Découvrez les appréciations des joueurs Toulonnais suite à la victoire contre l’Angleterre

Découvrez les appréciations des joueurs Toulonnais suite à la victoire contre l’Angleterre

Le dimanche 11 mars 2018 à 11:39 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France s’est imposé contre l’Angleterre au Stade de France à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile les appréciations attribuées aux joueurs Varois.

Hugo Bonneval a été en difficulté, Mathieu Bastareaud a été décisif, François Trinh-Duc s’est montré fiable et Guilhem Guirado a énormément combattu, comme toujours.

Voici les appréciations:

Hugo Bonneval: 

« Sa seule véritable intervention, en tout début de match, aura été une chistera sous pression totalement prétentieuse et ratée, qui aurait pu coûter cher. Touché dans un choc avec May, il a été remplacé par FICKOU (6), d’abord temporairement puis définitivement à la pause. Placé à l’aile, le Toulousain s’est mis dans le rythme. À l’aise dans le jeu aérien, il a amené un peu d’appuis et de vitesse dans plusieurs zones du terrain. »

Mathieu Bastareaud: 

« Une prestation qui confirme sa nouvelle dimension. Il a tenu le rythme et, mieux que ça, il a imposé sa puissance au milieu du terrain. En défense, où il a réussi à secouer Te’o, comme en attaque, où il a été utilisé tantôt balle en main, tantôt en leurre. Encore une fois, il a gratté un ballon clé (à 5 mètres de la ligne française). Il a énormément harangué ses partenaires. Un leadership qui a beaucoup pesé dans les moments difficiles. »

François Trinh-Duc: 

« Il n’a pas tout réussi, ni tout maîtrisé. On peut lui reprocher des surnombres oubliés ou des coups de pied moyens. Il n’empêche que le Toulonnais a énormément pesé sur la rencontre. Il s’est comporté en patron comme rarement, plaçant ses partenaires. Sa transversale au pied alors que les Bleus avaient l’avantage a été couronné de succès, avec un essai de pénalité. Son remplacement par BEAUXIS (71e) n’a pas été le choix le plus inspiré du staff français. »

Guilhem Guirado: 

« Si un joueur de l’équipe de France avait besoin d’une telle victoire, c’est bien lui. Le capitaine des Bleus a encore une fois été de tous les combats, mais c’est davantage ballon en main qu’il s’est signalé. Une percée (48e) derrière une touche, un super déboulé (52e) où il touche deux fois le ballon. Il récupère une pénalité précieuse (19e) sur un temps fort anglais. Petite ombre au tableau, ces quatre ballons perdus en touche Il fut remplacé par PÉLISSIÉ (66e). »

Publicité

6 Commentaires

  1. marc 11 mars 2018 at 11h- Répondre

    Sur les 4 touches, combien sont perdues à cause d’un lancer foiré?

  2. flattwin38 11 mars 2018 at 11h- Répondre

    Beauxis a enchaîné les cagades. Manque de confiance ?

    En tous cas, c’est bien FTD qui a pris les clefs du camion avec Basta et Guirado.
    Bonneval n’a pas pesé : un peu comme ses prestations à Toulon. A part le fait qu’il soit JIFF, je ne comprends même pas notre entêtement à l’aligner aussi souvent chez nous, alors chez les bleus…Pour moi, il doit bosser encore plus dur pour retrouver sa Vista et pour faire baisser la pression (lâcher-prise !).

  3. messieursàdixmètres 11 mars 2018 at 12h- Répondre

    Je pense que François a fait son meilleur match de la saison, si parfois il faut le secouer pour faire une prestation pareille, on le fera, car là on a vu ce dont il est capable. Il a aussi bp plaqué chose que Beauxis refuse de faire.

  4. Balou 11 mars 2018 at 13h- Répondre

    Dommage pour Maxime Beauxis !.. Me concernant il m’aura plus apporter de crainte pendant les 10 dernières minutes que de rassurantes satisfactions !.. Il nous marque 3 points bien précieux pour la bonne préservation de notre score . Et ça on l’oubliera pas non plus . Il me semble qu’il apportera certainement beaucoup plus de service à l’U.B.B pour le moment . Ce n’est que mon avis . Point !.. Le staff à sans doute ses raisons aussi de le maintenir. Alors , décision aux Pros !..

    • madrague 11 mars 2018 at 16h- Répondre

      à 13h05 c’était l heure de l apéro non ? MAXIME (Beauxis) de l UBB …..!!!!!! je ne vois pas d autre explication…..

  5. ayguade 11 mars 2018 at 19h- Répondre

    Et que pensez vous de Slimani
    Il serait temps que les arbitres français comprennent et arbitrent comme ceux du monde entier
    3 fautes en mêlée pour mauvaise tenue dont 6 points quelques en avant
    C’est normal qu’on le sélectionne les arbitres français ferment les yeux