Découvrez les salaires minimums en Top 14 et le salaire le plus élevé comme directeur sportif
Découvrez les salaires minimums en Top 14 et le salaire le plus élevé comme directeur sportif
Le mercredi 25 avril 2018 à 16:31 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Récemment, l’Union des Clubs Professionnels de Rugby a tenu une réunion pour évoquer un sujet précis: les salaires minimum annuels des joueurs professionnels et Espoirs du Top 14 et de Pro D2, ainsi que ceux des entraîneurs.
A l’issue de ce bureau a été décidé que les émoluments minimums reçus par les entraîneurs et les joueurs de Top 14 et de Pro D2 n’augmenteront pas la saison prochaine.
Pour rappel, le salaire minimum annuel brut en Top 14 était de 42 000 euros (2695 euros nets mensuels) pour un joueur à plein temps et de 26 000 euros (1666 euros nets mensuels) pour un joueur Espoir.
La moyenne des salaires pour les joueurs de Top 14 se situe à 150 000 euros annuels.
En Pro D2, la rémunération minimale est de 23 000 euros annuels autrement dit 1476 euros nets mensuels. La moyenne se situe à 50 000 euros annuels.
Concernant les entraîneurs, le salaire minimum est fixé à 4 000 euros nets mensuels et 2 695 euros nets mensuels en Pro D2.
Concernant les managers, il n’est pas rare que les directeurs sportifs du Top 14 soient payés plusieurs centaines de milliers d’euros par mois. Le mieux payé est le technicien Néo-Zélandais de Montpellier, Vern Cotter avec près d’un million d’euros par an.
Publicité
17 Commentaires
(En Pro D2, la rémunération minimale est de 23 000 euros annuels autrement dit 1476 euros nets mensuels
1666 euros nets mensuels) pour un joueur Espoir.
Un joueur espoir peut toucher plus qu’un de Pro D2 ? doit y avoir erreur!!!!
Messieur il est normal que Espoirs en Top14 soit mieux payés qu’en ProD2 car déjà ils sont en majorité utiliser en Turn Over tel Rebadjj au tournoi ou Tournées et le faite qu’ils jouent peut pour la plupart ça les crames pour les bonifier..Et d’ailleurs souvent le Paris inverse d’espoirs qui vont chercher du temps de jeu en ProD2 et ce qui leurs permet d’avoir meilleurs contrats après en Top14 tel Lacroix ou l’arrière du ST qui avait été l’année dernière le meilleur scoreur de ProD2 et courtisé par le RCT..Si tu es Pilier espoir et que tu vas à la Rochelle tu es fou..Par contre étrangement Espoir Pilier au RCT ça peut le faire..Mais espoir à autre poste et aller au RCT ou il y a plus de 1000 sélections Sudistes c’est n’importe quoi…D’où d’ailleurs le RCT qui est obligé d’allonger si il veut Espoirs car les joueurs sont intelligents et bien Driver par leurs agents en général..
Si le manager de Montpellier touche le dixième du salary cap de son club, les 45 joueurs que composent l’équipe du MHR gagne des figues, ou alors Altrad allonge hors SC, chut, il n’y a que le RCT qui est soupçonné de tricher,
la question est : les salaires du staff entrent-ils dans le salary cap ?
la réponse est non
Merci Madrague il me semblait bien…
Messieur tout le monde sait que le MHR ne respecte pas la salary Cup.. Secret de Polichinelle avec autant d’inters Sudistes qui d’ailleurs si en France ne peuvent plus jouer après pour leurs sélections pour la plupart..
Alors que c est bien connu le racing respecte le salary cap lui
Le spartiate comme d hab empli d incohérences
Le « cap des salaires », c’est pour les joueurs.
gagnent
Le Salaire de Galthier celon Midol est de 70 000 mois sans primes Victoires et phases finales..Et au CO Aurios 60 000 mois..Et au racing ça doit être la même que pour Galthier et Aurios..La grande différence est que pour Cooter il bénéficie en plus d’exonération fiscale car viens d’arriver en France et cela pendant 5 ans..
Et sinon les frères Laurent, ils gagnent combien chacun ?
Bastion Mignoni à signer 5 ans à 50 000 mois au Lou sans les primes..Je pense que Labitt de Travers vut leurs compétences indéniables et leurs malices et quand même extrêmement peut d’erreurs de recrutement à ca doit être chacun 70 000 Mois.. Noves était au ST à 70 000 mois aussi..En général de toute façon à part Cooter à Plus de 100 000 mois la logique est plus de 50 000 mois chez les très grosses cylindrées..
Coco, où tu as lu que Cotter était à plus de 100 000 par mois ?
L’article parle de près d’un million annuel. Un million divisé par 12 = 83 000.
Quand les frères Laurent, selon tes dires, pointent à 70 000 mensuel soit 1 680 000 (un million six-cent-quatre-vingt mille) par an pour les 2 frangins, sans oublier Masoe dont je doute qu’il soit au SMIC.
Donc arrêtons avec Montpellier.
Un million d euros sur 12 mois ça fait moins de 85KE/mois
À moins que t es années ne durent pas 12 mois….
Je n’aime pas beaucoup les moyennes pour les salaires surtout quand les différences sont très importantes! La médiane est bien plus appropriée, mais pas certain que les journalistes ne sachent la calculer, à moins qu’ils demandent de l’aide au Spartiate qui lui, n’hesitera pas à donner un chiffre!!
Gilles pas moi qui donne les chiffres mais le Midol et d’ailleurs aussi ce site tel Sedradra..Je vois pas ce qu’il y a de choquant à la différence du football ou la ont est dans des délires de salaires..Et quand à Montpellier c’est évident que Du Pessis Nadolo c’est parmis les +Grands salaires..Pica était à Northampton à 88 000 Mois.. Impossible qu’il soit à Johannesburg à moins..Je suis désolé mais en finale le duo Labitt de Travers à donné des leçons de cooching à tout le monde à mettre Imhoff en 9 et Big Ben pilier Gauche qui d’ailleurs démontera Saulo qui fera que grâce à cela le racing gagne.. Même MB l’admettra publiquement..De toute façon Lorrenzetti capte rien au rugby et le Duo à carte blanche sur le recrutement…Ce qui me fait halluciner au racing est que j’arrive pas à voir leurs erreurs.. Il prête Dupichot 1 an a Pau il est phénomènal il le ramène..Je pense qu’ils ont laisser partir Andreu car ils se sentent fort aux ailes..Mais moi Andreu jamais je le laisse partir.. D’ailleurs Lafond le dit aussi.