Déçu, Fernandez Lobbe comprend sa non-participation au quart de finale Européen

Déçu, Fernandez Lobbe comprend sa non-participation au quart de finale Européen

Le mercredi 27 avril 2016 à 10:06 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

ToulonRugby top 14entrainement des avants du RC Toulon au stade BergLobbePour le quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92 (défaite 19 – 16), le manager du Rugby Club Toulonnais avait pris la lourde décision de ne pas retenir celui que l’on considère souvent comme le cerveau de l’équipe: le troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe.

En effet, c’est le jeune Charles Ollivon qui a eu les faveurs du manager suite à son énorme match contre le Racing 92, deux semaines plus tôt en championnat.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le troisième ligne Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe a avoué avoir été déçu de ne pas disputer cette rencontre. Pour autant, il avoue comprendre totalement étant donné la grosse concurrence qui règne au sein du RCT. Extrait:

« Quoi qu’il en soit, au RCT, la concurrence est très relevée et il faut faire avec. Charles Ollivon avait accompli un bon match devant le Racing (en Top 14), il était en pleine forme. La preuve, il a été très bon durant ce quart de finale, avant de sortir sur blessure malheureusement. Sur le banc, il y avait Steffon Armitage et c’est lui qui est entré en jeu. C’est comme ça. En tout cas, moi, je veux toujours jouer, mais à la fin, c’est Bernard Laporte qui décide. Nous, joueurs, quand nous ne sommes pas sur la feuille de match, nous devons continuer à pousser et à travailler pour le groupe au cours de la préparation. »

Encore une fois, Juan Martin Fernandez Lobbe fait preuve d’un comportement exemplaire…

Publicité

5 Commentaires

  1. boom09 27 avril 2016 at 10h- Répondre

    çà C’est un SUPER ESPRIT DE CLUB , n’est-ce pas BASTA ?

  2. Tomprice83 27 avril 2016 at 10h- Répondre

    Désolé Boom09, je comprends BASTA. Malgré son coup de pied foireux, l’essai n’était pas tout fait (à contrario de MAA NONU… face à Toulouse et bien sûr sans lui en vouloir).GO .TOULON

  3. Eric 27 avril 2016 at 11h- Répondre

    La tête de l’équipe et quelle classe !.
    Par contre j’étais à Colombes. Malgré le super match d’Olivon je pense qu’il eut été préférable de titulariser Lobbé pour ce match couperet
    En effet on savait que Matt ne tiendrait pas tout le match. On aurait pu ainsi faire rentrer Juan qui se serait acquitté du Capitanat comme à son habitude.Expérience des grands matchs.
    Au delà d’un buteur je crois que c’est ce qui a le plus manqué au club vers la 60ème,un capitaine et un cadre indiscutable. Vers la 60ème l’équipe ne semblait plus pilotée.
    Je me souviens d’un match ou on perdait à trois minutes de la fin et notre jonny a réuni tout le monde dans l’en but et le sort du match a changé.
    il aurait ainsi été préférable de garder à mon avis Olivon pour le top 14.
    Donc ne renouvelons par l’erreur pour les temps à venir.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Audrey 27 avril 2016 at 14h- Répondre

      Je ne pense pas que d’avoir fait jouer Ollivon était une erreur, là où est plutôt l’erreur pour moi au vu du match qu’a fait Armitage ça aurait été mieux de mettre Juan sur le banc plutôt que Steffon peut être. Surtout que tu parle qu’on aurait bien eu besoin de lui vers la 60ème donc une mi-temps chacun pour Charles et Juan aurait été très bien.

  4. bison25 27 avril 2016 at 14h- Répondre

    Ta grande présence nous aurait été ce jour là , plus qu’indispensable . Ton bel état d’esprit et d’humilité nous touche vraiment le coeur JUAN ! Tu es une belle personne , et ça aussi , ça a toute son importance dans une vie d’homme respectable que tu es pour ton entourage . Tu connaîtras encore bien d’autres et plus fortes réjouissances avec ton CLUB , et ce à court terme , car l’histoire n’est encore pas terminée ni pour cette année et ni pour le futur du reste , loin de là .. :yes: :kissed: