Delmas retourne chez lui
Delmas retourne chez lui
Le dimanche 8 septembre 2013 à 9:27 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
A partir de 18h à Aguilera, Toulon va défier Biarritz, l’ancien club de l’actuel entraîneur des avants Varois Jacques Delmas. Ce dernier est d’ailleurs arrivé en terre Basque dès hier : « Bernard Laporte m’a autorisé à arriver la veille du match et à ne repartir que le lendemain. En fait, je crois que je finirai mes jours ici. Mon épouse et mon fils sont d’ailleurs toujours dans la région. Elle se sent bien ici, lui aussi, alors pourquoi chambouler la vie de tout le monde ? Nous, les entraîneurs, nous sommes des intermittents du spectacle. »
Il a eu l’occasion d’entraîner le BO lorsque le club Basque figurait au sommet de la hiérarchie du rugby Français : « L’époque d’un BO royal. Deux titres de champion de France (2005,2006), une finale de coupe d’Europe (2006). J’ai connu la période faste ou Biarritz avait les meilleurs joueurs, où il était un des clubs de pointe avec Toulouse et le Stade Français. »
Delmas est également très proche du manager de Biarritz Didier Faugeron : « On a entraîné ensemble à Paris et c’est devenu un ami. La situation de son club est délicate et je suis admiratif de sa capacité à positiver, à faire front face aux difficultés. On se parle deux ou trois fois dans la semaine mais là, je le laisse tranquille. »
Si revenir à Biarritz va rappeler des souvenirs au patron du pack Varois, ce dernier n’oublie pas qu’il est désormais Toulonnais : « Mon club, c’est le RCT et je lui donne tout. J’ai une feuille de route à remplir et je compte bien y parvenir. »
Entretien réalisé par L’Equipe
Publicité
6 Commentaires
H.S. :
Le RCT veut Toby Flood pour succéder à Wilkinson l’an prochain.
http://www.dailystar.co.uk/sport/rugby-league/337330/Rugby-League-Moneybags-Toulon-ready-for-Toby-Flood-tug-o-war
Eviemment, pour ça il faudra passer sur le corps de ce pauvre Richard Cockerill qui nous adore depuis l’affaire Castrogiovanni…
Flood est le bon choix, AMHA.
Ca serait pas une mauvaise chose, surtout avec Jonny en entraineur du jeu au pied, ça peut être du tout bon !
Clermont et toulouse sont aussi dessus !!!
En effet et il est aussi e successeur de Jonny en équipe d’Angleterre.
Mais si il veut rester sélectionnable il pourra oas venir en France non?
Sinon avec Giteau (et Fred?.) On peut attendre 1 ou deux ans 😉
Ha non c vrai c Ben le successeur. Donc Flood ferait mieux de venur a Toulon
Ça me fait penser au métro avec o gara et sexton