Delon Armitage, détesté en France et acclamé à Toulon, forfait contre Clermont

Delon Armitage, détesté en France et acclamé à Toulon, forfait contre Clermont

Le mercredi 29 avril 2015 à 11:31 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

4338635_3_ef5b_delon-armitage-et-toulon-ont-fait-exploser_354976cdb4839dee0619cf22bb29a131Auteur d’un essai qui a beaucoup fait parler lors de la finale de 2013, le Toulonnais Delon Armitage, blessé, ne jouera pas samedi. Les supporters clermontois ne pourront donc pas le siffler, comme ils en ont désormais pris l’habitude, à un stade de la compétition où lui n’avait pas hésite à les chambrer. Symbole d’un personnage qui laisse rarement indifférent.

Il aurait pu se contenter d’aplatir sans fioritures. Il aurait même pu simplement plonger dans l’en-but et personne n’aurait eu rien à redire. Sauf que Delon Armitage n’est pas un joueur comme les autres. Pour célébrer son essai en finale de H Cup il y a deux ans, l’arrière a préféré saluer Brock James qui tentait de le rattraper. Et pour alourdir son cas, il a surtout tiré la langue comme pour se moquer des Clermontois.

Un joueur sifflé partout en France…

Certains diront que c’est la joie de marquer à ce moment si important et que le sport de haut niveau est aussi fait de réactions instinctives. D’autres comme les supporters auvergants auront beaucoup moins apprécié ce(s) geste(s). Depuis ce jour, Armitage est sifflé aux quatre coins de l’Hexagone avec plus ou moins de véhémence dès qu’il touche le ballon. Son image s’est dégradée auprès des publics de France.

Mais il n’y a pas qu’avec les supporters de Top 14 qu’il entretient des rapports tumultueux. En décembre, il a été suspendu douze semaines (réduit plus tard à huit) en raison de propos injurieux à l’encontre des fans de Leicester. Le garçon a la sang chaud donc. En quand il est pris en grippe par les supporters adverses, ça fait souvent des étincelles.

…mais acclamé à Toulon

Mais cette animosité envers l’Anglais contraste avec l’énorme soutien qu’il reçoit sur la Rade. Preuve s’il en fallait qu’il ne laisse pas indifférent. Il est le type de joueur qu’on aime ou qu’on adore détester. Samedi, les Jaunards qui feront le déplacement à Twickenham n’auront pas la l’occasion de le huer. Ils ne verront pas l’ombre de sa langue. La faute à une fracture de la main survenue en demi-finale face au Leinster.

Pour la petite histoire, l’action d’Armitage à Dublin avait ramené Toulon à un point de Clermont. C’est Johnny Wilkinson qui avait permis au RCT de repasser devant en transformant cette essai. Et devinez quoi? Lui non plus ne sera pas là samedi…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

15 Commentaires

  1. RCT83136 29 avril 2015 at 11h- Répondre

    Article de merde !

  2. dk_snake 29 avril 2015 at 11h- Répondre

    Et allez, racontons encore un peu de merde sur Delon!
    Certes ce n’est pas un saint, mais il y a bien pire en HCUP et TOP14 (qui a dit Pape)
    Enfin toute faon sur cette finale, on sera encore seul contre le reste du monde

    • annie 29 avril 2015 at 13h- Répondre

      Seuls contre le reste du monde alors il va falloir étre trés trés fort et pas de faute pas de faute!!!!!!

  3. lolo1963 29 avril 2015 at 11h- Répondre

    l’action d’Armitage à Dublin avait ramené Toulon à un point de Clermont. C’est Johnny Wilkinson qui avait permis au RCT de repasser devant en transformant cette essai. Et devinez quoi? Lui non plus ne sera pas là samedi…
    C4est super NEUTRE ça comme fin d’article pourri
    GO TOULON :pissedoff: :yawn:

  4. Flex_83300 29 avril 2015 at 11h- Répondre

    Oui tout à fait d’accord, quand on voit surtout le spot de la finale où l’on voyait QUE des clermontois ça veut tout dire !
    J’espère qu’on fera ce triplé européen (mais soyons réaliste ce match s’annonce très très difficile) juste pour emmerder les gens qui n’aiment pas le RCT (toutes catégories confondues) pour qu’ils la ferment un peu, sinon la seule chose à dire c’est : que le meilleur gagne ! 😉

  5. lolo1963 29 avril 2015 at 11h- Répondre

    en plus « CETTE ESSAI » c’est pas bien français :no: masculin ESSAI 😉

  6. Olive 29 avril 2015 at 11h- Répondre

    Ca transpire l’envie de voir gagner Clermont.
    Au-delà d’un titre pour Clermont, ça transpire surtout l’envie de voir le RCT perdre son titre et sa suprématie.

    En particulier les dernière phrases, genre: ça tomb bien cette année, ni Delon ni Jonny ne joueront! Elle est pas belle la vie?!

    • annie 29 avril 2015 at 19h- Répondre

      Ils en révent tous que le rct perde !!!!!!
      Alors les gars vous savez ce qu’ils vous reste a faire GAGNER 😛 😛 😛 😛 !!!!!!!!!!!!!

  7. Colbert 29 avril 2015 at 12h- Répondre

    Si ont perd samedi , il vont en parler pendant des semaines :no:

  8. robertbitenfer 29 avril 2015 at 12h- Répondre

    Ce qui est mal passé aussi, c est que cela soit brock james. Parce que franchement, il peux dire qu il repond a des provocs de clermontois, mais certaines pas brock james. vraiment mais alors vraiment pqs le genre du gars. Donc faire caa ce moment la a ce joueur, moyen. Apres il na tué personne non plus, c est juste pas tres classe a mon gout

  9. José 12 29 avril 2015 at 12h- Répondre

    Que cela est bizarre ? Avec l’aide de la télé ! tout a été amplifié. Toutes les semaines nous avons vue cette action de jeu. Merci à Canal+
    ALORS STOP!!! Cela fait 2 ans que ça passe en continu…. Si Delon était mauvais on n’en parlerait plus! Mais comme c’est un très bon jouer !!!!!!! En bon entendeur SALUT !!!! En+ le R.C TOULON est un club qui est de trop dans le 14.MAIS,MAIS, MAIS: le 2 Mai nous serons à TWICKENAM….Et pourquoi pas une 3ième coupe. Et pour finir que le MEILLEUR GAGNE!!!!!!

  10. bison25 29 avril 2015 at 12h- Répondre

    Je crois bien que du geste de chambrage indélicat de DELON de 2013 , Bien évidemment toujours aux yeux des anti Toulonnais , on en reparlera encore dans dix ans si cela continu de la sorte . Ou du moins tant que DELON sera là présent pour représenter le RCT . Ce qui place il me semble , encore plus haut le niveau de la connerie humaine à l’échelon supérieur , et ça me conforte dans mes pensées personnelles , car le contraire est très loin de nous avec une telle et fatigante animosité répétitive sur ce joueur . Le mieux dans un tel cas est encore bien l’ignorance à leur égard et leurs paroles . No Stress ! 😉 amis de ce blog .

  11. pitchoudu83 29 avril 2015 at 13h- Répondre

    Encore heureux dans l’article Delon a « salué » Brock James, d’après les clermontois il l’a gratifié d’un doigt d’honneur 😮 c’est mes champions de la connerie ça y’a pas de doute :rotfl:

  12. rocca 29 avril 2015 at 17h- Répondre

    Intéressant, et bravo pour les quatre coins de l’hexagone! 😉