Découvrez les coulisses du retour de Melvyn Jaminet, soutenu par Mayol, son coach et ses coéquipiers
Découvrez les coulisses du retour de Melvyn Jaminet, soutenu par Mayol, son coach et ses coéquipiers
Le dimanche 23 février 2025 à 13:17 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Après six mois de suspension, Melvyn Jaminet a retrouvé le chemin des terrains sous les couleurs du RCT, samedi après-midi, lors de la victoire face au Stade Français.
Un retour marqué par le soutien du public varois et de ses coéquipiers. Midi Olympique revient sur les coulisses de ce retour attendu.
Avant même d’entrer sur la pelouse, Jaminet a pu mesurer l’affection du public.
Sorti en milieu d’effectif lors de la traditionnelle traversée de l’Avenue des Légendes, le natif de Hyères a été acclamé, et même freiné lorsque plusieurs supporters l’ont agrippé pour une étreinte. Une scène forte en émotion, qui a semblé toucher le joueur, d’ordinaire plus réservé.
Sur le terrain, il a reçu l’appui de ses coéquipiers et ancien coéquipier comme Louis Carbonel.
Lorsque son entrée en jeu s’est précisée, Melvyn Jaminet a multiplié les courses et scruté le banc de touche, impatient de retrouver la compétition.
À l’heure de jeu, son entraîneur Pierre Mignoni lui a donné le feu vert.
Le manager varois est revenu sur cette affaire. Extrait :
Je remercie les gens de l’avoir soutenu à ce moment-là. Je pense que c’est un jeune joueur de 25 ans, qui a fait une connerie. La connerie n’est pas acceptable. Elle est sanctionnable. Il a payé sa dette.
Un retour encourageant pour l’arrière toulonnais, qui a alterné de bonnes initiatives au pied et quelques prises de balle intéressantes, même s’il est resté discret défensivement.
« Il a fait ce qu’il avait à faire. Il faut le laisser tranquille« , a insisté Mignoni, rappelant que son joueur devait maintenant retrouver du rythme après une longue absence.
Dans les vestiaires, Melvyn Jaminet a tenu à exprimer sa gratitude envers ses partenaires.
Teddy Baubigny est également revenu sur ce retour. Extrait :
En avant-match, on a eu une pensée pour lui. Il a eu un mot pour nous remercier de l’avoir accompagné sans lui avoir tourné le dos
Une étape franchie pour le joueur, bien décidé à se relancer sous le maillot toulonnais.
Publicité
9 Commentaires
Victimes de la connerie de Grill… Et de ses compères
Et de Boudjellal qui veut sa mort rugbystique et finalement professionnelle.
On pardonne à ceux qui changent et qui se sont trompés. L’inverse, je peux comprendre qu’on ne veuille pas pardonner, ce qui n’est pas le cas de Jaminet.
Victime d’abord de lui meme avant tout…
Maintenant qu on arrete de parler de ca d en faire une victime ou un martyr…
Fin de l histoire, faut lui foutre la paix maintenant, pour qu il puisse être serein et jouer.
Bilan de cette triste histoire:
Dans la France d’aujourd’hui, si tu es bourré à l’issue d’un match ou tu représentes la France, il est préférable de violer une femme qui devait « certainement être consentante » plutôt que de raconter des conneries sur les réseaux sociaux !
Il est clair qu’il est le seul à raconter des conneries quand il est bourré
MARQUES CHALUREAU etc etc
Je te rappelle que Chalureau a été licencié du ST immédiatement.
Et qu’ensuite il a été innocenté par la justice du caractère raciste de son altercation… Autant certains bénéficient d’un peu trop de mensuétudes, autant d’autres auraient mérité un peu plus de soutien de la part de leur club.
C’est vrai qu’il a été innocenté. Sauf, qu’il était bourré et qu’il a provoqué une bagarre dans les rues de Toulouse. Et puis, il semble qu’il y avait des pbs relationnels entre lui et Régis Sonnés. Ce qui n’a pas dû aider à ce moment-là.
C’est ça !! Qu’on lui foute la paix
Ou alors que certains de ses coequipiers prennent la parole ( enfin ….) pour dire quel adorable garçon il est , et que surtout il est absolument pas raciste
Ça l’aurait aidé qqes mois en arrière …mais bon….
( enfin…,)