Delon Armitage évoque son arrivée à Toulon
Delon Armitage évoque son arrivée à Toulon
Le jeudi 11 octobre 2012 à 14:07 par David Demri
Publicité
Interrogé dans le Var-matin du jour, l’arrière Toulonnais Delon Armitage est revenu sur sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais en juin dernier. Il affirme notamment que la présence de son frère Steffon l’a beaucoup aidé. Extrait:
« Steffon est venu tout seul à Toulon. C’est courageux de sa part. S’il n’avait pas été là, cela aurait été plus dur pour moi. J’ai gardé deux ou trois collègues à Nice, mais Toulon je découvre. Steffon m’a beaucoup aidé à mon arrivée et m’a même trouvé une maison à cinq minutes de la sienne, à la différence près que lui a une piscine. »
Questionné sur sa qualité de jeu et son temps de jeu, l’arrière Anglais n’est pas encore pleinement satisfait de son rendement:
« Personnellement, je ne suis pas très content. Ce n’est pas encore ça. Je ne sais pas si j’essaie trop ou pas assez, mais en match, je ne touche pas beaucoup de ballons. Chez nous, à Mayol, j’en touche un peu plus, mais il ne faut pas que je force, ça va arriver au fur et à mesure. Il y a beaucoup de concurrence à mon poste mais moi j’en veux plus. J’aimerais jouer tous les matches. »
Avec l’arrivée prochaine de Rudi Wulf, la concurrence sera encore plus rude au poste d’arrière !
Publicité
Comments are closed.
il est solide, pas de fioritures quelque bonnes inspirations furtives
si le flair revient vraiment il va etre dur a sortir meme si j'adore Benji…
😀 …c'est vrai qu'il participe à cette race de grand arrière dont la magnificence devrait éclater à court terme…sommes persuadés que les Rosbifs pourraient l'appeler pour le SIX NATIONS…mettrions bien une petite pièce dessus !!…Allez TOULON.
Palisson titulaire indiscutable à l'arriere avec delon en doublure 🙂
Quand il est pas blessé… 😕
Palisson et D.Armitage ont un jeu différents:
Palisson est plus à l'instinct, dynamique, joueur
Armitage est plus dans l'affrontement, la puissance.
Selon les adversaires, ils n'auront pas forcément la meme efficacité… et ça BL le sait bien.
Il n'a pas convaincu encore tout le monde Delon mais il peut devenir indiscutable d'ici quelques temps, pour Benj et Rooney je crois que c'est la dernière saison chez nous. Si Wulf réussi a s'imposer pendant la saison Palisson partira je crois que la saison prochaine nous allons avoir encore du mouvement la saison prochaine avec 4-5 départs et des arrivées pour équilibrer.
le rugby professionnel oblige à n'avoir que des joueurs performants .La concurrence est donc impitoyable ,et cruelle , mais à la signature du contrat les joueurs connaissent les règles .Certains en manque de temps de jeu iront faire le bonheur d'autres club et nous ni pouvons pas grand chose .
c'est vrai que Palisson est super mais il en est à 6 semaines out sur 3 mois de compétition donc parlons de ceux qui sont là
et imaginez que les 2 soient appelés en équipe nationale…
Welcome back Benji et Luke!
Pour l'instant je ne suis pas déçu de lui, quand il aura bien prit ses marques il enverra du lourd 🙂
Il me serait agréable de retrouver le Delon entrevu avec l'équipe britanique et qui m'avait fait forte impression.
delon est le meilleur arrière que avons depuis bien longtemps,très peu de faute sur les balles hautes ….sa seule lacune …les remontées de ballon à la main et pourtant c'était son point fort.laporte doit y être pour quelque chose.bernie ne va pas dévoiler toutes les facettes du rct,ce qu'il veut c'est surprendre ses adversaires….il n'y a qu'à aller voir les entrainements pour s'en convaincre et je peux vous affirmer que de tous les lancements de jeu sont exécutés à la perfection…..on en à vu un petit aperçu à biarritz mais au compte goutte.
Indéniablement ce joueur a du potentiel… comme Alexis. Ce qu'on peut lui reprocher c'est son côté un peu dilétante (ce qui veut dire aussi qu'il a beaucoup de facilités).@Gregos tu oublies Rudy WULF qui peut également postuler à l'arrière. Quoi qu'il en soit il faut les garder tous les trois. Allez Toulon
J'suis assez d'accord avec le fait que Delon soit un des meilleurs arrières qu'on ait eu lors des 3 dernières saisons. Impeccable sous les chandelles, un gros coup de pied, joueur imprévisible.. Il lui faut encore un peu de temps. J'pense que ça va faire comme l'année dernière avec Steffon, quand Olivier Azam a eu un discours avec lui. Sauf que là, ça sera Pierrot. Et ça le motivera !
juste Cougoulin, je n'ai pas encore integre le retour de notre ami Rudy qui est aussi un sacre client!
ca va pas mal alors! 😀