Découvrez les notes des internationaux Français du Rugby Club Toulonnais
Découvrez les notes des internationaux Français du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 16 mars 2015 à 16:10 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le XV de France s’est imposé en Italie sur le score de 29 à 00. Trois joueurs Toulonnais étaient titulaires du côté des Bleus, à savoir le talonneur Guilhem Guirado, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde et le trois-quarts centre Maxime Mermoz.
Ce lundi, le quotidien L’équipe dévoile la notation des joueurs du XV de France. Les trois Varois écopent de la même note, à savoir un 5/10.
Voici ce qui est dit sur eux:
GUIRADO 5/10
Sa rapidité d’intervention et sa puissance à l’impact en ont fait un des joueurs les plus en vue en première période. Rien d’extraordinaire, mais trois plaquages offensifs dans la même minute et beaucoup de relais au ras pour mettre les Bleus dans l’avancée. À son débit, deux lancers imprécis et une faute dans un ruck. Remplacé par KAYSER (53e), décisif pour repousser un maul italien à 5 mètres de la ligne française.
TILLOUS-BORDE 5/10
Il a pris énormément de responsabilités en première période, sans peser. En cause : l’imprécision dans le jeu au pied comme dans ses passes, un manque de spontanéité mais aussi des libérations pas assez nettes de son paquet d’avants. En revanche, il s’est démultiplié en défense dans le premier rideau (7 plaquages). Remplacé par KOCKOTT (64e), qui n’a pas réussi à accélérer le tempo en fin de match.
MERMOZ 5/10
Son retour en Bleu a été sobre. Le revanchard n’a pas voulu trop en faire, se contentant souvent de poursuivre les actions par la passe. Mais il faudra plus d’initiatives fortes pour s’installer. Lui aussi a été très bon en défense, avec d’excellentes anticipations, dont une montée en inversée qui a permis aux Bleus de récupérer le ballon.
Il est précisé que Romain Taofifenua a grossièrement perdu un ballon tandis que Mathieu Bastareaud a brisé l’ennui en fin de match.
Voici les notes des autres titulaires:
Nakaitaci: 4/10
Lopez: 4/10
Flanquart: 4/10
Ben Arous: 5/10
Guirado: 5/10
Mas: 5/10
Maestri: 5/10
Mermoz: 5/10
Fickou: 5/10
Huget: 5/10
Tillous-Borde: 5/10
Le Roux: 5/10
Dusautoir: 6/10
Goujon: 6/10
Plisson: 6/10
Spedding: 7/10
Publicité
3 Commentaires
Est ce que l’on pourrait nous aussi noter le journal l’équipe et les articles de » l’ami Richard ESCOT »? Aie aie aie…..
Mermoz sous-noté, Huget plus que surnoté (comme d’hab) vue qu’il n’a rien fait. Le pire, c’est Goujon qui a été impeccable pour une première : omniprésent, auteur d’un essai, juste 6… Bravo l’Equipe
pour l’essai tu confonds avec Maestri