Découvrez pourquoi le programme d’Antoine Dupont est encore incertain

Découvrez pourquoi le programme d’Antoine Dupont est encore incertain

Le mercredi 3 janvier 2024 à 16:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Pour son premier stage de préparation avec l’équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont a eu le droit à son petit bizutage, ce mercredi à Marcoussis.

Il a beau être l’un des meilleurs joueurs du monde et la star du XV de France, il reste un bizuth dans cette discipline. Présent pour la première fois avec l’équipe de France de rugby à sept cette semaine dans l’optique de préparer les Jeux olympiques de Paris 2024, Antoine Dupont a eu droit à son petit chambrage.

À la fin de la séance d’entraînement, ce mercredi à Marcoussis, le demi de mêlée du Stade Toulousain a dû effectuer une série de burpees. Sous les encouragements et les regards amusés de ses nouveaux coéquipiers, Dupont s’execute sans broncher et finit sa petite série de burpees avec un large sourire.

Un programme incertain jusqu’aux JO

Pour Dupont, qui va quitter Marcoussis dès ce mercredi, l’objectif de ce stage était simplement de faire connaissance avec le groupe tricolore. Il ne s’envolera pas pour Perth (Australie) le 18 janvier prochain pour disputer le premier tournoi de l’année (26 au 28 janvier) mais est attendu à l’INSEP le 5 février pour préparer deux étapes à Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars).

Le reste de son programme est encore incertain puisque ses disponibilités pour la sélection dépendront des performances de son club. Par exemple, Dupont ne devrait pas être présent pour le tournoi à Hong Kong (5-7 avril), le Stade Toulousain étant bien parti pour disputer un huitième de finale de Champions Cup au même moment.

Sa préparation pour les JO de Paris sera donc réduite avec l’équipe de France de rugby à 7, puisque seules les dates de Singapour (3-5 mai) et de Madrid (31 mai-2 juin) pourraient lui permettre de se rôder avant le tournoi olympique, qui se déroulera du 24 au 30 juillet.

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires