Découvrez les résultats des matches de la 18ème journée du Top 14
Découvrez les résultats des matches de la 18ème journée du Top 14
Le dimanche 3 mars 2019 à 21:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce week-end se sont joués les matches comptant pour la 18ème journée du Top 14.
Parmi les résultats à retenir: la victoire du Castres Olympique à Lyon, celle du Stade-Toulousain au Stade-Français ou encore celle de Toulon à Perpignan.
Voici les résultats de la 18ème journée du Top 14:
Racing 50 – 14 La Rochelle
Clermont 52 – 17 Grenoble
Montpellier 37 – 10 Bordeaux-Bègles
Pau 27 – 17 Agen
Lyon 15 – 23 Castres
Perpignan 11 – 24 Toulon
Stade-Français 9 – 28 Toulouse
Publicité
8 Commentaires
Toulouse Impressionne…!! Comme chaque année est différente… Bcp de jeûne.. une super équipe avec des doublons.!! (Au top..) Un vrai casse tête pour les joutes a venir.. leur entreneur a de quoi.faire. j espére que l année prochaine ca sera notre tour aller TOULON !!!
Beaucoup de jeûnes ? Sans doute pour ça qu’ils ont faim de victoires !
Pourquoi pas , Fredcic ? , Prenons par exemple la première ligne, alignée contre PERPIGNAN. GROS,ETRILLARD, SETIANO, puis DEVAUX, SOURY, FRESIA. Deux choses m’interpellent, leur jeunesse, super pour construire dans le temps. La deuxième, ils sont tous les six jiff !!!!. Si l’on y rajoute en seconde et troisième ligne VERNET, REBADJ, OLLIVON, (croisons les doigts pour ce dernier….) Derrière les MERIC, COTTIN,SERIN,CARBONEL ,BELLEAU,BONNEVAL, pour ne citer que les principaux , l’avenir peut être radieux. Le tout, c’est d’encadrer, « ces jeunes » par des joueurs ayant une expérience internationale . On critique COLLAZZO, pour diverses raisons, mais le temps travaille pour lui dans le bon sens. Analysons le positif SVP, Nous sommes à 1 point de l’armada Montpellieriennes. Justement, le prochain match, c’est ches nous contre eux….Allez TOULON !!!!
Nous sommes en train de nous en sortir , difficilement c’est vrai , nous avons aligné hier une équipe où seulement 10 joueurs sur les 23 jouaient au RCT la saison dernière et certains étaient seulement remplaçants et c’est une déferlante de critiques , il nous manque ci , on n’a pas ça . Je comprends la déception de certains , on risque de ne pas déscendre en pro D2 mais rassurez vous vous pourrez continuer à critiquer le président et le staff , vous en êtes pas à ça près mais quand on gagne , esquissez un sourire , on ne vous verra pas .
Le ballon porté sur le deuxième essais de Castres c’est de l’art.
Si tout sourit jusqu’à la fin, on peut avoir un beau 8ème contre Castres à la dernière journée … I have a dream …
Il en faudra des exploits!
Le RCT ne descendra pas en ProD2, c’est un fait. Mais le victoire contre la « pauvre » équipe de Perpignan n’est pas probante du tout. Le RCT a bâtit sa victoire sur les erreurs de l’USAP et surtout sur la non motivation de ses adversaires (les usapistes allaient au sol avant contact!, nouvelle stratégie? par exemple!….). Aucun coup bien monté gagnant de la part du RCT, que de petits exploits individuels qui ajoutés font l’addition. Une mélée toulonnaise particulièrement faible, sauf quant les perpignanais étaient en apnée après une mi temps.
Contre une équipe pareillement faible (même chez elle) les 5 points étaient de minimum syndical