Delon Armitage forfait pour défier le Stade-Français, Drew Mitchell à l’arrière ?
Delon Armitage forfait pour défier le Stade-Français, Drew Mitchell à l’arrière ?
Le mardi 26 novembre 2013 à 10:50 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Ce lundi au Stade de la Castellane d’Ollioules, les internationaux étaient de retour pour l’entraînement du RCT. Seuls Bryan Habana et Frédéric Michalak se sont réellement entraînés, les autres étaient sur le bord de touche.
Néanmoins, l’ensemble des internationaux sera de retour à l’entraînement ce mardi matin comme annoncé hier. Ainsi, Mathieu Bastareaud, Bakkies Botha, Martin Castrogiovanni, Konstantin Mikautadze et Levan Chilachava retrouveront la pelouse de Berg aujourd’hui.
Si Bernard Laporte était satisfait de retrouver l’ensemble de son groupe, une mauvaise nouvelle est presque venue gâcher cet enthousiasme. En effet, Var-matin nous apprend dans son édition du jour que l’arrière Anglais Delon Armitage sera forfait pour le déplacement au Stade-Français, samedi après-midi. Ce dernier souffre d’une bursite à l’épaule. Une bursite est une inflammation des bourses séreuses, ces petits sacs situés entre deux structures musculo-squelettiques, au niveau des articulations. Du coup, l’arrière Toulonnais doit passer une IRM ce mardi afin de connaître la durée de son indisponibilité.
Toujours selon le quotidien Varois, c’est l’Australien Drew Mitchell qui est pressenti pour remplacer l’Anglais au poste d’arrière, tandis que Rudi Wulf pourrait débuter au centre. Il est d’ailleurs précisé que Bernard Laporte ne devrait pas réellement modifier le groupe qui s’est imposé contre Perpignan, vendredi soir à Mayol.
Affaires à suivre…
Publicité
45 Commentaires
Et pourquoi pas Palisson à l’arrière dans ce cas ? ça lui donnerait du temps de jeu ?:-)
Pourquoi faire simple en mettant Palisson quand on peut faire compliquer avec un joueur pas du tout dans le coup MITCHELL…..cherchez l’erreur mais bientôt on va chercher PALISSON et il ne sera plus là…..il aura fait ses valises
Armitage a était mi sur la touche suite au match pourris qu il a fait vendredi inflammation mon cu
Si Mitchell est titularisé à l’arrière alors que Delon est forfait, on peut dire au revoir à Palisson. Le message serait on ne peut plus clair, là… et je continue à penser qu’on ferait ainsi une belle connerie. Ce match à l’extérieur, face à un adversaire qui ne devrait pas fermer le jeu, est en effet une belle occasion pour Palisson puisse s’exprimer un peu sur le terrain… nous verrons bien.
Mais pourquoi?
Il sera titulaire à l’aile contre le SF. Je pense vraiment que le staff compte sur lui.
une inflammation des bourses huuuuuuuuuuum
pallisson en 15
Palisson aura du temps de jeur puisque on nous dit que se sera le meme groupe. Il sera juste a l’aile. Qd on voit dulin en edf il vaut mieux que paliss performe a l’aile
Si Mitchell est titularisé à l’arrière alors que Delon est forfait, on peut dire au revoir à Palisson. Le message serait on ne peut plus clair, là… et je continue à penser qu’on ferait ainsi une belle connerie. Sur le papier, ce match à l’extérieur, face à un adversaire qui ne devrait pas fermer le jeu, pourrait en effet être l’occasion rêvée pour laisser Palisson s’exprimer un peu… sur le terrain… et à un poste pour lequel il a toutes les qualités requises… nous verrons bien.
mitchell a pas montrer grand chose pour l instant
C’est pas faux, mais ça reste un sacré joueur du 11 au 15.
J’espère qu’il n’est pas venu pour la jouer pépère . Car c’est un gros potentiel .
c’est aussi une occasion pour voir où en est Mitchels.. NON..?
