Découvrez les internationaux français qui ont explosé leur compteur de matches

Découvrez les internationaux français qui ont explosé leur compteur de matches

Le vendredi 22 juin 2018 à 16:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Les deux Rochelais Dany Priso et Uini Atonio et le Toulonnais Anthony Belleau vont disputer ce samedi face à la Nouvelle-Zélande (9h35) leur 34eme match de la saison. Une nouvelle échéance qui va enfin mettre un terme à un exercice 2017-2018 long et fatiguant.

Ils ont débuté le 26 aout dernier lors de la première journée de Top 14. Depuis, Dany Priso, Uini Atonio et Anthony Belleau ont disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues. Championnat de France, Coupe d’Europe, XV de France, les trois internationaux ont été sur tous les fronts, avec un beau ratio d’un match tous les neuf jours.

Une cadence infernale pour les deux piliers et le demi d’ouverture qui, en plus, sont très souvent titulaires au sein de leurs clubs. Des 23 Français présents sur la feuille de match ce samedi pour le troisième et dernier test contre la Nouvelle-Zélande (9h35), les Rochelais et le Toulonnais sont les rugbymen qui ont disputé le plus de rencontres. Derrière eux figurent Cedate Gomes Sa (31 matchs) et Adrien Pélissié (31), remplaçants pour affronter les Blacks. Alors que certains clubs ont déjà repris le chemin de l’entraînement comme Perpignan, Grenoble ou encore le Stade Français, les internationaux n’auront pas beaucoup de répit avant la saison prochaine.

37 MATCHS CETTE SAISON POUR LEONE NAKARAWA

Pour les trois joueurs les plus alignés, l’entrainement reprendra un peu plus tard. Tout d’abord, La Rochelle et Toulon vont retrouver les pelouses respectivement les 25 juin et 2 juillet prochains. Surtout, comme tous leurs partenaires du XV de France, Priso, Atonio et Belleau vont avoir le droit à quelques jours de repos et retrouveront leurs formations respectives un peu après. Mais comment ces joueurs vont-ils revenir la saison prochaine ?

Lorsqu’on sort d’un exercice avec autant de matchs dans les jambes, est-ce que le niveau attendu est présent ? Beaucoup de questions se posent surtout que Rochelais et Toulonnais voudront jouer les premiers rôles et devraient de nouveau enchaîner les rencontres. A l’image d’un Leone Nakarawa qui a disputé 37 parties cette saison sous le maillot du Racing 92, les trois hommes pourraient connaître quelques difficultés vers la fin de la saison avec des prestations un peu plus décevantes. Même s’il est encore trop tôt pour avoir des réponses, la première journée du Top 14 le 25 août apportera quelques indications.

Les 23 joueurs présents sur la feuille de match samedi pour affronter la Nouvelle Zélande
Fall (28 matchs disputés) – Thomas (28), Lamerat (21), Fofana (14), Fickou (25) – Belleau (33), Parra (23) – Gourdon (25), Galletier (26), Babillot (27) – Maestri (24), Le Roux (26) – Atonio (33), Chat (30), Priso (33)

Pélissié (31), Baille (15), Gomes Sa (31), Lambey (24), Lapandry (21), Serin (22), Plisson (30), Medard (22).

Source: rugby365.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 22 juin 2018 at 17h- Répondre

    Vont ils faire mieux que les deux derniers matchs ?
    La compo ne m’enchante pas !.
    Cette tournée n’a pas d’importance pour nos joueurs, je pense même que ça n’arrange pas le début de leurs saisons respectives .
    Une expérience c’est sur ! pour ceux qui ne l’on jamais fait ! Mais est-ce vraiment une bonne chose ?
    Juste mon avis .

  2. jj83 22 juin 2018 at 18h- Répondre

    Finalement ceux qui ont le moins joué ce sont les blesses de longue durée ,tu joues trop , tu te pètes , alors tu te repose , te rééduque , tu reviens tu te repètes , le rêve