Défaits contre Castres à domicile, les Grenoblois auront la hargne contre Toulon
Défaits contre Castres à domicile, les Grenoblois auront la hargne contre Toulon
Le mercredi 8 avril 2015 à 16:48 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Les Grenoblois ont grillé un joker, il y a quinze jours, au Stade des Alpes, face à Castres, mais les « Rouge & Bleu » sont toujours en course pour les phases finales. Pour réussir ce défi, le FCG ne peut plus se permettre de perdre des points dans son antre, et cela commence par la réception de Toulon !
S’il manque encore sans doute 2 ou 3 points au FCG pour assurer sa place en Top 14 la saison prochaine, les joueurs grenoblois ont également une carte à jouer pour la qualification en phase finale du Top 14. Huitième, avec 48 points, le FCG bénéficie d’un calendrier, à priori, favorable, puisqu’il doit recevoir 3 fois sur les 5 derniers matchs. Mais, pour retrouver les phases finales, les « Rouge & Bleu » ne peuvent plus laisser de points en route au Stade des Alpes, comme ils ont pu le faire lors du dernier match, face à Castres, où, malgré de nombreuses opportunités, les grenoblois ont laissé filer 3 points.
Dès samedi, les « Rouge & Bleu » entament donc leur triptyque au Stade des Alpes par la réception de Toulon : double champion d’Europe en titre, champion de France, qualifié en demi-finale de la Champion’s Cup, l’ogre toulonnais arrive à Grenoble. Duel historique du rugby français, la rivalité entre Grenoble et Toulon a connu des épisodes ayant souri aux Grenoblois depuis leur retour en Top 14 : le premier, en avril 2013, conclu dans les dernières secondes par l’essai de Jonathan Pelissié ; le deuxième, en août 2013, où, dans les derniers instants du match, Jonny Wilkinson manque, d’un cheveu, une transformation qui aurait permis à son équipe d’accrocher le match nul ; le troisième, le plus fameux, sans doute, en janvier 2014, lorsqu’Alipate Ratini intercepte une passe et file sous les poteaux toulonnais.
Mais samedi, au Stade des Alpes, ce ne sont pas les souvenirs de ces victoires qu’il faudra avoir, mais la hargne, le talent et la détermination, qui seront nécessaires pour venir à bout de cette équipe toulonnaise, qui a encore démontré le week-end dernier, qu’elle était l’une des meilleures d’Europe. Pour cela, les grenoblois pourront compter sur deux pièces maîtresses, absentes depuis le mois de février : Rory Grice et Alipate Ratini. De son côté, le RC Toulon, s’il devrait laisser quelques joueurs au repos en vue de la demi-finale contre le Leinster, devrait pouvoir compter sur Matt Giteau, Leigh Halfpenny ou encore Fréderic Michalak.
Toujours serrés, lorsqu’ils sont joués au Stade des Alpes, le match de ce week-end ne devrait pas manquer à cette tradition. Pour faire pencher la balance du côté grenoblois, le public aura son rôle à jouer : dans un stade qui sera plein, le seizième homme sera, plus que jamais, un atout indispensable aux « Rouge & Bleu » pour l’emporter.
Source: fcgrugby.com
Publicité
3 Commentaires
Il ne faut pas que GRENOBLE s’inquiète car le RCT a l’habitude de remettre en selle les équipes qui sont en souffrance…………..
La hargne ils l’ont tous dés que c’est toulon !!!
Ils veulent tous notre peau!!!
Et oui tu finies comments d’hab ta saison comme un flan a la 11ieme place Mais c’est pas grave car tu as battu le double champion pleins de mercenaire 😕
A chacun ses ambitions :laugh: