Découvrez les principales mesures que va proposer Mourad Boudjellal !

Découvrez les principales mesures que va proposer Mourad Boudjellal !

Le mercredi 21 septembre 2016 à 9:37 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

boudjellalComme vous le savez, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de se présenter à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby face au président sortant: Paul Goze.

C’est ce mercredi matin à partir de 10h00 que le patron du RC Toulon dévoilera, au cours d’une conférence de presse, son programme et ses projets pour améliorer le championnat français.

Mardi, Mourad Boudjellal était à Paris afin d’exposer ses idées aux présidents des clubs de Top 14 et de la Pro D2. Seuls quatre présidents manquaient à l’appel: Mohed Altrad, Jean-René Bouscatel, Cédric Bistué (Béziers) et Olivier Cloarec (Vannes).

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile en avant-première les principales mesures que souhaite mettre en place Mourad Boudjellal:

  • réformer la formation
  • créer une Coupe de France où seuls les joueurs Français participeront
  • rémunération des clubs visiteurs à hauteur de 10% de la recette de la billetterie
  • lutte contre les impasses en Top 14
  • suppression du Salary Cap
  • suppression du quota JIFF

L’un des présidents des clubs du Top 14 a annoncé que la réunion s’était très bien déroulée, dans le calme, en précisant que Mourad Boudjellal n’avait rien proposé de révolutionnaire. Extrait:

«Cette réunion s’est déroulée dans un climat très serein, cordial et courtois. Mourad était souriant et n’a pas fait de déclaration tapageuse. Il n’a rien présenté de révolutionnaire. Il y a deux ou trois idées fortes à retenir, notamment sur le salary cap.»

L’un des présidents des clubs de Pro D2 a expliqué que la conférence de Mourad Boudjellal n’était pas vraiment construite, mais qu’il a su justifier ses idées. Extrait:

«Ce n’était pas forcément construit, il a balancé plein d’idées comme ça. Mais il a bien bossé, ça se voit. Il ne s’est pas laissé faire pendant les questions-réponses. Il a répondu du tac au tac aux questions virulentes. Par contre, sur la fin, il a un peu dérapé quand il a évoqué les contrôles que le RCT avait subi sur le salary cap.» 

Publicité

15 Commentaires

  1. pitoumacfly 21 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Où il veut placer Coupe de France … On a déjà du mal avec le Top 14, coupe d’europe et coupe de monde …

    Après c’est vrai que la suppression du salary cap et JIFF est une bonne idée !

  2. Papaduvar 21 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Altrad et Bouscatel absent, sont deja au resto…ah les belles salopes !! Meme pas respectueux quoi !!

  3. raleur_le_retour 21 septembre 2016 at 09h- Répondre

    oui, comme ça plus de français en top14 et les français pour la coupe en bois que personne ne suivra, vraiment quelle belle idée 🙂
    Autant il peut avoir de très bonnes idées, autant là …

  4. pitoumacfly 21 septembre 2016 at 10h- Répondre

    En plus c’est difficile d’avoir un français à coup sur à tout les postes … La preuve en ce moment on prend des jokers etrangers…
    Et il faut au moins en double (remplacant) …
    Donc fini les étrangers … puisque les clubs seront entièrement francais
    A moins de créer des clubs spécifiquement pour cela (genre par région ca tombe bien il y en a 13 😉

  5. ALBERT83 21 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Une Coupe de France ??? Quand?

    Je croyais qu’il allait embrayer sur un championnat mondial des clubs?

    Bizarre?

  6. Marius 21 septembre 2016 at 10h- Répondre

    avec des mesures pareilles aucune chance d’être élu !
    lol

    • padma 21 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Il ne veut pas être élu, juste pouvoir s’exprimer librement. PILOU!

  7. Cyril 21 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Elles sont nulls ces règles lol a part peut-être pour la formation

    • Lou Papet 21 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Oui, et encore faudrait-il savoir les détails…on en saura peut-être un peu plus:

      « Je ferai une conférence de presse courant septembre pour expliquer mes idées pour le rugby français. En tant que candidat, je pourrai dire certaines choses qui sont interdites aux présidents de club sous peine d’être sanctionnés ». (MB le 23/08/2016)

      Y’a plus qu’à attendre la conférence de presse parce que là…:-D

      • pitoumacfly 21 septembre 2016 at 11h- Répondre

        Ben c’était aujourd’hui, mais je n’ai pas pu voir faute de connexion …

        • Lou Papet 21 septembre 2016 at 11h- Répondre

          OK je n’avais pas tout bien lu…donc là c’est juste le compte rendu de la réunion…et la conférence de presse devrait donc suivre si je comprends bien.

  8. Shalk Hamburger 21 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Moi je trouve l’idée d’une coupe pour les français juste géniale, on fait un top 14 à 12 et une coupe de France à élimination directe avec 24 équipes, juste des huitièmes de finale et des barrages

  9. Didier de Sète 21 septembre 2016 at 14h- Répondre

    La coupe de France avec 100% de joueurs français, c’est une bonne idée simple à réaliser en fait, il suffit de mettre en place une VRAIE compétition espoirs avec une exposition médiatique télévisée (tu obliges le diffuseur du top14 à diffuser les matchs espoirs!!) Pour moi l’idée de base est que les espoirs deviennent le réservoir réel des clubs pros, pour cela il faut que les jeunes se « bougent’ , qu’ils aient une vraie compétition pour à la fois les amener à etre plus performant et etre mis en valeur par la télé fait partie dans notre société actuelle d’un levier de motivation supplémentaire.
    Les quotas de jiff seront inutiles si on a des jeunes bien formés, qui se seront bien comportés en championnat et qui auront une « fenetre médiatique » .
    Quand au salary cap il faudrait l’augmenter en même temps que les droits tv. Ceux-ci ont pratiquement doublé et le salary cap est resté inchangé, résultats tous les clubs ont la même masse salariale!!Un train avec plusieurs locomotives avancent plus vite, un train composé uniquement de locomotive sert à quoi?

  10. PatCracker 21 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Le pire étant le club qui descend en pro2d a une prime de descente (500.000 Eu) supérieure à ce que touche le champion de France (280.000 Eu)…

    Cherchez l’erreur, à moins que ce ne fut fait juste pour renflouer le BO et l’USAP qui sont descendus cette saison ? Sachant aussi qu’au prochain comité directeur des gros bides, cette rêgle peut et va changer et que ce coup ci (va savoir ?) si ce ne sera pas celui qui remontera qui touchera le gros jackpot ?

    Devinez qui sont les élus des coulisses de ces clubs et vous aurez la réponse de savoir que « le cordonnier n’est pas et ne sera pas le plus mal chaussé ».

  11. Michel Fery 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Ce n’est qu’aléatoire et provisoire tout ça , pas assez de précision de sa part au niveau de la construction de toutes ces mises en place futures . C’est très vague !.. On a un peu soif au niveau des explications quand même . Ce qu’il y a de sur , il aura déjà en tout cas viré son pire ennemi ( le Salary – Cap ). YES !.. Plus de souci , avec cette M…. !.. ;-)) Et pour tous , en plus !.. ça c’est fait . CdF .. pourquoi faire par contre ?.. à quel moment ?.. On peu pas dire grand chose dans l’instant T , pas assez de détails . Attendons patiemment la suite !..