Découvrez les trois raisons pour lesquelles Josua Tuisova est le meilleur ailier du Top 14
Découvrez les trois raisons pour lesquelles Josua Tuisova est le meilleur ailier du Top 14
Le lundi 10 juillet 2017 à 16:04 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique a dévoilé son TOP 10 des meilleurs ailiers du Top 14 pour la saison 2016 / 2017.
C’est l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova qui a terminé à la première place du classement devant ses compatriotes Nemani Nadolo de Montpellier et Noa Nakaitaci de Clermont.
Le bi-hebdomadaire dévoile trois raisons pour lesquelles Josua Tuisova a terminé à la première place. Extrait:
1. IL INCARNE L’IDENTITÉ DU TOP 14
C’est un peu le côté ambigu de ce choix. Josua Tuisova illustre parfaitement le style de notre championnat célébré et décrié. Il est un ailier puissant et très dur à l’impact. On ne compte plus les défenseurs qu’il a envoyé dans les cordes par ses coups de boutoir frontaux. Le Top 14 fait la part belle au rugby d’affrontement. Tuisova est sa figure de proue.
2. IL A ENCORE PROGRESSÉ SUR SON POINT FORT
On le célébrait quand même pour ses courses jusqu’à l’an passé. Mais cette saison, il s’est montré vraiment impitoyable dans ses contacts, ce qui fait vraiment de lui un joueur hors du commun. Les images ont défilé : David Smith sur les fesses. Contre l’UBB, sur la même action, il a fait faire une cabriole à Domvo, avant de quasiment assommer Serin et de découper Ducuing sur un plaquage. Il a même fait valser Dusautoir en personne.
3. TOULON NE PEUT S’EN PASSER
Il n’est plus un «phénomène», une cerise sur le gâteau toulonnais. Il fait partie des armes consacrées du RCT. On a d’ailleurs le sentiment que quand il revient de blessure, tout le monde respire. Le RCT, désormais, c’est lui.
Publicité
9 Commentaires
Et il a énormément progressé sur chandelles et en défense. Il est un gros défenseur maintenant.
Exactement, il destronche en attaque et en défense !!!
Chiche, cette année on lui donne plus de 3 ballons par mi-temps…
Josh the boss
EN fait les mecs ils ont tellement peur de se faire déstroncher qu’ils remisent vite au centre..!!
Et il a marqué combien d’essais ?
Chiche cette année il fait un crochet !
A mon avis c’est beaucoup trop risqué pour ses articulations (chevilles, genous, bassin)
il stagne et vaut beaucoup mieux que ce role de bourrin auquel il est cantonné. Il met sur le cul des joueurs mais n apporte ppas grand chose. pas de prise d intervale, de passe, cad deb..mais bon, lepublic fait houououououuu quand il met un mec sur le cul, c est bien