Découvrez les stades des demi-finales de la Champions Cup en fonction des affiches !

Découvrez les stades des demi-finales de la Champions Cup en fonction des affiches !

Le mercredi 9 avril 2025 à 1:58 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’EPCR a tranché. À un mois des demi-finales de Champions Cup, l’organisateur des compétitions européennes a révélé ce mardi les quatre enceintes retenues pour accueillir le dernier carré de la prestigieuse Coupe d’Europe.

Deux stades français figurent dans la liste : le Matmut Atlantique de Bordeaux et le Matmut Stadium de Gerland à Lyon, aux côtés de l’Aviva Stadium de Dublin (Irlande) et du Stadium MK de Milton Keynes (Angleterre).

Une répartition géographique stratégique

Les demi-finales auront lieu les 2, 3 et 4 mai prochains. Comme l’a précisé l’EPCR dans son communiqué, « les quatre enceintes sélectionnées accueilleront une demi-finale en fonction du club qui se qualifiera avec l’avantage du territoire. »

En d’autres termes, à l’issue des quarts de finale programmés ce week-end, les équipes les mieux classées en phase de poules bénéficieront d’un avantage logistique et joueront leur demie dans le stade géographiquement le plus proche.

Des scénarios déjà envisagés

Si les affiches restent encore à déterminer, certains scénarios ont été esquissés. Ainsi, si Toulon l’emporte face à Toulouse et que l’UBB s’incline contre le Munster, les Varois disputeront leur demi-finale à Lyon.

En revanche, si Bordeaux-Bègles parvient à dominer la province irlandaise, la rencontre aura lieu au Matmut Atlantique, que le Stade Toulousain occuperait également en cas de victoire contre Toulon et de défaite girondine.

Côté Castres, une qualification à Northampton pourrait mener le CO à disputer sa demie à Bordeaux… si Glasgow venait à créer la surprise face au Leinster. Mais dans l’hypothèse d’une victoire des Irlandais, le choc Leinster-Castres se tiendrait alors à Dublin.

Un week-end décisif en approche

Le verdict tombera ce week-end avec les quarts de finale : vendredi soir, le duel entre le Leinster et Glasgow ouvrira le bal à 21h00, suivi samedi des rencontres UBB-Munster (16h00) et Northampton-Castres (18h30). Le choc entre Toulon et le Stade Toulousain viendra clôturer ces quarts dimanche à 16h00.

Voici les stades en fonction des affiches des demi-finales : 

UBB – Toulon ou Stade Toulousain : à Bordeaux
Leinster – Northampton ou Castres : à Dublin
Northampton – Glasgow : à Milton Keynes
Toulon – Munster : à Lyon
Stade Toulousain – Munster : à Bordeaux
Castres – Glasgow : à Bordeaux

Publicité

6 Commentaires

  1. Massive Airct 9 avril 2025 at 07h- Répondre

    Pour une coupe d’Europe, un match Toulon/ Munster en demi-finale serait une sacrée affiche !
    Ça rappellerait quelques souvenirs.
    Mais avant cela, faut gagner le quart….
    Allez Toulon !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  2. Vigneron 9 avril 2025 at 08h- Répondre

    L’ubb doit se méfier du munster et pas qu’un peut

    Quand a nous on verra si on peut battre le grand stade toulousain j’espère que oui en tout cas y y crois on a les armes pour

  3. ux 9 avril 2025 at 09h- Répondre

    Quelques soient les confrontations qui auront lieu au Matmut Atlantique, les 42 500 places trouveront acquéreurs car à Bordeaux il y a un public de connaisseurs.
    La preuve : en treize match, l’UBB , entre Chaban et le Matmut, a rassemblé la bagatelle de 428 595 spectateurs !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • RCT_Yoda 9 avril 2025 at 13h- Répondre

      Ne pas confondre connaisseurs et passionnés…

  4. STEF DU 83 9 avril 2025 at 09h- Répondre

    On y croit a condition qu’on ne demarre pas le match comme contre les saracens. Il sera difficile de remonter autant de points contre le ST.

  5. casimir 9 avril 2025 at 11h- Répondre

    35 730 Toulonnais à Gerland, il faudra faire un peu de place pour les supporters du LOU qui ont de très bons souvenirs de M MIGNONI et on mettra le feu au stade pour votre qualification pour la finale.
    Faites nous une belle demi, no regret.

    J'aime 3
    J'aime pas 1