Si c’est le cas, je comprends que Palisson ait l’impression qu’on se fout de lui quand on lui fait des promesses.
Autant je comprends parfaitement que Delon soit devant lui dans la hiérarchie des arrières (encore qu’avec un peu de confiance, je ne suis pas sûr que la différence soit aussi flagrante que cela), mais Mitchell non.
Ok Mitchell mais sur la feuille de match !!! Il serait interessant de voir smith et tuisova et palisson fromer le trio d’attaque !
palisson est en pourparler pour sa prolongation et bernie sait ce qu’il fait surtout au moment où psa va se faire une idée sur les hommes en forme pour le tournoi,si palisson ne joue pas trop c’est pour lui signifier de faire un choix rapidement.laporte connaît bien le fonctionnement des sélections.je fait confiance à laporte sur ce genre de dossier et je suis assez d’accord avec le post de « julvq «
« si palisson ne joue pas trop c’est pour lui signifier de faire un choix rapidement ».
Si c’est ça, c’est pas bien malin.
à quoi joue Laporte, mais il voudrait voir Palisson partir qu’il ne pourrait pas faire mieux.
bonjour jak83,c’est pourtant comme ça que ça se passe et pas seulement au rct 😥
Ca va être au tour de Palisson d’avoir une grosse inflammation des bourses
Habanna revient, c’est donc une place en moins sur les ailes et se retrouve en concurence directe avec Smith qui est plutot est bon depuis le début de l’année.
Palisson et Mitchell sont polyvalents, à la fois au poste d’ailier et d’arrière.
Vu l’envie affichée de Palisson pour jouer 15 et le début de saison plutot timide de Mitchell, perso je n’aurais pas hésité.
mais c’est comme en premiere ligne Sheridan n’est plus au niveau et on continue de le titulariser alors que l’on à Fresia qui fait bien mieux que lui contre l’USAP, sans parler de Chiocci ou de Felsina qui rongent leur frein …
Bref, je ne suis pas entraineur, ils doivent surement avoir d’excellentes raisons …
Va Alexis va !
conprend toujours pas pourquoi on a prit mitchell y a du monde derriere non
Parce que c’est le meilleur ami de Giteau et que lorsque Giteau réfléchira à prolonger ou pas à la fin de son contrat, le fait que Mitchell soit à Toulon sera un argument non négligeable (en plus du fait que c’est quand même un excellent joueur de rugby, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit).
Ouais enfin si pour garder un mec il faut faire venir le meilleur ami, la tante, le grand pere et le chien, on n’a pas fini.
Du coup ce que tu dis c’est que c’est tout a fait justifie de perdre Palisson pour gagner Mitchell et l’hypothetique resignature de Giteau, qui a 31 ans, et qui a deja resigne l’annee derniere pour 2 ans.
Assez bizarre comme raisonnement!
C’est ce qu’à fait Toulouse avec caucaunibuca. Ils ont gardé deleseau pour qu’il le ramene des Fidji, le surveil sur Toulouse etc… C’est une pratique courante même si Mitchell doit avoir un gros salaire.
Sinon Palisson n’a rien prouvé à l’arrière depuis ses débuts au RCT. Son dernier match avait été mauvais. La où il s’est vraiment exprimé c’est au poste d’ailier.
Attention, je n’ai pas dis que Mitchell était un peintre!
Ce mec est un magnifique joueur de rugby.
Je dis juste que dans la gestion d’un groupe, penser aux relations personnelles entre les joueurs est un point important qui doit être pris en compte.
Création fan club ;Felsina titulaire adonf,je suis président , trésorier, supporteur , etc, etc . Le but de cette association est d’exiger , je dis bien exiger que Felsina joue un peu plus , sinon je dissoud cette association . Non mais c’est vrai quoi!!!!!!!!!! Pourquoi il ne joue jamais , il faut avoir l’accent anglais pour jouer à Toulon ??? Je sors la tête haute . :worship: :worship: :worship:
J’adhère à l’association :clap:
Moi aussi. On signe ou? 😉
Palisson en 15 on veut.
