Découvrez les notes des arbitres de la 25ème journée du Top 14
Découvrez les notes des arbitres de la 25ème journée du Top 14
Le mardi 31 mai 2016 à 15:34 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile ses notes concernant les prestations des arbitres de la 25ème journée du Top 14.
C’est Monsieur Romain Poite qui dirigeait le match entre Montpellier et Toulon. Ce-dernier a reçu deux étoiles sur trois possibles, synonymes d’un arbitrage satisfaisant.
Voici les notes des autres arbitres de la 25ème journée du Top 14:
M. Charabas (La Rochelle – Racing 92): 0 étoile
M. Cardona (Oyonnax – Castres): 0 étoile
M. Trainini (Pau – Grenoble): 1 étoile
M. Gaüzère (Toulouse – Clermont): 2 étoiles
M. Poite (Montpellier – Toulon): 2 étoiles
M. Ruiz (Bordeaux-Bègles – Brive): 2 étoiles
M. Descottes (Stade-Français – Agen): 3 étoiles
Publicité
6 Commentaires
2 ETOILES POITE ? il est noté sur sa réputation ! 1 aurait été plus conforme , c’est loin d’etre un arbitrage abouti !notaemment sur les mélées en 2 ieme mi-temps et les rucks ?il ne nous fait pas de cadeau sur l’essai suite à sa décision contreversée du ballon rentré par HABANA dans l’en but !il penalise l’équipe qui a produit le plus de jeu !
Cardona, 0? Nooooon??? je propose de reléguer le RCT, pour la forme. C’est à cause de nous s’il est nul. Pardon, critiqué. Car il n’est pas nul. Il est excellent. Toujours raison. Chut!
Pour Cardona, je serai très curieux de voir le classement sur la saison.
Quelqu’un (Dav-D ?) a t’il pris soin de compiler toutes les étoiles depuis le début? Il est régulièrement à 0 ou 1. Et justement, pour ne pas s’acharner sur lui à tort, je demande des faits.
Arbitrage satisfaisant de Poite, je rève il a tout fait pour qu’on batte le record du monde des pénalités accordées sur nos propres ballons, j’avais rarement vu un gus siffler autant une équipe en possession du ballon.
Et comme ça ne suffisait pas nos gus ont du aussi battre le record du monde des ballons perdus connement, avec un nombre infini d’en avant, ou de dons du ballon à l’adversaire que ce soit dans le jeu en l’air ou au sol.
Donc le panachage de tout ceci a rendu à l’arrivée une défaite alors qu’en jouant propre on balayait le terrain d’attaque en attaque, les autres en face se contentant de jouer le contre avec les ballons lâchés et les pénalités accordées.
Le RCT n’a pas été bon contre le MHR, la défaite est pour nous, on ne méritait pas mieux et Poite quand à lui a été à son niveau, c’est à dire mauvais.
Je mets zéro étoile pour cet article du Merdol.
C’est toujours un régal de lire les commentaires sur l’arbitrage. Avant ou après la rencontre :-))