Découvrez les trop nombreuses imprécisions du RC Toulon contre Newcastle

Découvrez les trop nombreuses imprécisions du RC Toulon contre Newcastle

Le dimanche 14 octobre 2018 à 20:58 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile contre Newcastle à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.

Malheureusement, les Varois se sont encore une fois montrés beaucoup trop imprécis pour espérer l’emporter face à la formation Anglaise, lanterne rouge de la Premiership.

Le quotidien L’équipe énumère justement ces trop nombreuses imprécisions. Extrait:

« À la 75e minute, alors qu’il y a un bout coup à jouer en bout de ligne, Malakai Fekitoa oublie un partenaire à sa droite et mange la feuille de match, bloqué devant l’en-but anglais. À la 76e, la deuxième pénaltouche d’affilée des Varois est mal lancée, s’en suit un cafouillage mais si le RCT parvient à redresser la barre, le pilier remplaçant international Sébastien Taofifenua commet un en-avant sur une faute de placement. Puis à la 79e sur une prise immaculée, un groupé pénétrant toulonnais se forme mais il est entaché d’une obstruction. Enfin, sur la dernière action, François Trinh-Duc tente une passe au pied qui ne s’imposait pas, laquelle fragilise son équipe et met fin au match. Autant de précipitations et d’erreurs de jugement qui témoignent d’un manque de précision technique et de fluidité dans la mise en place du jeu voulu par Patrice Collazo. »

Publicité

7 Commentaires

  1. farci83 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Désolé mais sur la derniere action l’arbitre signale une pénalité pour nous et c’est pour cela que TD tente la passe au pied et puis il siffle la fin du match ,comprenne qui pourra

    • Umaga43v3r 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      FTD tape après la fin de l’avantage.

      C’est symptomatique de l’équipe ! Tout faire à l’envers !!

  2. lolo1963 en mode dépité 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    En même temps ce fait de jeu je m’en fout je pense plutôt que prendre les points de la pénalité a la 75eme et des brouettes nous faisait gagner le match. le temps de la passer le temps de revenir au milieu du terrain restait 2 minutes a jouer
    C’est clair pour moi ! peu importe ce que dit Collazo ou d’autres.

    • Reivax 14 octobre 2018 at 23h- Répondre

      Faut arrêter avec cette pénalité…elle est à plus de 50 m et il ya une chance sur 10 que FTD la passe !

      • Reivax 14 octobre 2018 at 23h- Répondre

        Hum…autant pour moi, je viens de revoir cette partie du match et il y a une autre pénalité ensuite bien mieux placée…et là-encore, Newcastle ne prend pas de carton, alors qu’il y a au moins 2 fautes dans la même action !

  3. Pitivier 14 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Et la touche de belleau non trouvée on en parle ?

  4. Marius 15 octobre 2018 at 09h- Répondre

    On peut accabler les joueurs… Ils font des erreurs et des erreurs et des erreurs… Mais on en parle de l’arbitrage… Je rejoins farci83 sur le coup de pied de FTD, il donne un avantage 2 minutes avant et ne revient pas… Dans la rencontre il nous donne un avantage, on avance de 20 m on a encore la balle en main et il a décide de revenir à la pénalité… et là non… Est ce cohérent ???
    On en parle des 3 cartons jaunes, de l’essai de pénalité avec un passage à vide… Et entre nous, sur le deuxième essai du RCT où après que l’on aplatisse (et qu’il ne le voit pas) le ballon sort du ruck car gratté à la main par un anglais, s’il est capable de sifflet essai de pénalité carton jaune après un passage à vide il ne peut pas siffler carton jaune essai de pénalité (pour faute d’antijeu sur une zone de marque) au lieu de regarder les images. On m’explique pourquoi Savéa prend un jaune et Gros pareil…
    Toutes les semaines, on se fait plier par l’arbitrage (Racing tournant du match carton de fekitoa imaginaire, PAU on perd de 10 points tournant du match il considère un plaquage en l’air d’olivon imaginaire alors que sur l’action feki part à l’essai et on en parle de l’essai refusé à olivon alors que tout le monde voit aplatir sur la ligne) mais on ne va pas toucher au sacro saint dieu du rugby… La semaine dernière Messam prend un rouge sur une blague et Picamoles rien… alors que pour la même action l’an dernier Vermeulen prend un rouge… Premier match Feki jaune sur une blague… Match d’après 3 placages haut et rien… Ça a même fait réagir Collazo. Je veux bien qu’on ne soit pas bon en ce moment mais remettez un peu les choses dans le contexte… On est mauvais mais on se fait arbitrer par des arbitres de série.