Eric.
Pilou Pilou
j adhere a l association pour felsina
Mitchell à l’arrière et Palisson à aile. Où est le problème ?
Sinon, pour Felsina, j’exige de le voir titulaire face au Stade Français. J’ai toujours pas compris pourquoi il était pas là contre Perpignan ..
Les discours sur Mitchel ça me rappelle ceux de Delon à son arrivée… A l’époque on cassait Delon, trop lent, trop lymphatique, etc, etc…. Tout le monde n’avait d’yeux que pour Lapeyre et certain même pour Rory dit « assurance tout risque -coffre à balon »….
Et si on lui laissait un peu de temps d’adaptation à Drew?
Le pb n’est pas là. Il ne s’agit pas d’une cabale « anti-Mitchell »… certainement pas…
Le pb, c’est que ton arrière titulaire est blessé, et que Mitchell, qui a plutôt beaucoup joué depuis son arrivée, ne s’est pas encore pleinement exprimé. Pendant ce temps, Palisson, frais, dispo, et en forme (il a été bon à chacune de ses apparitions depuis son retour de blessure, il a été intéressant en 15 avec les Barbarians), demande assez légitimement d’avoir une vraie chance à l’arrière. Pourquoi donc l’aligner à l’aile et non pas en 15, au moins une fois… et lors d’un match qui s’annonce intéressant à plus d’un point : le SF va vouloir se relancer à domicile, et le RCT va vouloir (enfin, je l’espère) prouver qu’il vaut bien mieux que sa performance du weekend dernier. On pourrait assister à un match assez ouvert, avec du jeu, et face à un club qui courtise Palisson. Ce dernier, après ses récentes déclarations et sachant que le SF s’intéresse à lui, ne voudra pas passer pour un peintre, tout est réuni pour qu’il donne le meilleur de lui-même et qu’il continue à prendre du plaisir, dans la foulée de sa belle prestation avec les Barbarians.
Voilà, c’est tout. Rien de plus, rien de moins. Armitage étant blessé, c’est une occasion de tester (une bonne fois pour toute ?) Palisson à l’arrière. Voilà pourquoi nous sommes un certain nombre à simplement nous poser la question, vu de l’extérieur : pourquoi ne pas titulariser Palisson en 15 samedi ?
+1000
Les paranos préfèrent toujours relayer la parole de 2 pecnos qui n’y comprennent rien pour faire croire qu’ils ont raisons et que « TOUT LE MONDE » a tort et sont contre eux.
Et oui , Passionercete, ici il faut que les gonzes ils marquent deux essais par match dés leur descente d’avion , pour Mitchell comme pour Juan Smith , la patience et la tolérance ne sont pas des vertus toulonnaises .
Le pb n’est pas là. Il ne s’agit pas d’une cabale « anti-Mitchell »… certainement pas… quand à Juan Smith, je fais justement partie de ceux qui pensent du bien de lui et de sa progression en cours : il apporte déjà et peut nous apporter encore plus à court / moyen terme…
Bref, le pb, c’est que ton arrière titulaire est blessé, et que Mitchell, qui a beaucoup joué depuis son arrivée, ne s’est pas encore pleinement exprimé. Pendant ce temps, Palisson, frais, dispo, et en forme (il a été bon à chacune de ses apparitions depuis son retour de blessure, il a été intéressant en 15 avec les Barbarians), demande assez légitimement d’avoir une vraie chance à l’arrière. Pourquoi donc l’aligner à l’aile et non pas en 15, au moins une fois… et lors d’un match qui s’annonce intéressant à plus d’un point : le SF va vouloir se relancer à domicile, et le RCT va vouloir (enfin, je l’espère) prouver qu’il vaut bien mieux que sa performance du weekend dernier. On pourrait assister à un match assez ouvert, avec du jeu, et face à un club qui courtise Palisson. Ce dernier, après ses récentes déclarations et sachant que le SF s’intéresse à lui, ne voudra pas passer pour un peintre, tout est réuni pour qu’il donne le meilleur de lui-même et qu’il continue à prendre du plaisir, dans la foulée de sa belle prestation avec les Barbarians.
