifflets envers le buteur adverse.
    Alors certains vont dire qu’il n’y a pas que chez nous que ça siffle ou encore que le buteur est ensuite applaudi après son tir mais que croyez-vous que les gens (et surtout ces vautours de présentateurs canal) vont retenir ??
    A l’heure où nous devons supporter sans cesse les jalousies et les critiques envers notre club, quoi de plus simple en retour que de commencer par faire le silence (ou bien chanter notre club) lorsque l’adversaire bute ?
    On commencerait déjà par faire taire un bon nombre de critiques, et l’image du club s’en serait que plus belle lorsque, une fois sur le terrain, nous leur montrons que notre cher RCT est un très grand club !
    Bien à vous chers supporters,

  18. ipac83 6 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Ou alors on refait la cigale comme avant 😀

  19. Pascalou 7 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Avec tout ce qu’il a manqué James , au final il y a eu plus de sifflets que d’applaudissement.
    Sinon les cigales c’est sympa.

  20. Pierrot 83 7 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Entièrement d’accord avec RABOLIO. Je suis interloqué de lire sur ce blog,des soit disant supporters de notre cher RCT,etre d’accord pour aseptiser notre sport favori.Que serait notre Mayol,sans aucun bruit,entendre une mouche voler,ne plus pouvoir chambrer l’arbitre,pourquoi pas siffler un buteur…….Quelle tristesse!!!!!C’est le reflet de notre société,avec tous ces donneurs de leçons,en train de tout interdire,meme de fumer à Mayol.Je ne suis pas fumeur,mais bon dieu,LIBERTE CHERIE!!!!!!!Allez les gars,faites du bruit à Mayol,c’est un signe de vie .Le reste, c’est le respect et le civisme que l’on doit s’appliquer,mais quelle HORREUR,d’obeir à des censeurs! Salut à tous et NO PASARAN!!!!!!

  21. christou 8 octobre 2013 at 00h- Répondre

    Justement, en ce qui concerne les fumeurs.
    Je rappelle qu’il est interdit de fumer dans une enceinte publique.
    Maigré cela, certains continuent de fumer dans le stade. Ca aussi, ça s’appelle respect de la loi, et de son voisin non fumeur, donc déjà, on ne peux pas parler de civisme ……..à ce niveau si ces règles de base ne sont pas respectées.

  22. Pierrot 83 8 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Christou,tu dois etre jeune,et adhérer aux interdits,me donne des frissons!J’ai 66 ans,éduqué,diplomé,je n’ai jamais participé à un diner de cons,mais cette moiteur ambiante pleine d’interdits,me préoccupe beaucoup.Je suis du Sud-Ouest,depuis 30 ans à Toulon,et m’aperçois,qu’en région PACA,l’intolérance atteint des pourcentages faramineux.Quelle MISERE HUMAINE et INTELLECTUELLE ! Interdisons,tout et n’importe quoi,et on pourra dans peu de temps controler à outrance les vies privées(comme dans certaines contrées des States),et nous glisserons vers un fascisme doucereux à des lois autoritaires.Je ne suis pas tombé de la première pluie,et ce que je dis,est bien réfléchi et assumé.Je te souhaite tout le bonheur du monde,mais prends garde! C’est un avis de sagesse!Allez salut,christou,vive le RCT,le STAFF,notre cher PRESIDENT,et NO PASARAN (un slogan fondateur des libertés)