Voilà, c’est tout. Rien de plus, rien de moins. Armitage étant blessé, c’est une occasion de tester (une bonne fois pour toute ?) Palisson à l’arrière. Voilà pourquoi nous sommes un certain nombre à simplement nous poser la question, vu de l’extérieur : pourquoi ne pas titulariser Palisson en 15 samedi ?
Si Palisson n’est pas titularisé en 15 samedi comme beaucoup je pense qu’on peut lui dire adieu.
Je comprends pas pourquoi Laporte ne le titulariserai pas a l’arriere alors que du temps de jeu a ce poste était une des conditions de la prolongation d’Alexis l’année derniere.
En tout cas, je pense qu’on verra plus clair sur sa situation a l’annonce de la composition.
@Luffy
J’aime beaucoup Palisson et le titulariser à l’aile n’a rien d’insultant vis à vis du joueur. Je pense même que c’est à ce poste qu’il pourra de nouveau postuler chez les bleus. Car en 15 j’ai comme l’impression que Dulin à signe un long bail…
Qui peut croire qu’avec le style « laporte » on va défier le S.F avec du large-large ?Et donc sortir du conquête ,occupation du terrain ,défense et Wilko !
Comment imaginer qu’on va écarter tous les ballons dès la sortie des vestiaires ?
Fan club de Felsina for ever , je suis actuellement submergé de courrier pour une adhésion à nôtre association , mais ,,,, car il y a un mais ,j’ai reçu des lettres d’entraîneurs d’autres clubs me disant de fermer ma grande gueule , que Fels est trés bien au placard , au moins il ne boulégue personne , surtout leurs piliers .Je tiens à dire que je lutte de toutes mes forces pour ne pas céder à la corruption car des présidents de club me proposent , eux , un bon paquet pour que j’essaye de convaincre Fels pour qu’il joue chez eux . Pour le moment je tiens bon , mais dur dur , surtout que si Fels ne joue toujours pas , j’aurai de plus en plus de mal pour argumenter ,,, pour qu’il reste spectateur professionnel . Je sors la tête haute , …….. mais bon jusqu’à quand je vais tenir face à cette pression permanente , tout cet or que l’on me propose . Ah Saint Bernard , soulager moi de tous ces maux , faites jouer Fels avant qu’il ne soit trop tard .(Et qu’il ne rejoigne ceux qui »auraient » pu rester , si les choses éraient plus transparentes au R.C.T) :worship: :worship: :worship: ?:-)
Bah s’ils te proposent un bon paquet, prend le ( discrètement , cela va de soi)
:struggle: 😉
Oui moi aussi je veux voir Felsina !
Rendez nous Manu !!
Difficile n’étant pas à l’intérieur du groupe de se faire une idée, mais vu de l’extérieur je verrai plutôt Palisson en 15 et Mitchell, pas terrible jusqu’à présent même inodore, incolore, sans saveur, en remplaçant de luxe car pouvant couvrir les ailes, le centre et l’arrière.
En tronche il est clair que Shéridan et Hayman n’ont pas retrouvé un niveau digne de leur standing. Est-ce passager? Est-ce juste dû à des difficultés d’adaptation aux nouvelles règles de la mêlée? Est-ce le déclin? Aucune servitude en la matière. La seule certitude c’est qu’en ce moment on devrait privilégier Felsina et Frésia à gauche et Castrogiovanni et Chiocci à droite. Quant au talon, le plus complet, celui qui maitrise le mieux les fondamentaux du poste c’est sans conteste Noirot. C’est lui qui devrait jouer avec en suppléant Orioli ou Burden qui jouent tous les 2 dans le même registre.
Si tu met pas palisson , ce qui est incompréhensible , mais Martin , mais pas MITCHELL!!!!!
Et si on mais met, c’est pas mieux ? :rotfl:
Non, parce que faudrait quand même pas pousser « mémé » dans les orties :rotfl: